Mass Effect 3 : donner une chance à Kinect !

«Bioware demande gentiment» le 8 juin 2011 @ 23:302011-06-08T23:52:27+02:00" - 19 réaction(s)

Dr. Ray Muzyka, co-fondateur de Bioware, s’est adressé aux fans et aux joueurs de Mass Effect 3 au micro de CVG. Il nous demande de laisser une chance à l’intégration de Kinect dans le jeu. Les réactions sont-elles si négatives ? La démo sur scène était pourtant intéressante, avec une reconnaissance vocale qui pourrait bien renforcer l’immersion... Du moins dans les versions anglaises ! Sait-on jamais d’ici la sortie du jeu en mars 2012, la fameuse fonctionnalité de Kinect sera peut-être activée chez nous.

Il assure aussi que le studio est bien conscient que tout le monde ne possède pas forcément l’accessoire de Microsoft et que l’expérience de jeu sera enrichissante quel que soit le mode dont on dispose... Encore heureux !

Mass Effect 3

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

19 reactions

phoenix360

09 jui 2011 @ 11:49

+1 joffrey, je suis entierement d’accord avec toi

Fougass MTP

09 jui 2011 @ 15:08

+ 1 joffrey + 1 feorn je vous rejoins parfaitement ...

Il n’y a pas qu’une seule façon de jouer et de prendre du plaisir ... Kinect nous offre de nouvelles expériences de jeu (il ne faut pas non plus trop en attendre, cela reste un périphérique du moment) Et ceux qui sont déçu aujourd’hui, on surement aussi trop d’attente par rapport à ce que techniquement offre l’accessoire, pour le reste c’est de la science fiction, il faut que le produit est un prix accessible pour le marché avec sa techno embarqué ...

Je ne vois pas trop l’intérêt d’être un anti kinect (c’est comme à l’époque effectivement de l’apparition des jeux 3D, la techno nous offre de nouvelles expériences, il suffit d’essayer de les vivre et de s’en faire une idée plus précise, ce qui n’empêche pas de jouer à des jeux old school ou plus « gamers » l’un n’empêche pas l’autre et ces deux univers peuvent se rejoindre suivant son ouverture d’esprit.

Fougass MTP

09 jui 2011 @ 15:10

+ 1 joffrey + 1 feorn je vous rejoins parfaitement ...

Il n’y a pas qu’une seule façon de jouer et de prendre du plaisir ... Kinect nous offre de nouvelles expériences de jeu (il ne faut pas non plus trop en attendre, cela reste un périphérique du moment) Et ceux qui sont déçu aujourd’hui, on surement aussi trop d’attente par rapport à ce que techniquement offre l’accessoire, pour le reste c’est de la science fiction, il faut que le produit est un prix accessible pour le marché avec sa techno embarquée ...

Je ne vois pas trop l’intérêt d’être un anti kinect (c’est comme à l’époque effectivement de l’apparition des jeux 3D, la techno nous offre de nouvelles expériences, il suffit d’essayer de les vivre et de s’en faire une idée plus précise, ce qui n’empêche pas de jouer à des jeux old school ou plus « gamers » l’un n’empêche pas l’autre et ces deux univers peuvent se rejoindre suivant son ouverture d’esprit.

avatar

Death

09 jui 2011 @ 17:26

Kinect n’apporte rien de concret... Voila pourquoi on peut être anti-Kinect.

Kinect à t’il révolutionné le monde du jeux video ? Non loin de là. Ce n’est qu’un vulgaire accessoire à but purement commerciale c’est tout !

Sur un point de vue technologique je veux bien admettre que Kinect est plutôt intéressant, mais sur le point de vue du jeu vidéo en lui même, il n’apporte rien et c’est ce que je dénonce...

A vous entendre on dirai que c’est une révolution ! C’est çà qui me dérange ! Ou alors vous êtes trop émotif...

Autant quand on est passé à la HD, là on pouvait voir cela comme une vrai amélioration du jeu vidéo, mais Kinect n’est pas une amélioration... C’est un accessoire rien de plus ! J’en ai complétement rien à cirer des débats « harcore gamers/casual » cela n’as rien à voir.

