Microsoft veut booster la technologie Kinect

«Plus de débit» le 17 décembre 2010 @ 18:462010-12-17T18:46:36+01:00" - 31 réaction(s)

Vous avez pu le voir dans de nombreuses vidéos sur Xboxygen ces derniers temps, il est possible de faire tout un tas de choses sur Kinect. Dernièrement, reprendre complètement l’interface Minority Report avec la détection des doigts indépendamment les uns des autres.

Eh bien d’après une source de Eurogamer, Microsoft serait en train de travailler « très durement » sur une technologie de compression qui permettrait de faire passer plus de données entre Kinect et la Xbox 360.

Actuellement tout ça est géré par firmware, ce qui est donc facilement modifiable via une simple mise à jour à télécharger par exemple. Le capteur de profondeur travaille à 30 images seconde à une résolution de 320x240 alors qu’à 640x480, Kinect pourrait commencer à détecter les doigts et la rotation des mains.

Apparemment ce serait le contrôleur USB qu’il faudrait revoir également puisqu’il est capable de gérer 35MB à la seconde alors qu’il en utilise entre 15 et 16. Cette limite artificielle est en place parce que plusieurs périphériques peuvent être connectés à la Xbox 360 en même temps. Mais Microsoft travaille sur une technologie qui permettrait un débit supérieur, toujours d’après la même source.

Sony a récemment critiqué le tout nouveau périphérique américain, et en particulier sa limitation technologique pour en faire quelque chose de vraiment convainquant en prenant l’exemple d’un jeu à sabre laser. Si Microsoft réussit à booster Kinect, ce serait l’occasion de les faire mentir.

Kinect

Accueil > News > Accessoires

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

31 reactions

ChupaLoL360

20 déc 2010 @ 18:10

Death Je pense au contraire que cela est la faiblesse de Kinect ; c’est du fictif ! Imaginons que l’on nous sorte un FPS très abouti avec Kinect ; pour y jouer il faut Kinect (150 euros) + le jeu (70 euros) soit 220 euros pour pouvoir en profiter ! Pour 220 euros tu est largement équipé pour faire de l’airsoft... Donc voila tu te retrouve soit à payer très cher pour un truc fictif, soit pour quelque chose de bien plus immersif et beaucoup plus conviviale ! C’est là que sa casse ; la distinction jeu/réalité ===> pourquoi faire un truc devant sa console alors que l’on peut le faire en vrai ! Pour ma part je vois les choses comme cela !

Je suis d’accord ! (même si Kinect appartient au jeu vidéo et qu’en lui-même ne peut se targuer de s’approcher, ni même d’essayer, de la réalité).

La frontière entre virtuel et réel est évidente pour une personne un tant soit peu équilibrée. 4h de PGR ou faire du kart avec ses potes, la comparaison me semble fortuite :o)

Même principe avec Kinect, tu ne pourras jamais te rapprocher des sensations de l’airsoft ou du kart, mais ne pourras pas non plus, dans la vraie vie, t’immerger dans un univers visuel et sonore (fictif) aussi sophistiqué

Le jeu vidéo se défait entre autres des investissements corporels, logistiques et sociaux, et je reconnais volontiers que pour certaines applications, le résultat peut être un peu désolant tant le recours à la facilité est prégnant aux nouvelles technologies :-|

Cela dit, si je te rejoins, je reste impatient de reconnaître et d’apprécier le génie de Kinect, périphérique qui, s’il est bien exploité, et je n’ai aucun doute là-dessus, va vraisemblablement bouleverser le jeu vidéo. A titre personnel, j’ai très peu de mal à imaginer jeux, et gameplay futurs.

@ Quentiiin t’as bien résumé la situation :-)