Deux fois plus de dialogues dans Mass Effect 3

«Que de l’action, vraiment ? » le 16 octobre 2011 @ 12:362011-10-16T18:28:01+02:00" - 6 réaction(s)

Une nouvelle fois grâce à twitter nous apprenons de Rob Blake, le boss de la partie audio de Mass Effect 3, que le jeu aurait plus de 40 000 lignes de dialogues.

Pour donner un ordre d’idée, Mass Effect proposait 20 000 lignes de dialogues et Mass Effect 2, près de 25 000. On peut donc espérer que l’histoire sera une nouvelle fois à la hauteur et que, contrairement à ce que laisse penser la communication de Bioware, Mass Effect 3 ne sera pas qu’un jeu d’action.

Après, il faut aussi que la qualité soit au rendez-vous car on sait que les pistes sonores sont très gourmandes en ressources !

Mass Effect 3

Accueil > News > Divers

Mass Effect 3

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 8/03/2012

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Mass Effect 3

6 reactions

BigMini

16 oct 2011 @ 13:51

Bin très bonne nouvelle :D Cela dit, il faut souligner je pense qu’il y aura ssurement pas mal de dialogue « unique » à une situation, et qui donc dépendront surement des choix fait dans les 2 premiers (enfin ça c’est si ils tiennent les promesses qu’ils ont fait :P ^^).

Elysium

16 oct 2011 @ 16:35

En même temps fallait pas être très malin pour croire qu’il n’y aurait que de l’action, on parle pas d’un TPS linéaire de base....

dexo

16 oct 2011 @ 16:58

Perso, je savais bien qu’il n’y aurait pas que de l’action mais vu les choix opérés dans le second opus, j’avais quand même pas mal de crainte quant à celui-ci. En fait, pour être tout à fait honnête, je suis surpris que le 1er ait eu moins de ligne de dialogue que le second. J’aurais cru que c’était l’inverse.

Bref, c’est une très bonne nouvelle mais j’espère surtout que la partie RPG sera plus prononcée et qu’ils reviendront un peu aux sources, notamment en offrant des espaces plus ouverts que dans le 2 avec des meilleures transitions entre missions. Le mako a beau avoir été critiqué mais au moins, j’avais l’impression de réellement me rendre quelque part pour accomplir une mission. Dans le 2, on a des écrans de chargement, vive l’immersion... Idem pour les ascenseurs d’ailleurs. Je vais pas relancer le débat mais j’espère que les développeurs auront écouté les joueurs (et les bons cette fois-ci).

Helvete

16 oct 2011 @ 18:32

dexo tu as parfaitement raison. Le Mako étais très sympas pour pouvoir « visiter/voir des environnement riche » d’une planète ou autre en cours de mission et renforçais l’immersion dans le jeu en revange pour la recherche de ressource je préfère ME2.

Et concernant les chargements ascenseur ils permettaient de voir/écouté se qui pourrais être un relation de personnage(I.A) à personnage(I.A)ou les flashs infos(radio) ce qui rendaient le jeu plus vivent et donc plus immersif et je regrette leur suppression dans ME2.

En tous cas j’ai toujours eu énormément de plaisir avec les Mass Effect pour toutes les raisons indiqué plus haut et c’est se qui fais la force de cette licence(RPG/TPS) sans égale.

mon seul petit regret est que EA l’ai mis sur PS3 alors que les ME était exclusif a Microsoft.

Elysium

17 oct 2011 @ 01:34

le Mako est une horreur qui n’a d’égal que les décors minables dans lesquels il est lâché, j’étais content qu’il soit viré dans ME2 Sinon ME2 j’avais noté qu’il y avait plus de dialogues, ME3 est parti pour être savoureux, surtout avec le gameplay revisité, et l’aspect RPG repensé (meme si c’est plus proche du 2 que du 1)

jon1138

17 oct 2011 @ 08:57

moi j’ai bien aimé les phases en Mako dans ME1 justement. Il aurait fallu les améliorer plutot que de les supprimer pour les remplacer par ce très lourdingue et soporifique (sérieusement, je m’endormais vraiment quand je faisais ces trucs !) scans de planète...

Quant aux chargements avec ascenseurs, que voulez-vous ? un nombre incroyables de gens ne comprennent jamais rien (pour pas mal de choses, jeux vidéo ou pas) et là, ils n’avaient pas compris qu’il s’agissait de chargements ! J’ai moi-même dû l’expliquer à pas mal de personnes...