Star Wars Outlaws : Ubisoft répond à la polémique sur le contenu du jeu

«Convaincus ? » le 16 avril @ 17:212024-04-16T17:21:03+02:00" - 15 réaction(s)

Star Wars Outlaws est le prochain gros jeu d’Ubisoft. Développé par Massive, le titre est très attendu et s’offrait la semaine dernière un nouveau trailer, accompagnant le lancement des précommandes. Comme à son habitude, Ubisoft propose diverses éditions du titre ainsi qu’un season pass permettant d’accéder à des missions exclusives, suscitant de vivre réactions de la part des joueurs et poussant aujourd’hui la firme à réagir.

La mission Gambit de Jabba est optionnelle

C’est notamment du contenu lié à Jabba le Hutt qui est pointé du doigt. Dans les colonnes d’IGN, un porte-parole d’Ubisoft s’est exprimé sur le sujet et a confirmé que le personnage emblématique de la franchise et son Cartel seront bien mis en avant pour tous les joueurs, puisque c’est l’un des principaux syndicats du jeu :

Pour clarifier les choses, Jabba le Hutt et le Cartel des Hutt sont l’un des principaux syndicats de Star Wars Outlaws et feront partie de l’expérience de tous ceux qui achèteront le jeu, quelle que soit l’édition.

Il précise ensuite que la mission « Gambit de Jabba », exclusive aux détendeurs du season pass et des éditions les plus onéreuses, n’est qu’une mission optionnelle :

La mission ’Gambit de Jabba’ est une mission optionnelle supplémentaire avec le Cartel des Hutts, au cours du voyage de Kay et Nix à travers la Bordure Extérieure. Cette mission sera disponible pour ceux qui achètent le season pass ou une édition du jeu incluant le season pass.

Ce n’est donc pas une grosse partie du jeu qui est « bloquée » derrière le paywall du season pass, mais une mission facultative, comme Ubisoft a l’Ubisoft d’en proposer dans ses productions.

Cette justification risque malheureusement de ne pas convaincre les fans de la franchise, d’autant plus que Jabba fait partie des personnages les plus iconiques de la saga. Bien que le jeu semble prometteur, cette nouvelle affaire vient ternir le tableau aux côtés de la connexion Internet obligatoire pour installer l’édition physique.

Rappelons que Star Wars Outlaws sera disponible 30 août prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Les précommandes sont ouvertes, voici les 3 différentes éditions

Édition Standard

  • 79,99 euros
  • Jeu de base
  • Pack bonus raid de Kessel
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour votre speeder
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour le Trailblazer

Édition Gold

  • 119,99 euros
  • Jeu de base
  • Pack bonus raid de Kessel
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour votre speeder
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour le Trailblazer
  • 3 jours d’accès anticipé
  • Pack saisonnier
    • Deux DLC disponibles après la sortie du jeu : continuez à explorer le monde de Star Wars Outlaws en découvrant des histoires, des quêtes et des zones inédites.
    • La mission exclusive « Le pari de Jabba », disponible à la sortie du jeu
    • Le pack personnage Raid de Kessel, contenant des éléments esthétiques supplémentaires pour Kay et Nix

Édition Ultimate

  • 139,99 euros
  • Jeu de base
  • Pack bonus raid de Kessel
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour votre speeder
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour le Trailblazer
  • 3 jours d’accès anticipé
  • Pack saisonnier
    • Deux DLC disponibles après la sortie du jeu : continuez à explorer le monde de Star Wars Outlaws en découvrant des histoires, des quêtes et des zones inédites
    • La mission exclusive « Le pari de Jabba », disponible à la sortie du jeu
    • Le pack personnage Raid de Kessel, contenant des éléments esthétiques supplémentaires pour Kay et Nix
  • Pack infiltrée insaisissable
  • Pack As du Sabacc
  • Livre d’illustrations numériques
Star Wars Outlaws

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Star Wars Outlaws

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 30/08/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

15 reactions

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Rantanplan

17 avr 2024 @ 11:43

@MacClane tu as raison, j’ai du confondre avec The Crew, qui devrait pouvoir se jouer offline puisqu’il y a un mode solo.

Ce « problème » de connexion obligatoire pour installer un jeu dans sa version physique n’est que le partie visible de l’Iceberg, de ce que devient cette industrie.

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Saitamouss

17 avr 2024 @ 12:34

C’est parce qu’il n’y aura aucune donnée sur le disque que la connexion est obligatoire au lancement...pour installer le jeu et les drm

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Rantanplan

17 avr 2024 @ 13:10

Ça tout le monde l’avait bien compris ;-)

Mais ce n’est pourtant pas compliqué de mettre la 1.0 sur un disque (voire deux ou plus si besoin) afin de profiter du jeu que tu viens de payer 80 à 140 €, que l’éditeur peut du coup te retirer des mains quand bon lui semble, puisque les versions physiques n’ont presque plus aucun sens de nos jours.

Ce qu’ils ne pourront jamais faire avec les anciens jeux, complets sur disque (ou cartouche), sans avoir besoin d’être connecté à quoi que ce soit. Ça explique pourquoi il y a de plus en plus de joueurs qui retournent sur d’anciens systèmes/jeux, tellement cette industrie part en sucette. Et j’en fais partie.

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MathieuDu11779

18 avr 2024 @ 12:00

Oulà et bien un jeu de plus que restera là ou il est !:-)

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Messire Loup

18 avr 2024 @ 14:33

@Rantanplan - « Ubisoft a commencé à se foutre du monde avec Assassin’s Creed 2 »

En effet. Il n’y a d’ailleurs pas que Ubisoft, beaucoup d’autres (avec la complicité tacite de la presse, largement vendue au plus offrant) ont suivi dans ce genre de pratiques pour faire raquer les joueurs, qui ont mis la main au portefeuille. C’était, il y a 15 ans, anecdotique et les transactions en ligne sur console étaient moins nombreuses et surtout relativement nouvelles. Mais ce fut la porte ouverte à toutes les expérimentations commerciales à base de packs inutiles et de skins très dispensables, jamais vraiment endiguées puisque toute personne pointant du doigt ces pratiques de filous était immédiatement taxé de grincheux...

Il est également vrai que chacun fait ce qu’il veut de son argent, et il y a toute une nouvelle génération de joueurs qui a grandit avec l’idée qu’un skin de flingue à 15eu, c’est normal. On pourrait également parler du matraquage publicitaire qui, comme pour n’importe quel énième film Marvel, créé une hype pas forcément justifié autour d’un titre aussi bateau que la plupart des Assassin’s Creed avec un scénario cliché dès la bande-annonce... Mais comme l’a très justement dit @Aurelius, « la difficulté c’est de patienter et de pas céder au marketing », et ça... les chiffres et les exemples sont là pour prouver que peux résistent. Donc pourquoi Ubi, Activision et les autres se priveraient-ils ?

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