Star Wars Outlaws n’aura pas de tours à escalader, c’est l’heure du renouveau pour Ubisoft

«» le 13 avril @ 10:072024-04-13T11:51:51+02:00" - 19 réaction(s)

Ubisoft et Massive Entertainment ont désormais fixé dans le marbre la date de sortie de leur prochain bébé nommé Star Wars Outlaws. L’arrivée du jeu est prévue pour le 30 août 2024 et les équipes entament la dernière ligne droite pour peaufiner le jeu qui devrait se débarquer des précédents titres en monde ouvert de l’éditeur.

L’exploration de Star Wars Outlaws ne se basera pas sur des tours radio

Les jeux Ubisoft en monde ouvert tels que ceux issus des series Assassin’s Creed, Far Cry et autres Watch Dogs partagent un certain nombre de similitudes, dont parfois celles de dévoiler une partie de la carte en grimpant en haut d’une tour. C’est la série Assassin’s Creed qui a largement popularisé cette mécanique, mais Ubisoft a confirmé qu’elle ne sera pas présente dans Star Wars Outlaws.

C’est Brian Shea directeur de Game Informer, qui a confirmé l’information après avoir demandé directement au directeur créatif du jeu s’il y avait des tours à escalader dans le monde ouvert pour débloquer la carte. La réponse est non, il n’y en aura pas et la carte de Star Wars Outlaws se dévoilera à mesure de l’exploration du jeu.

Kay Vess, l’héroïne de Star Wars Outlaws, ne devra donc pas grimper sur des tours radio pour observer son environnement et débloquer de nouvelles zones, ce qui devrait ravir les détracteurs de ce type de mécanique que l’on voit maintenant depuis de nombreuses années.

Star Wars Outlaws, l’heure du renouveau pour Ubisoft ?

Depuis l’annonce du jeu, c’est plutôt un sans-faute pour Ubisoft qui a réussi à fédérer assez rapidement la communauté des joueurs et des amateurs de Star Wars autour de son nouveau jeu. Le titre a pu rassurer avec un gameplay qui semble varié et efficace sans tomber dans la surenchère de fonctionnalités ni celle d’une interface trop chargée que l’on reproche souvent aux jeux de la société.

Massive Entertainment a précisé que la nouvelle aventure signée Ubisoft sera guidée par les choix des joueurs et on imagine bien qu’il faudra parfois s’extirper de situations embarrassantes comme dans tout bon Star Wars.

« Nous voulions que les joueurs puissent s’immerger dans la peau d’un scélérat et avoir une voix, la possibilité de prendre des décisions et de jouer un rôle. Les choix de dialogues offrent cette liberté de forger son propre destin dans différentes situations. »

Grands espaces naturels, intérieurs soignés, faune et flore variée, phases spatiales et personnages en tous genres, ce Star Wars Outlaws semble, pour le moment, avoir tout pour plaire et nous avons hâte de pouvoir mettre la main dessus lors de sa sortie le 30 août 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Le jeu devrait se montrer davantage durant la conférence Ubisoft Forward qui se tiendra le 10 juin prochain.

Star Wars Outlaws

Accueil > News

Star Wars Outlaws

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 30/08/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

19 reactions

avatar

odollo

13 avr 2024 @ 19:57

moi je prefere attendre un peu, j’ai râlé d’avoir fait jedi survivor et quand j’ai eu fini le patch est sorti avec une fluidité nickel... bref pas envie d’etre à nouveau le dindon de la farce

avatar

nerVosa

14 avr 2024 @ 00:49

Encore un SW avec des événements qui vont aller à l’encontre des films. Sinon un jeux star wars avec un perso charismatique c’était toujours possible ?p

avatar

Thom B.

14 avr 2024 @ 08:32

@nerVosa pour le coup autant dans fallen order cal kestis manquer de charisme, autant dans jedi survivor avec la personnalisation, je le trouve bien bien mieux 😊

Après à voir si Kay en aura, ya pleins de perso féminin génial, faut voir l’écriture

avatar

Dreik

14 avr 2024 @ 14:30

@Thom B.

Ouais enfin on parle d’Ubisoft là, pas de Naughty Dog et compagnie.

Donc la nana géniale j’y crois moyen et je m’attends surtout à de la propagande inclusive et woke, dont massive ne se cache pas dans sa communication officielle, sans parler du racisme (qui est pourtant un délit en France) décomplexé et du mépris exprimés sur twitter, par l’une de leur Community manager et sur lequel Ubisoft se montre étrangement silencieux, pour ne pas dire complice, je trouve.

Au départ j’étais moyennement convaincu, mais j’étais quand même prêt à laisser sa chance au jeu, mais là avec tout ce que j’ai appris ces derniers jours, sans parler du vol pur et simple d’Ubisoft qui s’est permis de révoquer ma licence de the crew que j’avais pourtant payé au prix fort et avec tous les DLC et bien je n’achèterai pas ce jeu, car en tant que joueur et client je vais voter avec mon porte-monnaie et je ne soutiendrai pas ce genre d’éditeur.

