Resident Evil 6 sera radicalement différent

«Sans oublier les fondements» le 20 avril 2011 @ 17:242011-04-20T17:51:14+02:00" - 8 réaction(s)

Masachika Kawata, producteur chez Capcom, annonce que Resident Evil 6 sera réellement différent des épisodes précédents.

Alors que Resident Evil 5 a été un succès commercial avec, rappelons-le, 5 millions d’exemplaires vendus, ce n’était pas le cas au niveau des critiques puisque le jeu n’avait pas remporté tous les suffrages. Il est donc nécessaire pour Capcom de rectifier le tir avec Resident Evil 6 afin de séduire plus de monde.

Kawata déclare que le prochain épisode sera une rénovation complète de la franchise sans pour autant oublier les fondements de la série. « La série va subir une rénovation complète avec le nouvel opus, à tous les niveaux. Mais nous ne pouvons oublier les épisodes précédents qui ont créé de nombreuses possibilités pour la franchise. »

Cette déclaration en confirme d’autres qui avaient été faites précédemment, notamment celle de Jun Takeuchi en 2009 qui disait que le prochain Resident Evil serait un reboot complet de la franchise, et celle de Shinji Mikami qui déclarait « Resident Evil 6 aura besoin d’un changement de modèle complet sinon ça ne pourra pas aller. »

On peut donc s’attendre à certains changements pour Resident Evil 6 même si pour le moment, nous n’avons aucune autre information à ce sujet.

Resident Evil 6

Accueil > News > Divers

Resident Evil 6

PEGI 18

Genre : Survival Action

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 02/10/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3

Venez discuter sur le Forum Resident Evil 6

8 reactions

avatar

Onizuka

20 avr 2011 @ 18:02

Et ben j’espère qu’ils ne se planteront pas avec ce nouvel épisode ... Et surtout qu’il ne devienne pas un bête TPS qui essaie d’égalé le maître qui écrase tout les TPS Gears Of War ! Parce que le dernier essayé de se rapproché de Gears , mais a partir du moment où on les compares il fait tout de suite pale figure a côté . Comme un autre jeu d’un autre support qui copie sans cesse la formule de Gears dans son gameplay et même les modes (comme le mode horde )...

Ezekiel.666

20 avr 2011 @ 18:45

Pourquoi ne pas reprendre ce qui a fait le succès du 1 et 2 ??? Parce que même si le 4 était vraiment très bon, les deux premiers (même si j’adore « Nemesis et code veronica ») reste culte pour leur scenario et ambiance.

Tout je j’espère, c’est qu’on ce mange pas le meme désastre qu’avec le 5.

avatar

Onizuka

20 avr 2011 @ 19:22

Bah l’ambiance et le scénario des premiers doivent être combiné au gameplay a la troisième personne du 4 et du 5 et là on aurait le RE « parfait » !

Ezekiel.666

20 avr 2011 @ 20:20

meme le gameplay des premiers, serait sympa a revoir !!! mais modernisé.

avatar

Ichigo

20 avr 2011 @ 20:30

Le 5 est très beau, et sympa en coop. Après c’est pas super effrayant... et le fait de pas pouvoir bouger en tirant est quand même ridicule.

Deimos

20 avr 2011 @ 23:04

Comme le RE4 avec l’ambiance des 1er ..... Que je pisse dans mon froc limite , et que les zombie soit aussi comme le 1 , avec le retour du Nemesis , etc....... Parce que dans les 1er a chaque fois que j’ouvrai ou montait un escalier j’avais les boules de tombé sur un truc ^^ Les bruitages était excellent aussi .....

desertdoll

21 avr 2011 @ 10:52

c’est pas d’une rénovation complete dont cette franchise a besoin, mais d’un retour aux sources ! des zombies, une ambiance oppressante, des plans de caméra a la hitchcock et un dépoussièrage du gameplay en conservant les QTE qui vont bien... enfin, juste qu’ils écoutent les fans ! on est tous d’accord...

rocrom

21 avr 2011 @ 11:00

+1 deimos et desertdoll ! On vois que ce sont les vieux de la vieille qui parlent ! Quand à la déclaration du producteur de Capcom, pourquoi j’ai l’impression que c’est du « parler pour ne rien dire » ? RE4 était déjà une mise à plat de la formule Resident Evil avec nouvelle vue, nouveau gameplay, RE5 c’était la coopération et la lumière tandis que les précédent se déroulaient plutôt au crépuscule et pendant la nuit. Et, SPOILER ! avec la fin de RE5, que reste t’il à détruire pour faire un RE6 ?