Pas de Royaume d’Amalur : Reckoning sans Everquest II

«Pas d’omelette sans casser des oeufs !» le 15 février 2012 @ 10:452012-02-15T10:53:28+01:00" - 0 réaction(s)

C’est dans une news relatée par VG247 qu’on apprend cette drôle de nouvelle. D’après une déclaration de Curt Schilling, patron du 38 Studios à l’origine du titre Les Royaumes d’Amalur : Reckoning, sur CBS Sport, il n’y aurait tout simplement pas eu de jeu sans Everquest II .

Ca pourrait surprendre mais Curt explique qu’il avait vraiment été déçu par le MMORPG de Sony Online Entertainment sur lequel il a travaillé lorsqu’il était toujours dans le studio.

Après avoir parlé de sa frustration aux membres de SOE, l’homme a discuté de la possibilité de créer sa propre compagnie et il n’a pas tardé à mettre en oeuvre son projet.

Toujours selon ses dires sur CBS Sport, Curt a déclaré vouloir faire de 38 Studiosune compagnie de divertissement multimilliardaire” mais a également avoué que le développement d’un jeu était quelque chose de plus difficile qu’il ne le pensait, surtout au niveau du portage cross-platform.

La seule chose que j’ai vue qui soit plus compliquée que le développement d’un jeu est un système de missiles de défense.

Au moins, l’ancien athlète ne manque pas de sens de l’humour.

Les Royaumes d’Amalur : Reckoning

Accueil > News > Divers

Les Royaumes d’Amalur : Reckoning

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : 38 Studios

Date de sortie : 09/02/2012

Prévu sur :

PC Windows