Alan Wake s’est malheureusement peu vendu

«145 000 unités aux USA» le 6 juillet 2010 @ 07:562010-07-06T14:04:37+02:00" - 12 réaction(s)

On l’a vu dans les charts US du mois de mai, Alan Wake ne s’est pas super bien vendu et Gamasutra nous apprend qu’il s’est en fait écoulé à 145 000 exemplaires. Il semblerait bien que Red Dead Redemption lui ait fait de l’ombre.

Les avis de la presse sont quasiment tous unanimes, Alan Wake est un très bon jeu qui propose une excellente expérience, et c’est vraiment dommage qu’il se soit aussi peu vendu finalement.

Espérons que la suite sera quand même lancée !

Alan Wake

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Alan Wake

Alan Wake

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 14/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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12 reactions

masterchiefx93x

06 jui 2010 @ 10:52

pour 30€ je vais tout de suite l’achetez;-)

dexo

06 jui 2010 @ 10:58

Je viens de l’acheter, mais j’y ai pas encore joué. C’est vraiment dommage qu’il ne se soit pas bien vendu, c’est clairement le genre de jeu qui mériterait qu’on s’y attarde.

vehga

06 jui 2010 @ 11:35

On ne peut blâmer que Microsoft sur ce coup. Sortir une exclu sans pub (mini série ou pas) face à Western gros budget multiplateforme par les développeurs de GTA avec un matraquage publicitaire énorme, c’était pas la meilleur idée, tout comme l’avancer d’une semaine. Si il n’avait pas été annulé sur PC ça n’aurait pas été la même donne, vu que les PC-iste privé de RDR et les autres s’y seraient jeté. Sans compter le service marketing de Microsoft à balancer dans une poubelle sans fond. Une news qui fait VRAIMENT ch... quand on voit les qualités et la personnalité que dégage le jeu, je me disait que j’aimerais en voir plus des comme ça, espérons que la suite ne soit pas compromise.

jinbei

06 jui 2010 @ 12:00

Quelle idée de l’avoir sortie quasiment en même temps que RDR...

ChupaLoL360

06 jui 2010 @ 12:12

On ne peut plus d’accord avec toi vehga.

Cela-dit, malgré l’excellence du jeu, les développeurs et Microsoft nous ont fait patienter pendant 5 ans. Et personne ne peut nier que le soft est vraiment loin d’être parfait, de surcroît pour un développement aussi long. Je l’ai acheté mais j’ai vraisemblablement été très déçu. Level design tantôt réussi tantôt raté, système de visée lassant, vidéos insipides et réactions physiques des personnages ou véhicules aléatoires, ... Indignes d’un travail et d’une attente aussi longs.

Je ne suis pas vraiment étonné qu’il n’ait pas connu le succès promis par les vidéos de présentation de Remedy il y a quelques années. En plus de sa stratégie commerciale déplorable, les joueurs ont trop attendu et AW s’est littéralement effacé derrière les annonces de RDR, REACH, Kinect, ou autres.

Tant pis, c’est un bon jeu. Mais plus aucune pitié pour les jeux en kit de toute façon :-|

jon1138

06 jui 2010 @ 12:41

« Cela-dit, malgré l’excellence du jeu, les développeurs et Microsoft nous ont fait patienter pendant 5 ans. Et personne ne peut nier que le soft est vraiment loin d’être parfait, de surcroît pour un développement aussi long. »

ils sont 40 chez Remedy, au lieu de 100 et plus dans la majorité des studios donc ils font en 5 ans ce que certains font en 3 ans...

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marcus phenix

06 jui 2010 @ 12:50

Peu de chance de voir un 2 alors ? Parce qu’à mon avis il serait beaucoup plus abouti que ce première épisode.

C’est là qu’on va voir si Microsoft est comme Sony qui lui n’hésite pas à soutenir ses licences excellentes même quand elles bident (ICO , Shadow of the colossus et ils remettent ça avec The Last Gardian)

C’est pas dans leurs intérêt de lâcher la licence quand on voit que sur PS3 on multiplie les exclus , original et excellente. Alors qu’eux sont carrément blamé par les joueurs avec leurs jeux casuals.

Les notes du jeu montre que c’est de la faute d’MS si le jeu ne s’est pas vendu , vraiment regrettable pour Remedy ...

streptos

06 jui 2010 @ 13:04

Si il n’avait pas été annulé sur PC ça n’aurait pas été la même donne, vu que les PC-iste privé de RDR et les autres s’y seraient jeté.

C’est pour ça qu’on voir de plus en plus de multi-plateforme avec Windows 7 comme Fable 3. Histoire d’amortir les frais sur deux fronts à la fois. Les deux plateformes faisant tourner le Live sans problème vont sûrement attirer d’autres jeux.

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marcus phenix

06 jui 2010 @ 13:30

Bah franchement si on voit de plus en plus de jeu sur PC qui été exclu 360, je vend ma 360 ...

streptos

06 jui 2010 @ 13:42

Bah franchement si on voit de plus en plus de jeu sur PC qui été exclu 360, je vend ma 360 ...

C’est ce que je fais actuellement. oh oh oh oh

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