Kinect sera profitable dès le lancement

«La R&D normalement rentabilisée» le 26 octobre 2010 @ 12:272010-10-26T13:11:53+02:00" - 10 réaction(s)

Don Mattrick, le boss de la division Entertainment and Devices chez Microsoft, s’est laissé aller à quelques révélations auprès du New York Times sur Kinect, et il y a des choses intéressantes.

On apprend d’abord que Kinect rapportera de l’argent à Microsoft dès sa commercialisation (150€ chez nous). Une bonne chose pour la firme américaine qui permettra de rentabiliser les coûts de développement et les millions de dollars prévus pour le marketing.

Il est aussi intéressant d’apprendre que le prototype de Kinect a coûté 30 000 dollars à Microsoft pour le construire. Et que ce sont probablement un millier de personnes qui sont impliquées dans le projet.

La sortie de Kinect est prévue pour le 10 novembre en Europe.

Kinect

Accueil > News > Business

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

10 reactions

tounshoot

26 oct 2010 @ 12:59

« Il est aussi intéressant d’apprendre que le prototype de Kinect a coûté 30 000 dollars à Microsoft pour le construire. »

149euro x 10000000= oooooooua je pence que c’est bon il l’on rentabiliser

avatar

?e ?qu ?

26 oct 2010 @ 13:17

T’as oublié d’inclure le salaire des milliers de personnes qui ont travaillé sur kinect ;)

avatar

Onizuka

26 oct 2010 @ 13:19

Moi j’attend KINECT tout seul ! sans kinect adventure !

sp3ctroz

26 oct 2010 @ 13:51

Le jour de sa sortie il y aura un pack kinect+kinectsport ?Car c’est le seul qui m’interesse pour l’instant !

jon1138

26 oct 2010 @ 14:40

non, mais c’est le prototype qui a couté 30 000 $ à fabriquer ! mais derrière il y a les couts de Recherches & Développement !

Faut pas croire que créer Kinect a couté juste 30000$...

c’est plutot plusieurs centaines de millions de $...

avatar

zx6r4

26 oct 2010 @ 14:52

En langage commercial on appel ça : jouer de la flûte.

Il rapportera de l’argent dès sa commercialisation à partir du moment ou il en vende 1. Ca devrait pas être trop dure. Tout ce qu’ils peuvent faire pour ce qui concerne la rentabilité c’est supposer (croiser les doigts, serrer les miches, allumer un cierge) et espérer que ça va le faire.

Maintenant je ne doute pas un instant que Kinect sera rentabilisé. Mais de là à savoir au bout de combien de temps, vu que l’on a pas la moindre idée du coût global de l’objet (fabrication, salaires liés au développement, à la conception, ...) et je passe sur la campagne marketing, c’est pas évident.

SnagEye

26 oct 2010 @ 16:26

Exact zx6r4. Je crois qu’ il parle justement du prix de conception du bidule, c.a.d. le prix total (dev + prod + marqueting)/ Nombre d’ unités produits. Il est sûrement inférieur au 150€ du prix de vente. Bref chaque vente produira un bénéfice, ce qui n’ est pas toujours le cas dans cette industrie.

avatar

chris103

26 oct 2010 @ 21:26

et connait-on le nombre de beta testeurs dans le monde ? (dont je fais parti)j’espère que çà va bien se vendre car çà vaut vraiment le coup pour une nouvelle technologie comme kinect.

ragnar

27 oct 2010 @ 05:22

déjà juste dans une émission de pubs ils en avaient pas plus de 1800 kinect avec la xbox 4go a plus ou moins 449$ hé bien ils les ont tous vendu a moins de 15 minute>>>>>>http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=15733

ragnar

27 oct 2010 @ 05:36

dsl mais c’est plutôt 429$:-)