Red Dead Redemption dans la tourmente

«Un développement chaotique !» le 13 janvier 2010 @ 00:292010-01-13T10:00:44+01:00" - 1 réaction(s)

Incroyable information que dévoile ce soir Joystiq sur de nombreux problèmes qui ont touché le développement de Red Dead Redemption. Selon leur première source chez Rockstar San Diego, le studio ne rentrerait jamais dans ses frais même en cas de carton. Les sommes engagées depuis 6 ans que dure le développement du jeu étant trop importantes.

Vraisemblablement, tout cela serait dû à un problème de management au sein du studio et de la société. Pire, les employés travaillant sur le futur Midnight Club (finalement annulé) ont été redirigés (ou virés, au choix) sur le développement du jeu, alors que ces mêmes personnes étaient totalement démotivées, avec tout ce que cela peut sous-entendre.

Une autre source de Rockstar a, depuis la sortie de cette info, recontacté le site US et affirme qu’il faudrait vendre 5 milions d’unités pour que le jeu devienne rentable. Il précise néanmoins que la société ne chercherait plus le profit sur le titre qui servirait plutôt de vitrine pour prouver le talent des équipes de San Diego...

Affaire à suivre, tout ceci pourrait aussi bien venir d’employés rancuniers. En attendant, les premiers retours des previews en France sont bons, c’est le principal !

Red Dead Redemption

Accueil > News > Divers

Red Dead Redemption

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Editeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 21/05/2010

1 reactions

Billou

Rédaction

13 jan 2010 @ 02:34

Y’a aussi l’histoire des conjoints des programmeurs de chez R* pour ce jeu qui bosseraient comme des ânes depuis des années, au mépris de tout bon sens et à la limite de l’illégalité.

Je leur souhaite d’avoir un jeu qui cartonnera aussi bien dans les critiques que dans les ventes (ce n’est malheureusement pas toujours le cas), ils auront au moins ça pour se réjouir.