Premiers tests de Mass Effect 3

«Alors bonnes ou bonnes notes ?» , - 13 réaction(s)

Ce tant attendu Mass Effect 3 sort dans quelques jours en Europe. Evidemment, certains chanceux ont déjà joué au jeu et voici la premiére vague de notes qui en ressort.

[Mise à jour 15/03/2012] : Lire notre test de Mass Effect 3

>> Eurogamer 10/10

Pris morceau par morceau, évidemment, le jeu présente quelques défauts, mais Mass Effect 3 est à considérer en un seul morceau et là c’est un blockbuster moderne qui nous raconte une histoire qui nous prend aux tripes. Peu de sagas arrivent à nous offrir une vraie fin, Mass Effect 3 y parvient très bien.

>> Vox Gaming10/10

Mass Effect 3 est un space opéra épique avec de beaux combats, une histoire bien écrite. Ce jeu tient tout simplement toutes ses promesses.

>> PlayStation Lifestyle10/10

C’est bien plus qu’un jeu, Mass Effect 3 transcende le genre. Un sérieux prétendant pour le jeu de l’année et même pour être le meilleur jeu de la génération. Bien que le mode multi ne soit pas l’égal des ténors qu’on connait, Mass Effect 3 est la meilleure expérience solo que vous puissiez avoir pour 60€.

>> GameInformer10/10

Outre les éloges envers les différentes facettes du jeu, comme l’histoire ou les dialogues, le testeur dit avoir apprécié d’avoir utilisé Kinect, pendant le combat occasionnellement mais surtout pendant les dialogues.

>> GameHunters4/4

Une histoire et un background très profonds, de très bon dialogues en plus du système de combat encore meilleur, font qu’il est impossible de décrocher du jeu.

>> The Guardian 5/5

Bioware nous offre un divertissement mature qui n’a rien a envier aux productions hollywoodiennes. On a vraiment l’impression de contrôler le personnage principal d’un film de science fiction.

>> Gamerzines98/100

Bioware nous offre un monde de science fiction très riche avec des races différentes et arrive à rendre le tout crédible à tel point qu’on est interpellés par chaque personnage différent qu’on rencontre.

>> Xbox 360 Achievements96/100

Mass Effect 3 représente la fin parfaite pour cette trilogie magnifique qui s’est montrée de plus en plus forte d’épisode en épisode. Le testeur remercie Bioware pour ce jeu, cette trilogie.

>> IGN9.5/10

Un jeu incroyable qui offre une vraie fin à la trilogie tout en donnant envie d’en voir encore plus. Sa vraie force, pouvoir raconter une histoire profonde et très bien tissée.

>> CVG9.4/10

Ils sont satisfaits de la fin que Bioware propose afin de mettre un terme à nos aventures aux côtés de Shepard. Une fin, qui selon vos choix, peut vous faire couler une larme, provoquer de la joie ou vous rendre mélancolique.

>> GamesRadar 9/10

Heureux de constater que le multijoueurs n’a aucunement impacté le développement de la compagne solo. Ils ont également apprécié l’utilisation de Kinect, contribuant à l’immersion. Mass Effect 3 est une expérience incroyable qui vaut la peine d’être vécue.

>> Gamespot9/10

Une histoire dynamique et fantastique. Les choix passés et présents impactent le jeu d’une manière parfois inattendue. Batailles excitantes, très bons level design et design en général.

>> Metro9/10

Une fin formidable pour cette trilogie, un mélange presque parfait d’action et d’histoire.

>> Destructoid8.5/10

La carrière de Shepard a la conclusion qu’il mérite. L’histoire est ce que Bioware a fait de mieux laissant au joueur de prendre le temps qu’il désire pour tout découvrir. Malgré quelques soucis dans les commandes, l’histoire est de très haut niveau et comporte les dilemmes moraux les plus ardus vus à ce jour dans un jeu vidéo.

>> GiantBomb4/5

Mass Effect 3 est un très bon jeu mais s’adresse avant tout à ceux ayant fait les précédents et qui pourront vraiment l’apprécier à sa juste valeur. Ce sera moins le cas pour les nouveaux venus, qui devront commencer avec celui là, car ils devront passer par la case création de personnage et répondre à des questions auxquelles ils ne comprennent pas grand chose.

>> 1UP A

Mass Effect 3 apporte, par rapport à d’autres jeux, un large panel de choix, de décisions à faire, de dialogues, qui font vraiment la différence. Alors que dans d’autres jeux aux background et histoires très bons (Metal Gear, Halo...) on ne joue que ce que les développeurs ont décidé pour nous, ce n’est pas le cas dans Mass Effect 3.

Ça fait quand même pas mal de notes maximales et les moins bonnes de ces notes sont quand même très bonnes. De quoi rassurer, si besoin était, les joueurs ayant pré-commandé le jeu qui, on vous le rappelle, arrive le 8 mars chez nous.

Le jeu étant déjà disponible aux Etats-Unis et sans doute officieusement ailleurs, n’oubliez pas de faire attention aux spoils sur la toile.

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

13 reactions

pieur

06 mar 2012 @ 13:19

Aie aie aie ..... Je vais sûrement craquer rapidement alors !

work44

06 mar 2012 @ 13:19

Oh lala, que du lourd. Et ces éloges sur la narration et le scénario ça fait plaisir. Vivement que je le reçoive dans ma boîte à lettres. Je sens que je vais pas le lâcher celui-là.

Ezekiel.666

06 mar 2012 @ 13:22

bon, bah ?! Ma resa est justifier :’-))

davidkenobi

Rédaction

06 mar 2012 @ 13:27

Impressionnant les tests ! Le jeu va-t-il détrôner Batman et Skyrim sur Metacritics ?

edge

06 mar 2012 @ 13:41

C’est assez rare de voir beaucoup de Perfect. Pour moi c’est Day One et édition collector. J’en peux plus d’attendre, plus que deux jours, ça va être long.

TomS

06 mar 2012 @ 14:22

Selon les premiers retours, Bioware à réparti les données sur les DVD avec les pieds. Certain joueurs ont changé 3 fois de dvd en 7h de jeu, d’autres 6 fois en 15h

Je veux bien me lever une fois ou deux, mais 6 fois en 15h soit 12 à 18 fois pour faire le jeu à fond ca me fait vraiment chier.

Mais bon Mass Effect oblige, je vais me lever...

Fredone

06 mar 2012 @ 15:58

Je vais attendre des test plus sérieux, là ça fait vraiment pub au dos de la jaquette du jeu. Mass Effect 2 avait eut de meilleurs notes que le un tout en étant moins bon, et Dragon Age 2 étant passer par là une de mes plus grosses déception, je me méfie quand même de Bioware et d’EA, surtout qu’ils ne se sont pas géné pour bannir quelqu’un qui avait oser émettre une critique négative de DA2, et vu que maintenant la plupart des rédactions sont corrompues et courbe l’échine face aux éditeurs( affaire K&L, Gameblog qui retire une image de TLG sur demande de Sony, JV.com qui modifie des notes car l’éditeur le demande(HR)).Fin bref. Je vais me contenter d’attendre votre test, si le jeu est pas bon ou moyen, vous aurez les couilles de le dire au moins

Patate

06 mar 2012 @ 20:17

j’ai le jeu (je suis au québec) et franchement, je ne suis pas déçu, car ça concilie le côté rpg du 1 en gardant l’action du 2. une bonne pioche.

06 mar 2012 @ 20:39

Tu nous mets la Patate avec ton com’ :-)

Helvete

06 mar 2012 @ 21:09

Moi je l’aurais demain en édition N7 j’ai trop hâte...

12