Les premières notes d’Enslaved : Odyssey to the West commencent à tomber alors que la troisième vidéo consacrée à l’envers du décor du jeu a été diffusée ce matin. Apparemment, ceux qui sont tentés par le jeu peuvent y aller sans problème.
Joystiq (4,5/5) indique que ça a été une joie d’y jouer de bout en bout, soulignant particulièrement l’écriture d’Alex Garland (28 jours plus tard, Sunshine).
Destructoid (9/10, editor’s choice) est sous le charme et dit que c’est tout simplement une des meilleures expériences sur une console depuis très longtemps. La quête qui dure entre 8 et 10h est selon eux convaincante, passionnante et incroyablement inoubliable, rien que ça. La narration, les séquences d’exploration et le système de combat ont eu raison du testeur qui a également vraiment aimé la fin du jeu.
Eurogamer (8/10) indique que les mécanismes de jeu ne sont pas aussi impressionnants que le reste et regrette un peu le manque de profondeur dans l’aspect plate-forme du jeu et ses combats. A côté de ça, ils indiquent que c’est un jeu solide où l’on prend du plaisir à jouer. Par ailleurs, ils soulignent eux aussi l’excellente narration dans le jeu.
Gamesradar (8/10) a vraiment bien aimé le monde du jeu qui est selon eux original, fascinant, beau et de taille. Les personnages sont très vivants et pleins d’émotions alors que les combats sont simples mais élégants. Petit regret (comme Joytsiq) sur quelques bugs et les graphismes qui auraient mérité un peu plus d’attention selon eux. Et pour terminer, eux aussi ont adoré la narration.
Edge (8/10) émet également une réserve sur les combats qui se situent entre le passionnant et le laborieux mais souligne une fois de plus l’histoire bien racontée du jeu. Enslaved prend la dimension cinématographique et les valeurs de production vues dans Heavenly Sword et les applique à une expérience non pas plus inventive, mais certainement mieux exécutée et rythmée.