Je défend juste mon points de vue selon lequel on nous fait un lavage de cerveaux total en nous disant « Kinect c’est la révolution, et blablabla et blablabla... »

Non ! Kinect est un accessoire plutôt banal...

Je veut dire ouvrez les yeux on en a eu un exemple parfait avec la Wii ! Elle à bien marché d’un point de vue commerciale, c’est une console à la prise en main assez facile, mais dans le monde du jeu vidéo elle n’as rien apporté ! Kinect c’est la même choses !

Donc non, je ne suis pas anti-Kinect pour le plaisir et parce que j’aime bien me prendre la tête avec les gens (loin de là), mais je suis anti-Kinect car cet accessoire nous est proposé comme une sorte d’avenir du jeu vidéo ou d’une sorte de phénomène révolutionnaire dans le monde du jeu vidéo alors que ce n’est pas le cas et que je trouve qu’on nous prend vraiment pour des cons !

Bref je pourrai en écrire des lignes et des lignes, je ne cherche pas à imposer mon point de vue, mais simplement à vous faire remarquer qu’on fait énormément de bruit pour au final pas grand choses !

A bon entendeur, salut !

SuperNael

09 jui 2011 @ 17:57

+ 1 Death Tu résumes très bien ce que je pense

WHo_DAT

10 jui 2011 @ 00:31

Mais Death, le truc est que tu t’emballe a remettre en cause la qualité de ME3 juste parce qu’il y a Kinect, qui pour ceux qui aime bien pourras apporter une expérience nouvelle avec gadget encore peu exploité.

Laisse donc MS essayer, et si tu n’as pas Kinect ça ne t’affecteras absolument pas puisque les équipes chargées des graphismes, scénar etc.. n’ont même pas perdu de temps dessus.

Toi tu auras ton Mass Effect comme si Kinect n’avait jamais exciter et les possesseurs auront l’occaz de découvrir de nouvelle choses a travers un RPG qui se détachera des autre jeux moins matures proposés pour cet accessoire.

avatar

Death

10 jui 2011 @ 00:52

C’est exactement mon problème... Selon moi, à partir du moment ou on fait deux choses en même temps, la qualité des ces deux choses sera forcement moindre que si elles avaient été faites individuellement...

Après peut être qu’au final cela ne se verra pas, mais ça m’emmerde quand même de savoir que le jeu aurait « peut être » pu être meilleur.

Peut être que je suis trop méfiant, mais je part du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir...

avatar

Ichigo

10 jui 2011 @ 03:13

Je pense que ton problème, c’est pas que tu es trop méfiant, c’est que dans un sens, tu fais la même erreur que celle que tu dénonces. Tu focalises sur kinect et tu lui donnes un impact qu’il n’a pas... Tu trouves que certains parlent de kinect comme d’une revolution, alors que ce n’est pas le cas, et toi tu en parles comme d’une catastrophe intersidérale, alors que ce n’est pas le cas non plus ;) Tu sais dans l’absolu, une version console pour n’importe quel jeu pénalise le jeu PC bien plus que n’importe quelle fonctionnalité kinect...

D’ailleurs, Bioware a dit aujourdhui même que si la version 360 était la seule à bénéficier de la reconnaissance vocale, c’est parce-que c’est kinect qui s’en charge (il ne suffit pas juste d’avoir un micro comme certains l’ont dit), c’est donc infiniment plus facile pour eux à ajouter (et par conséquent, ça leur a pas couté grand chose...).

J’espère en tout cas que ça ne t’empechera pas de profiter du jeu à sa sortie.

feorn

10 jui 2011 @ 10:49

Calme toi death, calme toi .. non kinect n’est pas révolutionnaire mais il apporte un plus quand on a des enfants avec qui on peut partager sa passion et ça c’est inestimable. Quand tu dis que la wii n’a rien apporté je suis en total désaccord avec toi : je ne sais pas ton age mais avant la wii le jeux vidéo étaient, dans la conscience collective, réservés à des geeks no-life ou à des adolescents boutonneux, la wii l’a ouvert au grand public et tu peux dire sans honte même à 39 ans (ce qui est mon cas) que tu aimes jouer sur console ou pc sans passer pour un attardé mental ce qui était le cas il ya une petite huitaine d’année. Passe ta haine sur les locusts ou autres covenants ce sera plus constructif :->

12