Premiers tests d’Enslaved

«Premières notes et verdicts» le 1er octobre 2010 @ 10:542010-10-01T14:49:43+02:00" - 6 réaction(s)

Les premières notes d’Enslaved : Odyssey to the West commencent à tomber alors que la troisième vidéo consacrée à l’envers du décor du jeu a été diffusée ce matin. Apparemment, ceux qui sont tentés par le jeu peuvent y aller sans problème.

Joystiq (4,5/5) indique que ça a été une joie d’y jouer de bout en bout, soulignant particulièrement l’écriture d’Alex Garland (28 jours plus tard, Sunshine).

Destructoid (9/10, editor’s choice) est sous le charme et dit que c’est tout simplement une des meilleures expériences sur une console depuis très longtemps. La quête qui dure entre 8 et 10h est selon eux convaincante, passionnante et incroyablement inoubliable, rien que ça. La narration, les séquences d’exploration et le système de combat ont eu raison du testeur qui a également vraiment aimé la fin du jeu.

Eurogamer (8/10) indique que les mécanismes de jeu ne sont pas aussi impressionnants que le reste et regrette un peu le manque de profondeur dans l’aspect plate-forme du jeu et ses combats. A côté de ça, ils indiquent que c’est un jeu solide où l’on prend du plaisir à jouer. Par ailleurs, ils soulignent eux aussi l’excellente narration dans le jeu.

Gamesradar (8/10) a vraiment bien aimé le monde du jeu qui est selon eux original, fascinant, beau et de taille. Les personnages sont très vivants et pleins d’émotions alors que les combats sont simples mais élégants. Petit regret (comme Joytsiq) sur quelques bugs et les graphismes qui auraient mérité un peu plus d’attention selon eux. Et pour terminer, eux aussi ont adoré la narration.

Edge (8/10) émet également une réserve sur les combats qui se situent entre le passionnant et le laborieux mais souligne une fois de plus l’histoire bien racontée du jeu. Enslaved prend la dimension cinématographique et les valeurs de production vues dans Heavenly Sword et les applique à une expérience non pas plus inventive, mais certainement mieux exécutée et rythmée.

Enslaved : Odyssey to the West

Accueil > News > Divers

Enslaved : Odyssey to the West

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Namco Bandai

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 08/10/2010

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

6 reactions

dexo

01 oct 2010 @ 11:34

Rooh, ça n’arrange rien ces notes. Les premiers tests sont également tombés pour castlevania et ils sont très bon aussi.

Je vais plus me pencher sur castlevania je pense, rien que pour la durée de vie d’une 20aine d’heure.

Je prendrai enslaved en occaz, j’ai vraiment bien apprécié la démo.

JCC

01 oct 2010 @ 11:50

Les premiers tests de Castlevania sont ici :

>> Premiers tests de Castlevania Lords of Shadow

TomS

01 oct 2010 @ 12:47

Putain je suis exactement dans le même cas que dexo (si ce n’est sur l’occase). Castlevania 20h Enslaved 8h

tous les deux ont des notes excellentes et des avis plutôt positifs. raaaaaaah, je sais pas quoi faire !

squall139

01 oct 2010 @ 12:57

merci pour les infos. je pensais pas à ce point, perso la démo j’ai pas trouvé spécial (mais j’ai pas joué longtemps). J’essayerais le jeu complet si j’ai l’occasion.

petit HS c’est pas dans mes habitudes, mais j’entends Castlevania et là j’ai les frissons... démo testée hier et l’impossible est devenu réalité ! il n’était pas fait que pour la 2d (ce qu’on pensait tous). J’ai été impressionné comme rarement à ce point. ça redéfinit carrément mon classement des « meilleurs BTA » , oui à ce point.

ça devient le titre que j’attends le plus de l’année (même en comptant les jeux que j’ai eu en septembre, et c’était pas de la bouse). ^^ juste dégouté que la collector soit pas en europe, je prendrais donc le jeu ici et le jeu US collector plus tard (en espérant le trouver). Un bonheur indescriptible, mais ça n’engage que moi. Qu’il dure 10/15h (20 je doute fort), c’est suffisant tant le fan de VH et underworld que je suis est comblé, il a été fait pour les fans de ses films. :-)

avatar

oldfarmer

01 oct 2010 @ 16:32

interressant ces notes j ais vraiment bien aimé la demo je vais surement le prendre.Sinons castlevania je le trouve pas si bien que ca moin bien qu un god of war dans le meme style mais bons aussi le demo est assez nul une sorte de gros tutoriel de 10 min

pieur

01 oct 2010 @ 19:02

Pareil pour moi, ce sera une bonne occasion ce jeu, j’ai vraiment apprécié la démo.