Diablo IV : Battle.net devrait être nécessaire pour y jouer via le PC Game Pass

«Outch» le 19 mars @ 18:362024-03-19T19:57:12+01:00" - 5 réaction(s)

Après de longs mois de péripéties qui se sont finalement conclus sur la validation du rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft, le Xbox Game Pass et le PC Game Pass s’apprêtent à accueillir Diablo IV ce 28 mars. Seulement, il semblerait qu’il sera nécessaire de passer par Battle.net pour la version PC.

Battle.net devrait être nécessaire pour jouer à Diablo IV via le PC Game Pass

Si vous êtes un habitué des jeux Activision Blizzard, il est alors probable que vous sachiez ce qu’est Battle.net. Pour les autres, il s’agit d’une plateforme sur laquelle il est possible d’acheter les jeux de l’éditeur et ensuite de les installer sur PC, un peu à l’instar d’Ubisoft Connect et d’EA app.

Lorsque Diablo IV intègrera le PC Game Pass, il faudra très certainement passer par Battle.net. En effet, si vous essayez aujourd’hui d’installer le jeu à partir de l’application Xbox sur Windows 10 ou Windows 11, vous constaterez alors qu’il est demandé d’installer la plateforme d’Activision Blizzard. Tout semble ne pas encore être opérationnel, puisque après l’avoir installée rien ne se passe.

Cette manipulation n’est pas sans rappeler celle des jeux Ubisoft et Electronic Arts. Pour jouer à ces derniers, il est nécessaire de lier son compte Microsoft à celui des éditeurs.

Pour le moment, rien n’a encore été officialisé dans le cas des jeux Activision Blizzard, mais nous devrions être fixés lorsque Diablo IV intègrera le Xbox Game Pass et le PC Game Pass ce 28 mars.

Diablo IV

Accueil > News

Diablo IV

PEGI 18 Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : 6 juin 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

Dreik

19 mar 2024 @ 19:12

On avait bien besoin de ça !

Le game pass PC et son appli usine à gaz et aux fonctionnalités de l’âge de pierre, enfin quand elle fonctionne, n’est visiblement pas suffisante pour faire fuir le client d’après MS.

KoF esKadri

20 mar 2024 @ 01:13

C’est très bête. Ca aurait été le moment de fusionner les 2 pour amener les clients battle.net a migrer sur Xbox et donc l’accès au gamepass.

avatar

jyhel

20 mar 2024 @ 05:09

Perso ça ne me dérange pas, ça me permet de jouer en cloud via le nvidia gforce now :P Et pour console, c’est instant ouf :P Merci ! :)

avatar

Anekbah

20 mar 2024 @ 10:11

cetait prévisible vu le fonctionnement de blizzard jusqu’a présent avec steam et co

avatar

Gerland

20 mar 2024 @ 22:22

Les derniers commentaires me fume, a terme il y aura une App pour tout réunir, mais ils ont déjà du mal avec l’App Xbox, malgré un sacré glow up mine de rien, alors tout réunir, ils le feront pas en 3 mois.