Jonathan Blow, le créateur du génialissime Braid, a déclaire aurpès de Edge qu’il y a très peu de chance de voir un nouveau jeu “Open-World Puzzle Game” arriver sur Xbox 360 et PS3. Selon lui, développer un jeu de ce genre sur les consoles actuelles demande trop d’efforts à cause de la faible capacité en mémoire RAM.
“Nous apprécions la 360 et PS3, mais leurs spécifications ont plus de cinq ans et c’est beaucoup d’années pour une machine.” a-t-il dit. “Ce genre de jeux que nous aimons faire demande une trop grande quantité de travail par rapport au plus que l’on peut apporter sur ces supports, ce n’est tout simplement pas la peine pour nous.”
“Pour ce type de jeu, j’aimerais que la nouvelle génération soit déjà là, même si le processeur graphique est seulement légèrement plus puissant mais avec beaucoup plus de RAM.”
“Avoir plus de mémoire apporterait une énorme différence dans un jeu tel que The Witness sur une console. Ça serait beaucoup plus facile à faire également.”
Jonathan Blow travaille depuis 2009 sur The Witness et d’après ces propos, il semble rencontrer quelques difficultés à mettre en place le jeu sur les consoles actuelles...