Le créateur de Braid attend les prochaines consoles

«Ça RAM trop» le 28 septembre 2011 @ 13:402011-09-28T16:32:08+02:00" - 8 réaction(s)

Jonathan Blow, le créateur du génialissime Braid, a déclaire aurpès de Edge qu’il y a très peu de chance de voir un nouveau jeu “Open-World Puzzle Game” arriver sur Xbox 360 et PS3. Selon lui, développer un jeu de ce genre sur les consoles actuelles demande trop d’efforts à cause de la faible capacité en mémoire RAM.

Nous apprécions la 360 et PS3, mais leurs spécifications ont plus de cinq ans et c’est beaucoup d’années pour une machine.” a-t-il dit. “Ce genre de jeux que nous aimons faire demande une trop grande quantité de travail par rapport au plus que l’on peut apporter sur ces supports, ce n’est tout simplement pas la peine pour nous.

Pour ce type de jeu, j’aimerais que la nouvelle génération soit déjà là, même si le processeur graphique est seulement légèrement plus puissant mais avec beaucoup plus de RAM.

Avoir plus de mémoire apporterait une énorme différence dans un jeu tel que The Witness sur une console. Ça serait beaucoup plus facile à faire également.

Jonathan Blow travaille depuis 2009 sur The Witness et d’après ces propos, il semble rencontrer quelques difficultés à mettre en place le jeu sur les consoles actuelles...

Business

Accueil > News > Divers

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

RETTBA 78

28 sep 2011 @ 14:16

Moi aussi ! C’est clair !

Prenez un pc qui a 5 ans (pas une daube mais pas un monstre quand même), est-ce qu’il tient toujours aussi bien les applications d’aujourd’hui ? Certains me diront oui mais comme par hasard ceux seront les gens qui ne veulent pas de next gen...

Snoopy92

28 sep 2011 @ 14:24

Rettba 78 @ Un PC est une console ce n’est pas la même chose ! Un pc peut être améliorer au cours des années ( processeur, carte graphique, barre de ram, etc... ) mais une console ne peut pas être modifié sur ce point.

Raster

28 sep 2011 @ 14:47

Mouais en gros ... attendons la nouvelle génération pour créer des jeux plus rapidement et qui demandent moins d’optimisation ... pour s’en mettre plein les poches en bossant moins. Je comprends ;)

avatar

Wargamer

28 sep 2011 @ 15:06

Clair, je doute que à lui seul il fasse un jeu qui dépasse Gears 3, RAGE, BF 3, Crysis et Deus EX.

BigMini

28 sep 2011 @ 16:59

Il parle de mémoire vive vous comprenez pas.....GeoW, etc, c’est principalement de la CG qu’ils pompent, mais les trucs plus en temps réel, genre la destruction des décors dans BF, etc., ça, ça demande la RAM. Ce que ni la 360, ni la ps3 n’ont par rapport aux gros PC avec des OS de 64 bits.

Et il dit pas qu’il veut pas bosser plus, mais simplement que le rapport quantité de travail/bénéfice retiré n’est tout simplement pas assez bon pour justifier un tel investissement...

Sérieux, lisez les news plus sérieusement hein :) (no offense ^^)

avatar

wolfdriver777

28 sep 2011 @ 23:55

GeOW 3 pour tout ce qui est affichage c’est en temps réel également comme tout les jeux ! L’affichage des textures, le chargement des niveaux, etc etc et sans vouloir faire « offense » me semble que le résultat obtenue sur un GoW 3 démontre fort bien ce qu’on peut obtenir quand on développe intelligement et en optimisant les soit disantes consoles super dépassé ! Bon c’est sur que 3 ans de développement et un gros budget ça aide aussi mais la le mec me fait rire ! Si encore il bossait sur du jeu triple AAA ... mais même pas ! Faut arrêter de déconner ! La plupart des développeurs dans son genre voulant de la mémoire à gogo c’est juste pour pas se faire chier basta ! Enfin bref ... les nouvelles consoles viendront d’ici 2 ans max je pense et d’ici la moi je préfère profiter encore de cette bonne vieille 360 avec des titres comme GoW 3 ou FM4 qui sont quand même des tueries techniques sur console ... faut savoir aussi apprécier ce qu’on a plutôt que de rêver sur ce qu’on a pas ! ce n’est que mon opinion ... on les aura bien assez tôt et avec des jeux bien assez cher ... bref.

BigMini

29 sep 2011 @ 01:08

Je sais pas en quelle langue faut que le l’explique....peut être en javanais, ça rentrerais ptêt mieux.

GoW, il charge une fois la map, le seul truc dynamique, c’est la lumière, et y a un léger moteur physique, c’est strictement tout.

BF à côté, il gère la destruction des bâtiments en temps réel. Ça demande énormément plus de RAM BF que GoW. C’est pareil pour les jeux qui utilise des moteurs physique de malade, si tu veux des graph de fou, il te faudra une config de malade mental pour le faire tourner (qui a dit BF3 ?).

Après, si je me souviens bien le jeu que les créateurs de Braid voulait faire était un jeu sandbox ou un truc dans un monde ouvert dans le lequel t’évolues, et il y allait avoir un gros moteur physique pour tout ça (je peux me tromper mais je crois que c’était ce qu’ils avaient dit, y a longtemps^^). Ceci explique peut être cela >_>

Sinon, ce que je remarque, c’est que tu parles et insiste sur un seul point, les graph. C’est vraiment le fléau de cette gén, tout le monde ne jure plus que par ça, de beaux graphismes...

avatar

BomberRaf

29 sep 2011 @ 04:35

Oui suis d’avis que c’est pas pour se casser la tête à optimiser ! Braid sur PC il est super gourmand pour un jeux en 2d : ça rame (avec les effets ON) et ça fait mal aux yeux (scrolling because fps que l’on doit régler a 25 sinon !) même avec une machine 4 coeurs et radeon 4350 HD avec 4 GO de ram ? Chercher l’erreur !? Alors que sur xbox il tourne nickel ! C’est « facile » de programmer comme une brute sans optimiser quoi que ce soit !