Bethesda recrute pour plusieurs jeux non annoncés et multi-plateformes

«Des nombreux projets en cours» le 12 février @ 16:032021-02-12T16:13:52+01:00" - 4 réaction(s)

C’était l’une des plus grosses actualités de l’année dernière, Microsoft rachetait Bethesda/ZeniMax pour 7,5 milliards de dollars. Alors que l’acquisition sera finalisée le mois prochain, de nombreux jeux sont actuellement en développement et le recrutement bat son plein du côté de chez Bethesda.

Un nouveau The Elder Scrolls Online en préparation ?

Parmi les différents postes à pourvoir, on compte notamment de nombreuses positions chez Zenimax Online Studios. Comme l’indique sur Twitter le compte officiel du studio, les équipes en charge de The Elder Scrolls Online continuent de travailler sur la licence et quelque chose se prépare autour d’elle.

En effet, c’est plus d’une cinquantaine d’offres qui sont proposées avec des profils recherchés très différents. Du Character Artist au Senior Level Designer, Producer, Audio Engineer ou encore un World Builder, l’accent est également mis sur le mobile et la monétisation. En effet, un Mobile Artist ainsi qu’un Senior Producer Mobile sont aussi recherchés. Les projets et leur envergure restent malgré tout à définir.

De nombreux jeux en développement dont du multiplateforme

Avec le rachat de Bethesda par Microsoft, nous nous attendions logiquement à voir de nombreux jeux proposés exclusivement dans l’écosystème Xbox. Il semble que cela ne sera pas vraiment le cas puisque les prérequis de nombreux postes sont d’avoir une expérience dans le développement de jeux multi-plateformes. Un peu plus tôt cette année, Phil Spencer expliquait quant à lui qu’il n’avait pas forcément besoin de sortir ses jeux sur d’autres plateformes.

Lorsque je réfléchis où les gens vont jouer et aux nombres de supports que nous avons - et nous avons xCloud, le PC, le Xbox Game Pass et nos consoles - je n’ai pas besoin de sortir ces jeux sur d’autres plateformes que celles que nous supportons afin que cet accord fonctionne pour nous. Quoique cela signifie.

Pour le moment, les plateformes sur lesquelles les jeux Bethesda sortiront restent à définir. Quoi qu’il en soit, Tim Stuart, directeur financier de Microsoft, évoquait le besoin que les joueurs Xbox profitent d’un certain avantage sur la concurrence pour les futurs projets.

Ce que nous ferons à long terme, c’est que nous n’avons pas l’intention de simplement sortir tout le contenu Bethesda chez Sony, Nintendo ou autre. Mais ce que nous voulons, c’est que ce contenu, à long terme, soit meilleur, arrive en premier ou produise une expérience qui se démarque sur nos plateformes. Nous voudrons que le contenu de Bethesda apparaisse comme le meilleur sur nos plateformes.

The Elder Scrolls Online

Accueil > News

The Elder Scrolls Online

PEGI 12

Genre : MMO

Éditeur : Bethesda

Développeur : ZeniMax Online Studios

Date de sortie : 9/06/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

4 reactions

avatar

Gordon Freeman

12 fév 2021 @ 16:33

Pas très étonnant. Je le dis depuis le début, le statut des futures productions de Bethesda n’est pas clair du tout ! Déjà, il y a tous les titres qui étaient déjà en chantier avant le rachat de l’éditeur par Microsoft, titres dont le développement a sûrement commencé sur XBOX comme des plateformes concurrentes ; il y a aussi les partenariats temporaires signés avec Sony (Deathloop, Ghostwire) ; et puis le double discours de la direction de XB, qui verse dans le « ni-oui, ni-non » depuis le début à ce sujet. A mon avis, soit certains jeux Bethesda seront réellement exclus à l’écosystème XBOX mais pas tous, soit celui-ci bénéficiera d’avantages, comme le laissait entendre son directeur financier (améliorations, mods, gamepass day-one, exclus temporaire d’un an), mais les jeux seront multi-plateformes.

LoveTartiflette

12 fév 2021 @ 16:55

« sur le mobile et la monétisation. En effet, un Mobile Artist ainsi qu’un Senior Producer Mobile sont aussi recherchés. »

Voila voila....

Angmar89

12 fév 2021 @ 17:20

La Xbox et le PC sont 2 plateformes différentes. Donc le terme multiplateforme n’est pas forcément synonymes de sortie du Play. Même si je pense moi aussi que TES VI sortira sur play

LoveTartiflette

12 fév 2021 @ 18:05

Exactement, Xbox, PC, Xcloud, tout ça est multi-plateformes.

Pour le multi avec la ps5, TES 6 c’est probable, tout comme Fallout 5 ou Starfied. Par contre les prochains....