Left 4 Dead 2 dévoile quelques doigts

«Faudra attendre pour les autres» le 3 juin 2009 @ 23:572009-06-04T11:26:45+02:00" - 5 réaction(s)

Lors d’une interview accordée à Gamespot, Doug Lombardi, Directeur Marketing de Valve nous dévoile quelques précisions sur la suite de l’énormissime Left 4 Dead, nommée logiquement Left 4 Dead 2.

Le jeu se déroule 1 semaine après le premier opus, mais à un autre endroit des États-Unis, puisque c’est le Sud Est du pays qui sera le théâtre des invasions. Ainsi, la Nouvelle Orléans à été mentionnée comme lieu.

Le jeu promet d’être plus long et plus complet, puisque ce ne sont pas moins de 5 campagnes qui seront disponibles directement en Mode Campagne et en Mode Versus (cartes modifiées pour équilibrer ce mode). A cela, rajoutez le mode survival sur ces mêmes maps, ainsi qu’un mode multijoueurs inédit qui sera dévoilé cet été. Il n’est pas exclu que la durée de vie soit encore boostée par du contenu téléchargeable.

Dans le rang des infectés, on aura en plus des infectés classiques, pas moins de 8 genre d’infectés spéciaux. Ainsi, en plus du bondissant Hunter, du généreux Boomer, du luxurieux smoker, du dévastateur Tank, et de la pleurnicheuse Witch, vous aurez la possibilité de rencontrer le Charger, ainsi que deux autres infectés non-dévoilés. Le Charger est la grosse masse de muscles difforme qui mise tout sur sa course dévastatrice et sur son énorme bras que vous aurez sans doute aperçu sur le premier trailer du jeu.

Les armes de base déjà existantes dans le premier opus ont été remplacées par des modèles différents.

On nous annonce également une vingtaine de nouveaux objets et armes pour affronter ces hordes de vilains pas beaux, parmi lesquels la batte de baseball, la tronçonneuse, la hache, la poelle à frire, et les munitions incendiaires. Les autres éléments n’ont pas encore été dévoilées.

Les prochaines armes et les nouveaux infectés seront dévoilés régulièrement tout au long de l’été lors de diverses conventions (quelques éléments en plus à chaque convention). Il faudra s’armer de patience pour voir l’intégralité des nouveautés que propose le jeu.

Le dernier élément que l’on peut apprendre concerne l’IA du jeu. Si dans le premier opus, l’IA nous envoyait des infectés en fonction de la progression des joueurs, celle de Left 4 Dead 2 propose bien plus de possibilités puisqu’elle influera également sur le temps (on ne sait pas encore si cela aura une influence sur le gameplay), mais aussi sur les niveaux en eux-mêmes changeant le chemin à emprunter.

Doug Lombardi a utilisé comme exemple, un passage dans un cimetière avec des tombeaux qui changent d’emplacement d’une partie à une autre en fonction de la progression des joueurs, modifiant ainsi le chemin que les survivants devront prendre. On a hâte de voir comment cela se passe concrètement, mais cela devrait rajouter encore plus d’intensité dans la partie et une diversité des niveaux plus poussée.

On se donne donc rendez-vous dans les prochains mois qui devraient nous abreuver en informations sur cette future bombe de fun et de flippe, toujours annoncée pour le 17 novembre 2009.

Left 4 Dead 2

Accueil > News > Divers

Left 4 Dead 2

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Valve

Date de sortie : 19/11/09

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Left 4 Dead 2

5 reactions

avatar

BennJ

04 jui 2009 @ 01:20

A ce qu’on peut voir pour l’instant, on dirait plus un mod pour le premier opus qu’une vrai suite... Les nouveautés n’ont vraiment pas l’air d’être énorme. Mais la question est. Pourquoi sortir si rapidement le second opus alors que le premier a encore énormément de potentiel vu que le SDK pour créer les niveaux que l’on souhaite vient à peine d’être fournis. Argent facile ? En tout cas si il est vendu plein pot, avec si peu de nouveauté, ca sera sans moi, pourtant j’adore jouer à L4D mais je ne suis pas une vache à lait non plus. Et d’après les premiers retour, je ne suis pas le seul à penser comme cela !

dexo

04 jui 2009 @ 09:09

T’inquiète pas, t’es pas le seul. Pour l’instant, ces ajouts ne sont pas suffisant pour justifier l’achat d’un 2ième opus. C’est très simple, je l’achèterai peut-être mais en fonction du prix de vente. Si c’est à 60-70 euro, c’est sans moi, par contre, si il est proposé à 30 euro, j’hésiterai peut-être. En tout cas, je continue à penser que c’est vraiment très bête de diviser les joueurs. Certains vont rester sur le 1er et d’autres sur le 2ième et la communauté sur chaque jeu sera alors vraiment réduite...

avatar

zx6r4

04 jui 2009 @ 11:08

Bon, la date de sortie indiquée pour le moment est le 17/11 de cette année. On verra déjà s’il n’est pas reculé et cela nous laisse pour l’instant du temps devant nous pour jouer avec le premier opus.

