GDC : Un nouveau kit 360 de développement

«Avec le style» le 25 mars 2009 @ 01:142009-03-25T11:49:28+01:00" - 6 réaction(s)

Lors de la Game Developer’s Conference à San Francisco, Microsoft a mis en évidence un nouveau kit de développement pour les développeurs dès cet été. Le nouveau kit est vêtu de noir, avec une impressionnante teinte bleue.

Mais, plus important encore, il permettra d’augmenter la mémoire standard de la Xbox 360 à 1 Go, ce qui permet aux développeurs de lancer et tester leurs jeux avec plus de souplesse.

Xboxygen.com

Accueil > News > Accessoires

Xboxygen.com

Xboxygen est le premier média dédié à l’actualité Xbox 24/7. Vous y retrouvez au quotidien des articles, dossiers, décryptages, tests et podcasts dédiés à l’univers Xbox.

Rejoignez la communauté Xboxygen sur Discord !

6 reactions

avatar

Dr. FaNaTiK

25 mar 2009 @ 01:59

C’est cette couleur la qui aurai du être dans le pack RE5 et pas le rouge :)

TomS

25 mar 2009 @ 07:38

a quoi ca sert qu’ils aient 1 Go de ram pour tester leurs jeux alors que nous on a seulement 512. ils vont faire des jeux trop gourmands qui rameront a mort sur nos consoles.

en tout cas elle est franchement belle

avatar

kakashigoldsaint

25 mar 2009 @ 08:35

C’est pour le debug des jeux le double de ram, depuis bien longtemps tout les kits de developpement ont le double de ram par rapport à la console, c’est très étrange que celui de la xbox 360 n’en avait pas avant. Théoriquement cela ne fera pas des jeux qui ram, plutôt des jeux plus beaux qui tournerons mieux.

TomS

25 mar 2009 @ 10:23

et comment les faire plus beau et qui tournent mieux tout en étant moins gourmands vu qu’il devront tourner avec seulement moitié moins de ram ??

avatar

Dr. FaNaTiK

25 mar 2009 @ 14:15

Le développement requiert certainement plus de ressource, avec tout ce qui doit être implémenté,débugué, modifier. Après quelqu’un de plus calé dans le domaine pourrai certainement te répondre.

avatar

kakashigoldsaint

25 mar 2009 @ 14:51

C’est comme lorsque sur PC pour un jeu il faut 2go de ram pour un jeu qui tourne parfaitement sur une console en ayant un quart c’est dur à expliquer ! lol, « plus de ram dans les xbox360 de développement permet d’avoir des outils de debug en arrière plan lorsque l’on test un jeu. Outils qui auparavant »pomper« de la ressource des 512 mo de ram. » voilà ce qu’en dit MS, le plus étonnant c’est comment ils ont fait jusqu’à maintenant ??? Avec des outils PC surment. Attention c’est un giga deplus dans la partie debug ! donc il y aura en fait 2go sur le kit de developpement. Disons que ça va surtout permettre de rendre le developpement plus rapide et plus facile (argument face à la PS3)