Coup dur, les Microsoft Rewards continuent de devenir moins intéressants !

«Outch» le 30 novembre 2023 @ 11:592024-03-20T15:16:51+01:00" - 23 réaction(s)

Décidément, il semblerait que la firme de Redmond cherche réellement à réduire la quantité de Microsoft Rewards à remporter. Entre la récente suppression du trésor hebdomadaire, la réduction du nombre de points gagnés avec un succès d’un jeu compris dans le Game Pass, ou encore la potentielle suppression des bonus liés à la série d’activités sur l’application Xbox, les utilisateurs du programme s’inquiètent de son avenir. Depuis hier, de nouveaux changements ont été opérés et ne vont pas ravir les collecteurs de points !

La suppression des bonus liés à Microsoft Edge

En effet, il était autrefois possible de remporter quotidiennement des points en effectuant des recherches avec le navigateur web Microsoft Edge. Aujourd’hui, cette solution a tout simplement été retirée. Heureusement, les recherches effectuées via Bing sur mobile et PC octroient encore des points quotidiens.

En étant niveau 1, seulement 3 points étaient à remporter via Microsoft Edge, contre 12 en étant niveau 2. Pour passer niveau 2, rien de plus simple, il suffit de cumuler au moins 500 points par mois.

Pour le moment, le nombre de points à gagner via les recherches Bing s’élève encore à 30 en étant niveau 1 sur mobile, contre 60 au niveau 2, sans oublier les 90 points de recherches sur PC.

Certains utilisateurs ont également noté qu’il existe désormais un long délai à attendre pour gagner des points entre deux recherches.

Des cartes d’activités quotidiennes à seulement 1 point !

En plus de cela, depuis aujourd’hui, certaines cartes d’activités quotidiennes sur le site Internet des Microsoft Rewards n’octroient plus autant de points qu’avant. Alors qu’elles oscillaient autrefois entre 15 et 5 points, elles ne s’élèvent plus qu’à 10 points et descendent jusqu’à 1 !

Le programme devient donc malheureusement moins intéressant dans la mesure où ces solutions représentaient les manières les plus simples de remporter des points sans trop d’efforts.

Notons tout de même que récemment, de nouvelles sources de points ont été ajoutées, notamment sur l’application Xbox sur smartphone, mais également l’application Bing sur ce même support.

Les Microsoft Rewards servent à se procurer des jeux ou du matériel, ou bien des cartes-cadeaux dans différentes enseignes partenaires. Vous pouvez trouver plus de détails dans notre article dédié.

Microsoft Rewards

Accueil > News

23 reactions

zayd75

30 nov 2023 @ 15:20

Pour les recherches Bing, j’ai remarqué qu’en tapant un mot qui existe, nom propre, nom commun ou abréviation (et non pas des uuuuuu ou eeeee comme avant) ça fonctionne sans délai d’attente...peut-être à cause de l’IA qui a été intégrée à Bing et qui « scanne » les recherches....

Du coup, maintenant je tape des KFC, CIA, KGB, MW3, RTX...etc 😅

Et ça va relativement vite, moins vite qu’avec les uuuu mais ça reste correct et il n’y a, en tout cas, aucun délai d’attente pour avoir les +3

Clairement ils veulent faire des économies sur les rewards, j’imagine que ça leur fait un manque à gagner important si on le multiplie au nombre total d’utilisateurs...

avatar

Veidt

30 nov 2023 @ 16:30

j’ai pas trop de problème pour récupérer les points sur les recherches bing PC vu que c’est ce que j’utilise par défaut. Google vient en complément parfois.

LoveTartiflette

30 nov 2023 @ 16:31

Avec 295pts par jour en moyenne, c’est 50 points de plus que je gagne depuis la refonte. Les rewards moins intéressant ? ça depends pour qui.....

avatar

zorglub

30 nov 2023 @ 16:41

j’ai remarqué qu’en tapant un mot qui existe, nom propre, nom commun ou abréviation (et non pas des uuuuuu ou eeeee comme avant) ça fonctionne sans délai d’attente. @zayd75 aaaah Merci Zayd, pour ce tuyau très efficace !!

avatar

Saitamouss

30 nov 2023 @ 16:46

@zayd75 merci à toi pour l’astuce...je complète la liste avec OCB, UNO, YAK et WOK , (mots comptent triple)

avatar

Zabal

30 nov 2023 @ 16:46

@lovetartiflette ; faut voir par rapport au temps passé en fait. dans l’absolu tu peux faire plus de 12K par mois mais alors le temps passé sur des jeux juste pour faire des quetes....

et puis cette routine jour après jour de cliquer au final c’est lassant, perso. mais bon remercions les car j’ai jamais payé le GP depuis que ce système existe, oui :)

avatar

zorglub

30 nov 2023 @ 16:54

Et puis ça marche avec les services de renseignements les plus connus, à 3 ou 4 lettres : CIA, FSB, DEA, NSA, KGB, MI5, MI6, DRM, DGSE... On va tous les connaitre par coeur :’-))

LoveTartiflette

30 nov 2023 @ 17:06

@Zabal je tourne autour des 10k et même avec quelques achats via les rewards je suis très exactement à 414 374. En convertissant le GPU à 35k pour 3 mois et je me retrouve à jouer pour 0€ pour lonnnnngtemps B-)

Harmoniica62

30 nov 2023 @ 17:31

Si il faut des mois pour avoir 5 euros pourquoi perdre sont temps, faudrait mieux tout annuler

avatar

Zabal

01 déc 2023 @ 01:14

« @Zabal je tourne autour des 10k et même avec quelques achats via les rewards je suis très exactement à 414 374. En convertissant le GPU à 35k pour 3 mois et je me retrouve à jouer pour 0€ pour lonnnnngtemps »

tu n’es pas le premier à faire ça hein :) la dernière fois j’en ai aussi repris pour 3 ans. mais là j’arrête, c’est lassant au bout d’un moment, d’y penser tous les jours...

ps : prends du gold( GP core) puis convertis le en GPU, c’est bien plus rentable.