Mass Effect 3 : encore plus difficile

«Mode hardcore et dément» le 31 janvier 2012 @ 09:352012-01-31T12:09:15+01:00" - 8 réaction(s)

L’OXM consacre une semaine spéciale à Mass Effect 3 et s’attarde cette fois sur le niveau de difficulté du jeu en compagnie de Preston Watamaniuk, le lead designer du jeu.

On apprend qu’en niveau normal il sera toujours possible de se frayer un chemin à travers le jeu en bourrinant sur les phases de combat mais il en serait tout autrement dans les autres modes de difficulté.

Bioware veut que le joueur se pose maintenant des questions pour savoir comment il va s’en sortir lors d’une confrontation.

« Vous devrez vraiment penser à chaque combat, à qui sont vos ennemis, à quelle type de résistance vous devez faire face et ensuite à la stratégie pour arriver à les battre. Nous avons essayé de faire en sorte que le gameplay confronte vraiment le joueur à un problème où il doit utiliser toute son équipe, tous ses pouvoirs, où l’on doit choisir la bonne arme et que, dans ce cas, on arrive au bout du combat. Ça ne sera pas juste ’je me planque en couverture et je me lève pour shooter 5 ou 6 fois’.  »

Pour équilibrer un peu les choses le studio précise que Shepard a une plus grande mobilité, comme les roulades pour se mettre à couvert, mais aussi plus de pouvoirs et de mods qui pourront augmenter l’efficacité du joueur.

Le mode dément sera vraiment relevé, ceux qui veulent du challenge et faire durer le plaisir le plus longtemps possible savent donc ce qu’il faudra faire en lançant le jeu !

Mass Effect 3

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

8 reactions

shishijc

31 jan 2012 @ 09:50

Déjà que le Démentiel de ME 2 envoyait du steak sur certains passages... Je sens que je vais me régaler à préparer un nouveau guide pour ce troisième épisode \o/

Helvete

31 jan 2012 @ 11:00

J’espers que l’IA des allier sera à la hauteur de la difficulté, histoire qu’il ne se mette pas à découvert inutilement, on na jamais beaucoup de médigel sur nous. A moins que comme dans le premier on puisse équiper nos allier avec du médigel qui les soignes dés qu’il son blessé.

Coco Alex

31 jan 2012 @ 11:16

tant que c’est aussi jouissif et stratégique que le mode dementiel de mass effect 2 moi ça me va

denny

31 jan 2012 @ 11:35

Salut, il y a moyen de voir le guide pour le 2, merci

Elysium

31 jan 2012 @ 12:45

Le mode Folie de ME2 était juste relou, certains passages était intéressants, mais Shep qui a moins de HP qu’un Varren, mouarf

J’espère qu’ils ont mis un bon coup de collier sur l’IA, que les combats soient « sévères mais justes »

Coco Alex

31 jan 2012 @ 12:48

en dément, les combats étaient parfaitement juste dans le 2 si on utilisaient correctement la roue des compétences (en figeant l’action). Ce mode de difficulté était un vai régal.

AceParty

31 jan 2012 @ 15:48

C’est le mode démentiel de Mass Effect 2 qui donnait tout le sens aux combats du jeu et franchement une fois la technique pigé ce n’était pas si dure excepter le passage dans le vaisseau récolteur peut être.

Helvete

01 fév 2012 @ 11:31

Comme tu dis AceParty perso en dément la seul partie qui ma fait vraiment chier c’est la fin dans la base Récolteur au point ou je ne suis pas parvenue a battre le moissonneur de fin mais c’était surtout due au faite que je passais mon temps a soigner mes 2 camardes suicidaire car l’aire de rien tous seul c’est vraiment mission impossible !

Pour ceux qui y son arrivé vous aviez pris qui comme coéquipier ?