Manuto

14 avr 2024 @ 18:25

@kereros je suis d’accord, les precos ne servent (quasi) plus a rien. Mais pour moi, c’est surtout une manière d’optimiser mon budget JV.

avatar

Zabal

14 avr 2024 @ 23:53

« et je m’attends surtout à de la propagande inclusive et woke »

t’en as pas marre de nous infliger tes opinions nauséabondes ? tu as plein d’endroits sur le net pour déverser ta bile et exprimer ta fragilité, merci !

avatar

Thom B.

15 avr 2024 @ 07:51

@Dreik sur le débat woke je rentrerai pas dedans, pour moi c’est normal de faire autant à la maison que sa chérie et de la considérer comme il se doit, ou toutes personne « différentes ».

ceci dis pour the crew, je comprends la haine, je l’ai vécu avec bungie et le retrait de contenu (70€ en l’air). après la licence à disparu, mais les serveurs ont fermé aussi, donc le jeu est injouable. pour ça GOG est bien mieux, tes jeux t’appartiennent vraiment (pas de drm). car steam n’est pas infaillible n’ont plus malheureusement. peut être qu’une loi devrait arranger cela ?

Après pour kay, ubisoft sait écrire des personnage. Ezio étais très intéressant. connor malgré sont coté d4rk étais très intéressant aussi, avec sont histoire et sont père. de même que arno avait du charisme, ou bayek une histoire touchante (mais moins bien écris)

pour les autres, j’ai effectivement pas aimé. les far cry sont hors jeu car le but est d’avoir un protagoniste laissant la place au joueurs. mais ubisoft n’est pas « mauvais » en écriture, le tout est juste dilué et manque de temps. comme ont ne laisse plus au devs le « choix » de varié les jeux, forcément ils doivent « forcé » les idées. ici ont à un nouveau jeu, laissons le bénéfice du doute. surtout que c’est une boite française, donc perso j’aimerais vraiment qu’ils changent et deviennent plus sain/meilleurs pour nous représenté.

avatar

Angelson

15 avr 2024 @ 12:50

Je prendrai ce jeu en promo en 2025. La version à 140 boules présente sur le store Xbox ma totalement refroidi. Ca a beau être un collector, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

avatar

Dreik

16 avr 2024 @ 16:48

@Zabal

Alors toi déjà tu arrêtes de me prendre pour ton pote.

Ensuite tu arrêtes de croire que le monde tourne autour de ta petite personne et que tout le monde doit penser comme toi, sous peine d’excommunication.

Que ça te défrise ou pas, le wokisme est un fait et tu n’as pas à me dire ce que j’ai le droit de dire ou de penser à ce sujet, tel un bon petit facho que tu sembles être.

Si mes propos te dérangent, passe à autre chose, mais dans tous les cas tu m’évites ce genre d’attaque ad hominem.

@Thom B.

« je rentrerai pas dedans, pour moi c’est normal de faire autant à la maison que sa chérie et de la considérer comme il se doit, ou toutes personne « différentes. »

ça ce n’est pas du woke c’est de l’égalité et du respect mutuel (et pas juste à sens unique) . ;)

Le wokisme qui fait tant parler en mal, c’est cette idéologie qui vise à la remise en cause systématique (voire au révisionnisme historique comme avec l’IA de Google, ou de la science avec la théorie du genre) .

Et d’appel à la haine contre toutes celles et ceux qui ne pensent pas comme vous, le harcèlement, la cancel culture (avec des comportements comme ce Zabal qui voudrait faire taire et disparaitre toutes celles et ceux qui ne pensent pas comme lui), etc., sous le diktat et les pressions d’un ramassis de racistes intolérants et tyranniques (je ne m’étendrais pas plus sur le sujet, suffit de faire un peu de recherche sur qui est Sweet Baby Inc, etc.).

En ce qui me concerne il n’y a pas de bon ou de mauvais racisme, de bonne ou mauvaise haine, de bonne ou mauvaise intolérance, de bon ou de mauvais extrémisme, etc.

Par ailleurs une tendance lourde et qui enflamme la toile en ce moment (avec star war outlaws) c’est l’enlaidissement (uglification) des personnages féminins (car bizarrement ce ne semble pas être le cas avec les hommes) voulue et exigée par tous les chantres de l’inclusivité (à géométrie variable) et du body positif, qui considère qu’une femme trop belle c’est oppressif, dégradant et patriarcal.

Là encore je ne m’étendrai pas sur le sujet, il suffit de se renseigner (on en parle peu en France,) mais ça fait couler pas mal d’encre sur en ce moment, sur les chaines YouTube US, avec la tronche de Mme Solo du prochain jeu d’Ubisoft (c’est comme ça qu’elle se fait appeler) par rapport au modèle qui a servi à la photogrammétrie et qui dénote une volonté flagrante de faire une nana plus moche (certains disent moche, mais je trouve que c’est exagéré) que ce qu’elle devrait être, mais aussi de stellar balde qui en a pris plein la tronche (y compris le développeur et le modèle IRL qui a servi à la photogrammétrie) entre insultes et profond mépris de la part des kotaku etc.

Bref je m’arrête là, fais tes propres recherches si le sujet t’intéresse C’est de cela que je parle et que je ne supporte plus, pour ne parler que de moi.

12