Premiers tests de Star Trek

«Qui confirment la règle» le 26 avril 2013 @ 12:002013-04-27T22:47:15+02:00" - 5 réaction(s)

La règle selon laquelle l’absence de tests avant la sortie d’un jeu est plutôt mauvais signe est une nouvelle fois confirmée avec Star Trek...

Polygon - 3/10

Entre les bugs avec le jeu qui plante, les mécaniques de gameplay vraiment mauvaises, le coop trop pauvre et les dialogues ridicules qui décrivent simplement de façon évidente ce que le joueur a sous les yeux, le jeu ne reste pas une bonne expérience.

CVG - 4,5/10

Un cover shooter vraiment mauvais où seules quelques séquences de coop se démarquent par rapport au reste. Encore une fois le gameplay est pointé du doigt.

Videogamer - 3/10

Il y a tellement de mauvais points à énumérer que le test est en fait une longue liste négative... Des graphismes qui font penser aux débuts de la 360, une IA catastrophique, un gameplay insipide, etc. Le seul point positif reste la phase en zéro gravité... Et la tête de Chris Pine plutôt bien modélisée ; bonne blague.

Comme d’habitude vous pouvez nous laisser d’autres liens dans les commentaires ou nous donner votre avis ! Dommage pour tous les fans de SF cette histoire...

Star Trek

Accueil > News > Divers

Star Trek

Star Trek
PEGI 12

Genre : TPS

Éditeur : Namco

Développeur : Digital Extremes

Date de sortie : 26/04/2013

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

5 reactions

avatar

alaindc

26 avr 2013 @ 13:27

Mon avis... ça aurait pu être un très bon jeu. Et oui, je l’ai. Si seulement les développeurs avaient peaufiné l’Ai, et ironiser les bugs.

L’IA est souvent risible. Courir sur place, courir dans un mur, allant un peu partout quand il est supposé vous suivre. Il faut parfois recommencer au dernier checkpoint quand l’Ai est à la ramasse, et ne fait pas sa part de coop prévu. Mais, il fait quand même le travail, souvent, comme les phases de coop, ou venir nous soigner.

Coté bugs, gliches, il y en a, oui. Encore là, il faut parfois recommencer au dernier checkpoint, ou, si on est très malchanceux, recommencer le niveau. La plupart du temps, il est possible de continuer à jouer malgré tout, et ce n’est pas si mal.

L’histoire semble intéressante, l’atmosphère est bonne, les vraies voix (anglaise), faites avec beaucoup d’émotions, sont parfaites, tout comme la musique. Ceux qui se plaignent des voix, ou des commentaires, ont tout faut. Pour cette partie, c’est Star-Trek, Les commentaires entre Spock et Kirk semblent sortie d’un film, ou de la série télé.

Les graphiques semblent datés, oui, mais ils font le travail. Et la partie shooter ne gagnera pas de prix, mais enlevez les bugs, et améliorez l’Ai, un tant soi peu, et ça serait un très bon jeu pour un fan de Star-Trek. Je ne peux pas le noter, je suis trop tôt dans l’histoire. Je dirais par contre que c’est voler les joueurs de sortir le jeu, à plein prix, dans cette état. À tout le moins, les fans de Star-Trek assez patient pourraient le louer, pour vivre cette histoire.

avatar

alaindc

26 avr 2013 @ 13:35

Oups, j’ai oublié de dire que...Gametrailers a dit qu’il n’avait pas reçu de copie de test. Personne n’en a reçu...à l’avance. Alors, pas étonnant que les tests soient rares, même si le jeu est disponible depuis mardi ici (US). Les développeurs voulaient les ventes des fans...avant tout.

Aussi, sur PC, la partie multijoueur...ne fonctionne pas, pour la plupart. Ça crie...

Aussi, le coop, ou on pouvait supposément rejoindre la partie, ou la quitter nimporte ou, c’est faut. On peut la rejoindre...au début du chapitre, et si le second joueur quitte, le joueur seul recommence au checkpoint le plus près.

AceParty

26 avr 2013 @ 17:42

J’ai le jeu depuis 4 jours dans sa version canadienne. Perso je trouve les critiques un peu dure, le jeu est plutôt bon spécialement le coop, certes il y a pleins de défauts (texture foireuses, bug) mais il y a également pleins de bonne idées (QTE en coop etc). Pour les fans c’est plutôt un retour réussi loin d’être parfait mais bon.

Moi je comparais le jeu au premier pouvoir de la force de star wars en terme de qualité, beaucoup de défauts mais quelques atouts bien sympa.

Dans son concept le jeu fait beaucoup penser à army of two également. Ma note : 6.5/10

avatar

alaindc

26 avr 2013 @ 19:29

Les critiques sont un peu dures, je suis d’accord. Je dois même avouer que j’ai du plaisir...à travers certaines frustration (car j’y joue seul la plupart du temps, toi, tu n’as pas à subir l’Ai). Malgré tout, ma note tournerait autour de 6 (à voir)...pour amateur de Star-Trek patient.

Peut-être qu’une patch améliorera le jeu, qui sait ?

AceParty

26 avr 2013 @ 21:14

Je joue en coop splitt screen et c’est bien sympa :)