Les équipiers dans Mass Effect 3 et un peu plus

«Action-shooter mais pas que !» le 12 mai 2011 @ 01:392011-05-12T01:45:03+02:00" - 6 réaction(s)

Si le genre de Mass Effect 3 semble définitivement se tourner vers le shooter épique, au grand désarroi de certains, le jeu n’oublie pas quand même de favoriser les relations avec ses équipiers.

D’après les dernières informations le jeu va se concentrer sur une escouade plus petite mais avec des relations plus profondes et plus d’interactions. Selon Casey Hudson avoir plus de 12 coéquipiers dans Mass Effect 2 était un peu trop et ils ont préféré corriger ce point. Tous les personnages de la série seront bien de retour dans l’épisode final, si seulement ils ont survécu à la mission suicide, mais seuls quelques uns accompagneront Shepard.

Tous les personnages auront d’ailleurs changé, gagné en maturité et le directeur artistique du jeu, Derek Watts, prend en exemple le personnage de Jack, qui aura bien évolué dans son style. Il n’y aura toutefois pas de changement radical, tous seront bien reconnaissables et tous ont été redessinés par les mêmes équipes.

Côté RPG le studio réaffirme sa volonté de supprimer tous les éléments qui n’ont pas un impact direct sur le champs de bataille : « Nous ne voulons pas de statistiques sans valeurs sur la façon de jouer et qui n’ont qu’une importance très faible dans les combats. La moindre chose que vous ferez possède un véritable un impact dans la bataille. »

Enfin selon Bioware, l’Unreal Engine serait poussé au maximum de sa puissance, affichant les environnements les plus spectaculaires jamais créés... Vivement l’E3 2011 !

Mass Effect 3

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

6 reactions

Fgarettte

12 mai 2011 @ 02:33

« Enfin selon Bioware, l’Unreal Engine serait poussé au maximum de sa puissance, affichant les environnements les plus spectaculaires jamais créés »

*bave*

Enki

12 mai 2011 @ 02:57

Snif moi je ne vois plus mon petit côté exploration en Mako depuis le 2... ça avait son charme. Sinon pour le côté Rpg et la montée en niveau j’espère vraiment qu’on va retrouver un arbre de compétence aussi tortueux que dans le premier opus.

Bien plus accrocheur de ce côté là que ne l’a été son grand frère.

work44

12 mai 2011 @ 10:55

Une réduction du nombre d’alliés je trouve ça bien. DAns le 1 on en avait pas tant que ça et c’était pas plus mal. Par contre, cette phrase me fait peur : « Côté RPG le studio réaffirme sa volonté de supprimer tous les éléments qui n’ont pas un impact direct sur le champs de bataille ». Y’a pas que le champ de bataille dans la vie ! J’espère qu’ils vont pas brider l’aspect RPG des dialogues.

BigMini

12 mai 2011 @ 14:33

Je suis septique > :| On verra bien à l’E3 :|

SuperNael

12 mai 2011 @ 15:29

Je suis septique comme une fosse moi aussi :-/

:-))

spartan27

12 mai 2011 @ 17:31

Il faut nuancer la news : Casey Hudson a affirmé que le jeu reprendra les bases du 1 pour tout ce qui est customisation des armes et le côté RPG des classes (les mods sont de retour, l’arbre de compétence sera évolutif et différentes variantes de chaque pouvoir feront leur apparition). :)

Par contre, il a (Casey Hudson) bien confirmé que les phases de shoot seront beaucoup plus dynamique, donc beaucoup plus vives et plus orienté action. ;)

Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier...