Après une première vague en novembre, Ubisoft annonce de nouveaux licenciements

«Super...» le 2 avril @ 15:422024-04-02T22:13:52+02:00" - 6 réaction(s)

Alors que le milieu vidéoludique a été frappé par de nombreux licenciements en l’espace de quelques mois, Ubisoft annonce aujourd’hui de nouvelles suppressions de postes.

Ubisoft licencie encore

Déjà touché par les licenciements en novembre dernier, l’éditeur confirme désormais dans les colonnes de GameSpot la suppression de 45 postes supplémentaires dans le cadre d’un « exercice continu de rationalisation des opérations ».

Ces suppressions touchent les divisions Global Publishing de l’éditeur ainsi que celles en Asie-Pacifique, et a pour but de s’adapter à l’évolution du marché « avec une approche plus efficace et plus souple » :

Au cours des derniers mois, toutes les équipes d’Ubisoft ont exploré les moyens de rationaliser nos opérations et d’améliorer notre efficacité collective afin que nous soyons mieux positionnés pour réussir à long terme.

Dans ce contexte, nous avons annoncé aujourd’hui une nouvelle réorganisation de nos structures Global Publishing Central et APAC afin de les adapter à l’évolution du marché avec une approche plus efficace et plus souple.

Ces changements auront un impact sur 45 postes au total.

On souhaite évidemment bon courage aux personnes touchées, qui viennent malheureusement s’ajouter à la longue liste des travailleurs du jeu vidéo licenciés en 2024.

Rappelons qu’Ubisoft sortait en ce début d’année le très réussi Prince of Persia : The Lost Crown ainsi que Skull and Bones, et est notamment attendu prochainement pour les sorties de Star Wars Outlaws et de Assassin’s Creed : Codename Red, sans oublier le FPS free-to-play XDefiant.

Star Wars Outlaws

Accueil > News

Star Wars Outlaws

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 30/08/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

6 reactions

avatar

Moustic33

02 avr 2024 @ 16:23

Pourquoi il y a autant de licenciements depuis l’année dernière ? 😕

avatar

GRD PHENIX

02 avr 2024 @ 16:31

Sûrement les effets, de la sûr embauche au moment du Covid et les 1 er effets de l’i.a génératives.

avatar

Caspatcho

02 avr 2024 @ 16:34

C’est mieux de pas être encore Montréal et Québec. Avec les montants astronomiques qu’on leur donne via les crédits d’impôts ça va commencer à être difficile à justifier pourquoi on les finance toujours autant.

avatar

Kilranor

02 avr 2024 @ 17:12

« et est notamment attendu prochainement pour les sorties de Star Wars Outlaws et de Assassin’s Creed : Codename Jade, ... » Star wars Outlaws et Assassin’s Creed Codename RED ! Le Jade est sur mobile et est reporté à 2025...

avatar

Dreik

02 avr 2024 @ 17:16

Comme toujours, dans ce capitalisme prédateur qu’incarne de plus en plus l’industrie du jeu vidéo à mes yeux, ce sont les salariés qui doivent assumer les décisions stupides et hautement préjudiciables prises par les dirigeants, lesquelles impactent fortement la bonne santé financière de leur entreprise.

avatar

Moustic33

02 avr 2024 @ 18:24

Oui l’IA risque d’avoir beaucoup de répercussions négatives, une fausse bonne idée.