Casque sans fil Xbox 360

«Du bon matos» le 24 décembre 2006 @ 00:002011-06-08T10:37:29+02:00" - 0 réaction(s)

La tendance est au sans fil. La Xbox 360 bénéficie d’une manette sans fil, d’un volant sans fil, d’un adaptateur réseau sans fil et aussi d’un casque sans fil. C’est ce dernier qui nous intéresse particulièrement et il est surtout utile de savoir s’il vaut son prix ou non.

La première chose qu’on peut remarquer quand on déballe l’objet est la qualité de la finition. Le micro-casque sans fil Xbox 360 est vraiment élégant et se marie très bien avec le design et les couleurs de la console. Le casque est petit et plutôt confortable puisque l’écouteur qui sert à maintenir votre oreille (en gros foncé sur les photos) est souple. Il y en a même un deuxième fourni dans le pack d’une autre taille si jamais le premier ne vous convenait pas.

L’utilisation du micro-casque est simple. Il vous suffit de l’allumer grâce au bouton d’alimentation gris chromé puis d’appuyer sur le bouton de connexion de la console situé sur la façade et les diodes du casque s’allumeront. Il vous suffira alors de choisir la manette à laquelle vous souhaitez associer le casque en appuyant sur le bouton de connexion du casque. Si vous souhaitez associer le casque à la troisième manette appuyez trois fois sur le bouton, simple non ?

Une fois le casque connecté vous l’enfiler et vous êtes prêt à communiquer sans fil avec les autres joueurs. Bien que le micro soit situé un peu loin de la bouche, les autres personnes vous entendront très distinctement et c’est d’ailleurs l’un des points fort de l’accessoire. En général vous entendez très bien les autres joueurs et on se rend compte que la qualité sonore est tout de même un cran au dessus par rapport au casque filaire fourni avec la console. Pour augmenter ou diminuer le volume, il suffit de presser les boutons situés de part et d’autre du bouton d’alimentation du casque. Pour vous mettre en « muet » il suffit de presser le bouton d’alimentation et de faire de même pour ne plus être « muet », simple et efficace. La portée du casque est normalement limitée à 10 mètres mais je vous conseille plutôt de jouer à environ 6-7 mètres pour une qualité optimale.

Conclusion

Au final Microsoft nous livre là un accessoire très joli, léger, facile à porter, fonctionnel et d’une qualité sonore bien meilleure que celle du casque filaire. Ce micro-casque sans fil Xbox 360 conviendra parfaitement aux adeptes du chat ou du jeu multijoueur en ligne et vous pouvez vous lancer dans l’aventure sans problème.

Accueil > News > Accessoires

Les derniers articles en relation