Traces blanches sur Xbox Series X : cause et solution trouvées

«Une histoire de minéraux» le 22 février @ 12:002021-02-22T14:37:27+01:00" - 4 réaction(s)

Voilà un mystère que vous êtes plusieurs à nous avoir remonté, par exemple sur Twitter ou Discord, celui des traces blanches sur votre nouvelle console Xbox Series X. Après recherche, il semblerait qu’une cause ait pu être trouvée.

Des consoles Xbox Series X avec d’étranges traces blanches

Lorsque l’on cherche, les photos de Xbox Series X avec des traces blanches qui ressemblent à de la poussière sont nombreuses et ce, peu importe où est placée la console. Que ce soit dans un meuble ou posé dessus, certaines Xbox Series X sont étrangement marquées par ces traces disgracieuses.

Après avoir cherché la cause, nous sommes tombés sur plusieurs post Reddit où de nombreux utilisateurs impactés disent utiliser un humidificateur chez eux. C’est le seul point commun de plusieurs joueurs impactés par ces traces sur leur nouvelle Xbox, ce qui semblerait valider cette hypothèse.

Les humidificateurs en cause et une solution simple trouvée

L’explication viendrait de certains humidificateurs à ultrasons qui fond vibrer l’eau si rapidement qu’elle se retrouve expulsée en vapeur. Mais dans cette vapeur, des éléments solides (minéraux) invisibles à l’œil nu sont aussi dispersés dans l’air. À force, ceux-ci peuvent finalement se retrouver sur les surfaces de différents appareils, dont la Xbox Series X qui est noire.

Si vous êtes dans le même cas, la solution est alors d’utiliser de l’eau distillée, qui ne contient pas de minéraux, de sorte à ce que ces derniers ne se retrouvent pas éparpillés dans l’atmosphère de votre pièce.

Nous avons trouvé plusieurs membres de Reddit qui disent avoir résolu ce problème grâce à de l’eau distillée dans leur humidificateur. Il est donc conseillé d’éviter de mettre de l’eau du robinet dans l’appareil pour éviter ces traces blanches sur votre Xbox Series X.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

sil33

22 fév 2021 @ 13:53

Autre solution, mettre un skin sur la console pour la protéger...

avatar

Tha_OGKush

22 fév 2021 @ 15:12

Mettre un skin sur la console... 🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️ Déjà ça fait moche, ensuite pour ce qui de la respiration de la console, j’ai un gros doute, autant l’enroulée dans du cellophane aussi, hein.. 🤦🏼‍♂️ Suffit juste de ne pas mettre d’humidificateur, ou alors passer un coup de chiffon dessus, rien de bien compliqué...

avatar

Gordon Freeman

22 fév 2021 @ 16:12

Faut penser à se laver les mains après avoir mangé du bacon, sinon évidemment que tu mets du gras partout...

sil33

24 fév 2021 @ 13:48

Tha_OGKush >>> Pas d’accord du tout, mettre un skin n’empêche pas la console de respirer vu qu’elle élimine la chaleur par le haut et en aucun cas par les cotés. De plus c’est loin d’être moche, j’en ai mis un et je trouve au contraire que cette console s’y prête très bien.