Yakuza Kenzan et Yakuza Ishin : des remakes privilégiés aux portages

«Yakuza Jack !» le 23 février @ 20:212021-02-23T20:56:47+01:00" - 1 réaction(s)

Les joueurs Xbox ont pu découvrir ou refaire la licence Yakuza avec l’arrivée progressive de ses épisodes dans le Xbox Game Pass. Cependant il existe deux spin-off à succès dont les joueurs n’ont pas pu profiter hors du Japon et Daisuke Sato, producteur de la série, assure dans une interview pour JP Games qu’ils bénéficieraient d’un remake s’ils venaient à apparaître sur le marché occidental.

Partir de zéro

Avant d’expliquer la grande popularité de la série hors du Japon, son producteur a tenu à revenir sur les débuts un peu plus difficiles de Yakuza hors de ses terres d’Asie. Daisuke Sato explique que Yakuza ne trouvait preneurs que parmi la poignée de joueurs occidentaux qui avaient des affinités avec les jeux japonais. Il cite ensuite les deux tournants qui ont fait décoller la popularité de la série outre-Pacifique : le lancement de Yakuza 0 coïncidait avec la période de la fusion entre Sega et Atlus, qui s’occupait alors du portage des jeux japonais, l’épisode zéro tombait alors à pic puisqu’il s’agit d’un prequel et les joueurs pouvaient ainsi découvrir la licence avec un titre récent.

Les katanas oui, mais polis

Les titres Yakuza Ishin et Yakuza Kenzan sont des hors-séries de la saga qui prennent respectivement place à l’ère Bakumatsu et à l’ère Edo : on a donc le privilège de jouer Kiryu dans un rôle d’épéiste au large kimono, loin de son costume de yakuza habituel. Cependant les deux titres n’ont pas bénéficié d’une sortie en Europe, ce qui n’a pas empêché certains de se procurer la version japonaise à tout prix. Conscient de la popularité qui existe pour ces deux épisodes, le producteur affirme qu’il adorerait les rendre disponibles aux joueurs occidentaux mais qu’ils le seraient sous forme de remakes puisqu’ils datent déjà de plusieurs années.

Sega s’est assuré de proposer la Yakuza Remastered Collection pour permettre aux fans qui découvrent la série de le faire avec des graphismes récents. Si rien n’assure que les remakes des deux spin-offs arriveront, on peut espérer qu’ils le feront sur le Xbox Game Pass en profitant de la bonne relation que Microsoft et Sega entretiennent.

Yakuza 0

Accueil > News

Yakuza 0

PEGI 18 Drogue Langage grossier Sexe Violence

Genre : Action

Editeur : Sega

Développeur : Ryū ga Gotoku Studio

Date de sortie : 26/02/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

avatar

EverFish

25 fév 2021 @ 09:02

Je les attends le pied ferme, j’ai été déçu de savoir qu’ils restaient exclusifs à l’archipel.