Xbox + Bethesda : un événement le mois prochain pour des détails ?

«Un échauffement pour l’E3 ?» le 21 février @ 11:492021-02-21T12:20:37+01:00" - 7 réaction(s)

Miicrosoft pourrait tenir un événement le mois prochain durant lequel Xbox expliquera les impacts de l’acquisition de Bethesda dans son catalogue.

Un événement en mars pour des explications sur les futurs jeux Bethesda ?

Microsoft a annoncé l’année dernière l’acquisition de ZeniMax Media, propriétaire de Bethesda et de ses nombreux studios de talent. Même si le deal doit être finalisé dans les prochains jours, avec notamment la commission européenne qui doit statuer le 5 mars, le processus devrait bien se faire et Microsoft pourrait apporter des détails dès le mois prochain.

Depuis cette annonce, les questions sont en effet nombreuses au sujet de ce rachat. Est-ce que tous les jeux Bethesda vont sortir en exclusiviité sur les consoles Xbox ? Est-ce que certaines franchises déjà multiplateforme continueront de sortir sur Playstation et PC ? Est-ce que Microsoft décidera au cas par cas ?

Les réponses à ces questions pourraient arriver dès le mois prochain puisque selon le journaliste Jeff Grubb de GamesBeat, l’équipe Xbox aurait prévu un événement en mars pour évoquer l’acquisition de Bethesda et ses conséquences. L’événement serait prévu pour la mi-mars. Selon lui, il ne s’agirait pas d’un énorme événement comme on peut y avoir droit avec les showcase d’une heure ou plus de Xbox, mais il serait néanmoins suffisant pour créer une attente particulière.

Cet événement autour de Bethesda pourrait même servir de jalon pour Microsoft à quelques mois de la période de l’E3, pour se chauffer et se mettre en jambe avant les nombreuses annonces qui vont tomber dans les prochains mois. Depuis bien longtemps, le mois de mars est en effet celui qui marque le début d’une nouvelle période de communication pour les éditeurs et développeurs, avec une montée en puissance jusqu’en juin pour les plus gros événements de l’année.

Une fois l’acquisition de Bethesda finalisée par Microsoft et validée par les autorités, Xbox sera pleinement en mesure de dévoiler officiellement ses plans.

Précédents articles sur le rachat de Bethesda par Xbox

Xbox Game Studios

Accueil > News

7 reactions

avatar

Gordon Freeman

21 fév 2021 @ 12:51

Je suis curieux de voir ce qu’ils vont dire exactement, ne serait-ce que sur le plan de la communication, mais aussi parce que cela va conditionner à plus ou moins long terme mon achat d’une Series X. Jusqu’ici ils ont été assez flou sur ce sujet, je les vois mal devenir subitement explicites. Si les jeux Bethesda seront désormais purement exclusifs à l’écosystème XBOX, autant être clair, d’autant plus qu’il s’agira d’un atout majeur ! Si ce n’est pas le cas, ou partiellement le cas, je pense qu’ils resteront évasifs sur cette question, ça m’étonnerai qu’on nous dise texto : « Oui, certains titres sortirons aussi sur PlayStation & Switch ».

METEORA89

21 fév 2021 @ 14:59

Microsoft ont dit qu’il ne pouvait rien dire légalement a propos des exclusivités pour l’instant, jusqu’à l’acquisition de Bethesda finalisée. C’est donc pour ça qu’ils sont restés flou.

Manuto

21 fév 2021 @ 15:55

je sens plus un article sur Xbox Wire, qu’une grosse vidéo de présentation bourrée de trailer.

avatar

Gordon Freeman

21 fév 2021 @ 17:15

@METEORA89 : Je ne parle pas de ça, mais plutôt des propos de de la direction de XBOX : Spencer avait commencé par dire qu’ils verraient au cas par cas, puis qu’ils n’avaient pas besoin de sortir les jeux de Bethesda sur des supports concurrents pour qu’ils soient rentables. D’autre part, le directeur financier de la branche avait laissé entendre qu’il y aurait du multiplateforme, mais avec des avantages pour l’écosystème de Microsoft.

avatar

heloi

21 fév 2021 @ 18:45

Ils ont déjà annoncé tellement de jeux... Je pense qu’ils reparleront de jeux déjà annoncés...

avatar

cracra

22 fév 2021 @ 09:39

Je serais de Ms, je me garderais 30% de jeux purement exclusif console et le reste uniquement temporaire (6-12mois). Tout en martelant à chaque fois que le jeu est dispo day one sur xbox et gratos avec le GP et ce même sur PC.

METEORA89

22 fév 2021 @ 23:02

@Gordon Freeman Oui j’ai bien compris, c’est ce que j’appelle être flou lol