Ensuite, il y a trop de nouveauté dans le prochain opus pour que Valve ait pu en faire juste un add-on. Il aurait fallut qu’il décide de le faire en plusieurs téléchargement payant, ce qui de toute manière reviendrait assez chère au vue des mspoint demandés maitenant pour les nouveautées.

Maintenant, concernant ce qui est annoncé pour le nouvel opus, je suis agréablement surpris. Je n’ai pas uniquement l’impression que c’est une pâle copie, bien que je lui trouve aussi quelques défauts, j’apprécie les nouveautés. Reste plus qu’à voir tous ce qui sera dans cet opus au moment de sa sortie, mais je ne crois pas que je bouderais le jeu.

Stéphan

04 jui 2009 @ 12:06

Je suis étonné de voir ces deux commentaires si péjoratifs.

Des jeux qui voient une suite arriver un an après (là c’est jour pour jour), c’est très fréquent. C’est pas que je cautionne, mais c’est rentré dans les moeurs.

De plus, les nouveautés sont suffisamment importantes pour le moment pour en faire une suite. C’est pas comme la majorité des jeux qui sortent un an après avec juste une MAJ graphique et de données (spéciale dédicace à FIFA).

Là, on a 5 campagnes entièrement nouvelles (pour Campagne ET Versus) qui se passent dans un environnement différent. Un scénar qui semble plus important sans pour autant s’y attarder (on sait qu’apparemment l’armée jouera un petit rôle là dedans qui devrait poser des problèmes aux joueurs). On triple allègrement les armes (8+2 types de grenades pour le premier, là on en a 30, dont des objets contondants) On double quasiment le nombre d’infectés spéciaux (de 5 à 8). Le moteur du jeu est encore plus poussé. Un nouveau mode de jeu multijoueurs.

Et probablement d’autres choses dont on ignore l’existence.

Je vois vraiment pas ce qui vous pose de problèmes là dedans. 95% des suites de jeux n’en proposent même pas un quart de trucs nouveaux.

dexo

04 jui 2009 @ 14:33

Ce qui m’énerve, c’est simplement le fait que Valve avait promis un suivi du jeu assez poussé comme ils l’ont fait avec TF2 et c’est également pour ça que le jeu à sa sortie avait peu de contenu. Au final, on s’est retrouvé avec une seule MAJ rajoutant un mode pas si populaire que ça et l’ajout des 2 campagnes manquantes en Versus. Dans mon esprit, ce jeu n’avait pas du tout besoin de suite. Le fait de n’avoir pas scénarisé le jeu permettaient l’ajout de contenu illimité, et quand je parle de contenu supplémentaire, je parle de campagnes solo principalement car c’est quand même l’essentiel. Sur pc, ils peuvent encore se réconcilier étant donné qu’ils ont le SDK. Au moins eux, ils pourront continuer à créer des campagnes sur le 1 et ne devront pas être obligé de se ruer sur le 2 pour avoir du nouveau contenu. Pour les joueurs consoles, forcément, c’est impossible de créer de nouvelles campagnes ; bref, on est obligé d’acheter le 2 si on veut un peu renouveler l’expérience.

de plus, je suis désolé mais l’excuse du contenu impossible à implémenter dans une MAJ, j’y croit mais alors vraiment pas. Regardez les énormes MAJ de TF2 sur pc... Ça tient pas la route une seconde.

Quand aux nouveautés, comme je l’ai déjà dit, je les trouve pas énormes pour l’instant. Je vois pas en quoi c’est un problème de rajouter petit à petit les nouveautés faites dans ce second opus à part peut-être la nouvel IA director, ça j’en convient. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Non vraiment, la pilule a du mal à passer pour l’instant, et on a la confirmation qu’il sera vendu plein pot étant donné qu’ils ont annoncé que la version pc couterait 40 euro sur steam, bref, 60 sur console... Plus qu’à espérer qu’en patientant un peu, ils vont sortir une édition avec contenu de MAJ sup (si il y en a...) à 30 euro comme ils l’ont fait cette année.