Xbox prépare des mises à jour importantes pour les Xbox Series X|S

«Ne clignez pas des yeux» le 15 février @ 21:102021-02-15T22:34:39+01:00" - 0 réaction(s)

Alors que nous anticipions l’arrivée du framerate doublé pour les jeux rétrocompatibles ce 17 février, Jason Ronald confirmait l’arrivée prochaine de mises à jour importantes le jour même dans le podcast du Major Nelson. Le directeur de programmation Xbox est aussi revenu sur les retours des joueurs concernant les fonctionnalités et les bugs rencontrés.

Un démarrage en trombe pour Smart delivery

Si comme les studios elle n’a pas pu prévoir l’impact de la pandémie sur le développement des titres de nouvelle génération, l’équipe Xbox a certainement eu du flair en proposant la fonction Smart delivery puisque d’après Ronald, il y a eu 6 millions d’upgrade grâce à la fonctionnalité depuis le lancement des Xbox Series X|S.

Smart delivery permet à un joueur de bénéficier sans surcoût de la version next-gen d’un jeu dès lors qu’il lance ce même jeu sur Xbox Series X|S. Cette fonction permet aussi de bénéficier d’une mise à jour gratuite dès la sortie du patch next-gen d’un titre supporté tel que Cyberpunk 2077.

Peaufiner l’expérience

Dès son retour de vacances, l’équipe support s’est penchée sur les bugs remontés par les joueurs comme celui qui affecte la connexion des manettes Xbox Series aux consoles. Elle travaille également à réactiver Quick resume qui a dû être suspendu momentanément sur une liste de jeux avec lesquels la fonctionnalité ne fonctionnait pas.

Durant les mois prochains, à côté du retour des succès et d’une meilleure expérience de partage des captures vidéos dans l’application Xbox, accorder une meilleure compréhension et plus de contrôle du Quick resume fait partie des priorités de Microsoft, conformément aux demandes des joueurs.

Avant de l’augmenter

Microsoft continue de travailler en étroite collaboration avec des « studios clés » pour exploiter au maximum les capacités des Xbox Series et se dit enthousiaste sur ce qu’ils partageront d’ici les prochaines vacances de fin d’année. Les améliorations implémentées seront accessibles en avant-première aux participants du programme Xbox Insiders auquel vous pouvez adhérer en suivant notre guide.

Sans donner de détails, Ronald confirme que des mises à jour importantes et liées à la next-gen arrivent pour les Xbox Series, laissant place à des spéculations. Ces mises à jour pourraient aussi bien concerner une meilleure utilisation de DirectX 12 par les développeurs que l’implémentation de FidelityFX. Dans tous les cas, l’exploitation des capacités des nouvelles Xbox ne devraient plus se limiter à des patchs next-gen ou à la rétrocompatibilité bien longtemps.

Xbox Series S

Accueil > News