L’OXM consacre une semaine spéciale à Mass Effect 3 et s’attarde cette fois sur le niveau de difficulté du jeu en compagnie de Preston Watamaniuk, le lead designer du jeu.
On apprend qu’en niveau normal il sera toujours possible de se frayer un chemin à travers le jeu en bourrinant sur les phases de combat mais il en serait tout autrement dans les autres modes de difficulté.
Bioware veut que le joueur se pose maintenant des questions pour savoir comment il va s’en sortir lors d’une confrontation.
« Vous devrez vraiment penser à chaque combat, à qui sont vos ennemis, à quelle type de résistance vous devez faire face et ensuite à la stratégie pour arriver à les battre. Nous avons essayé de faire en sorte que le gameplay confronte vraiment le joueur à un problème où il doit utiliser toute son équipe, tous ses pouvoirs, où l’on doit choisir la bonne arme et que, dans ce cas, on arrive au bout du combat. Ça ne sera pas juste ’je me planque en couverture et je me lève pour shooter 5 ou 6 fois’. »
Pour équilibrer un peu les choses le studio précise que Shepard a une plus grande mobilité, comme les roulades pour se mettre à couvert, mais aussi plus de pouvoirs et de mods qui pourront augmenter l’efficacité du joueur.
Le mode dément sera vraiment relevé, ceux qui veulent du challenge et faire durer le plaisir le plus longtemps possible savent donc ce qu’il faudra faire en lançant le jeu !