La GROSSE mise à jour de Starfield en mai se dévoile, voici les nouveautés (60 FPS !)

«» le 1er mai @ 17:542024-05-01T17:54:13+02:00" - 33 réaction(s)

Bethesda avait promis des nouvelles à propos de la prochaine mise à jour de Starfield et les voici ! Il s’agit donc de la plus grosse mise à jour du jeu sortie jusqu’à présent et elle propose forcément de nombreuses nouveautés. Voici tous les détails.

Résumé des novueautés de la mise à jour de Starfield en mai

Nous savions que cette mise à jour serait conséquente et les principaux éléments annoncés tout fraichement le prouvent. Bethesda a écouté la communauté et apporte certaines améliorations et nouveautés qui étaient réclamées depuis longtemps par les fans.

  • Amélioration des cartes de surface - Vous saurez toujours où aller et vous ne vous perdrez plus en allant chez vos parents
  • Nouvelles options de jeu - Pour ceux d’entre vous qui aiment les défis supplémentaires ou qui veulent rendre certains aspects du jeu plus faciles, vous pouvez personnaliser votre expérience grâce à de nouvelles options dans le menu Paramètres. Vous voulez rendre le combat terrestre plus difficile et le combat naval plus facile ? C’est possible ! Le mode de difficulté « extrême » vous donnera du fil à retordre.
  • Ajout d’un mode de décoration de l’intérieur des vaisseaux : vous pouvez désormais décorer vos vaisseaux comme vous le faites avec les avant-postes ! Il sera possible d’ajouter des tapis, coffres et autres fauteuils à l’intérieur du vaisseau.
  • Ajout d’onglets aux menus des conteneurs pour faciliter la gestion de l’inventaire.
  • Ajout de la possibilité de modifier les traits et l’apparence après être entré dans l’unité.
  • Ajout d’une option de caméra de dialogue dans les paramètres.
  • Ajout de paramètres d’affichage pour la Xbox Series X afin de donner la priorité aux visuels ou aux performances (Series X).

Deux modes graphiques et du 60 FPS sur Xbox Series X, oui !

De nouvelles options graphiques arrivent sur Xbox Series X. Elles ne seront vraisemblablement pas disponibles sur Xbox Series S.

Pour chacune de ces options, Bethesda recommande vivement d’utiliser un écran à fréquence de rafraîchissement variable (VRR) fonctionnant à 120 Hz et de vérifier que votre Xbox est configurée pour l’utiliser. Si vous l’avez configuré de cette façon, Starfield passera par défaut à un taux de rafraîchissement de 40, tout en gardant la priorité pour des visuels complets.

Framerate : vous pouvez désormais choisir entre 30, 40, 60 ou une fréquence d’images non plafonnée sur les écrans VRR. Si vous n’avez pas d’écran VRR fonctionnant à 120hz, vous pourrez toujours choisir entre 30 ou 60. Des déchirures d’écran peuvent parfois se produire lorsque vous sélectionnez 60 sur un écran non VRR.

Priorité performance ou visuels : Vous pouvez prioriser les visuels ou la performance tout en essayant de maintenir l’objectif de fréquence d’images. Si vous choisissez une fréquence d’images cible de 60 fps ou plus, nous vous recommandons de passer à Performance. La priorité accordée aux visuels permet de conserver la résolution la plus élevée tout en maintenant un niveau de détail élevé pour les effets spéciaux, l’éclairage et la foule. Le mode Performance réduit la résolution interne et les détails pour les effets spéciaux, l’éclairage et la foule. Les deux modes peuvent ajuster la résolution interne de manière dynamique lorsque les scènes ou l’action deviennent plus lourdes. Lorsque vous passez d’un mode à l’autre, vous verrez l’éclairage changer brièvement, le temps que le système s’adapte au nouveau mode.

En plus de ces nouveautés attendues dans la mise à jour du mois de mai, Bethesda va également en profiter pour corriger de nombreux bugs, comme d’habitude.

Starfield

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Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

33 reactions

Spectree

01 mai 2024 @ 21:19

Moi, j’adore le jeu, vivement la petite auto ! :-)

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Zabal

01 mai 2024 @ 21:23

bien fait d’attendre avant de m’y attaquer tiens ! et on va encore attendre un peu, pas les jeux qui manquent de toutes façons :)

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Gerland

01 mai 2024 @ 21:42

Ca parle de contenu qui aurait du être présent pour le Day One, surtout vis à vis du 60 fps, oui ou non, faut juste avoir conscience que cela leur a prit vraiment du temps pour en arriver à cette opti, les studios majoritairement savent optimiser leurs jeux, mais ça demande à priori beaucoup de temps, et le temps c’est de l’argent.

jm ysb

01 mai 2024 @ 23:08

@epsil : j’ai passé du temps à crafter pour fraire mon vaisseau et mes avants postes et l’acheminement des ressources qui sont des points du jeux que j’ai appréciés.

mais ce ne sont pas les 30fps, le manque de véhicule terrestre et autres bugs qui font que le jeu ne m’a pas marqué plus que cela.

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Moustic33

01 mai 2024 @ 23:10

Toujours privilégié le framerate, 500 heures sur un jeu qu il n aime pas, un poisson d avril le 1er mai.

jm ysb

01 mai 2024 @ 23:17

@moustic33 : toi aussi t’es un poisson

Aheadrex

02 mai 2024 @ 03:20

J’aimes mieux l’avis d’un gars qui dit qui n’a pas apprécié le jeu en ayant fait 500heures de jeu que quelqu’un qui critique négativement un jeu en ayant passé dessus 20heures.

Pour ce qui est du jeu de mon coté j’ai joué peut-être 10heures et je vais attendre la mise a jour du véhicule terrestre pour me relancer dessus

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like an animal

02 mai 2024 @ 07:06

De bonnes évolutions tout ça mais je suis d’accord, dommage que ça n’arrive que maintenant. J’ai aimé le jeu, même si c’est vrai que parfois on s’ennuie un peu. Je n’ai pas terminé mon second run mais je le reprendrai avec plaisir avec l’extension.

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mage-gnomimi

02 mai 2024 @ 08:14

Aaaaah enfin, ca fait tellement plaisir ! Juste dommage que ca n’ait pas été proposé des la sortie du jeu !

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Livrogne

02 mai 2024 @ 09:07

Aaaah les 60 fps, enfin ! J’attendais que ça pour dépasser mes 5h de jeu ^^