Assetto Corsa Competizione aura droit à sa version Xbox Series X|S et PS5 cette année

«Cool !» le 11 février @ 15:482021-02-11T17:15:47+01:00" - 4 réaction(s)

Sorti en juin dernier, Assetto Corsa Competizione avait de nombreuses qualités mais souffrait malheureusement notamment d’un framerate souvent aux fraises. Aujourd’hui, on apprend que le jeu aura droit à une version « next-gen » cette année. Peu de détails sont donnés dans le communiqué de presse mis en avant par le site Wccftech mais on suppose que le titre verra sa résolution et son framerate boostés, empruntant également diverses améliorations disponibles sur la version PC.

Si vous ne connaissez pas le jeu, on ne peut que vous conseiller d’attendre la sortie de cette version améliorée afin de le découvrir dans les meilleures conditions.

Lire aussi : Test - Assetto Corsa Competizione : la simulation de course auto ultime ?

Assetto Corsa Competizione est le nouveau jeu de courses internationales officielles. Grâce à son extraordinaire qualité de simulation, le jeu vous permettra de vivre la véritable atmosphère des championnats GT3 homologués et vous permettra d’affronter des pilotes, des équipes, des voitures et des circuits officiels.

Assetto Corsa Competizione

Accueil > News

Assetto Corsa Competizione

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : 505 Games

Développeur : Kunos Simulazioni

Date de sortie : 23/06/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

4 reactions

TwentyCaesar

11 fév 2021 @ 16:19

Je n’ai pas joué à ce jeu, mais en ayant regardé l’analyse de Digital Foundry sur les versions PS4 Pro et Xbox One X, ce jeu était une catastrophe sur l’ancienne génération, atteignant très rarement les 60 ips. Même la rétrocompatibilité sur Series X ne réglait pas le problème (30-50 % de gain en performances, ce qui est assez faible si on compare à d’autres jeux). J’ai bien l’impression que la MAJ Series X/S/PS5 ne fera qu’amener le jeu à un stade jouable, ce qui est pas mal, mais il ne faut pas s’attendre à une révolution. Il est extrêmement demandant sur PC aussi, probablement dû à un manque d’optimisation des systèmes pour les configurations plus modestes.

avatar

cracra

11 fév 2021 @ 17:51

Bonne nouvelle en espérant ne pas devoir passer à la caisse pour cette optimisation comme le font certains. Les tests c’est bien pour se faire une idée, mais y jouer c’est mieux. Perso quand j’ai lancé ce jeu j’étais sur one X, c’était pas top niveau rendu pour l’époque et on tournait autour des 30i (voir apres patch pas loin de 40) mais jouable contrairement à mes amis qui étaient sur one ou PS4. Une fois passé sur ma série X c’est pas le jour et la nuit graphiquement mais c’est plus fin et agréable à l’oeil m^me si ca fait un peu daté, j’ai vu pire. Coté frame rate c’est le jour et la nuit. Les 60i sont pratiquement tout le temps la et j’ai jamais été embêté par une chute brutal, y a que sous la pluie ou on mal à tenir les 50 surtout si y a du monde, en espérant que le patch qui sortira avec le DLC améliore cela. Pour moi c’est un des meilleur, je regrette juste qu’il ne décline pas plus de championnat et donc voitures différente

lunatic56400

11 fév 2021 @ 20:21

Cette nouvelle génération de consoles me fait de la peine Pas de nouveau jeux Que des « vieux jeux optimisé qui peine encore à tenir les » 4k ou 1080p" et surtout les 60ips 😏 Joueur sur xbox one à qui ont n’avait promis du 1080p 60 ips sur tout les jeux puis ensuite la one x qui a complètement été zaper puis mtn la séries x qui doit nous donner du 4k et blablabla Je ni voit que du remaster de remake...

avatar

cracra

12 fév 2021 @ 10:01

Y a des jeux qui tournent tres bien en 60i sur du 1080 voir 4k, c’est plus une question d’optimisation que de souci de machine (PS4-Ps5/one, one X, série S/xX) 60% du temps. Apres certains font dissent « pousser » les graphismes et donc y a un choix à faire. Clair que c’est plus simple sur PC, tu pond un jeu et apres le geek se démerde pour claquer son fric dans la dernière carte ou CPU pour avoir qq chose de correct et frimer avec du 120i éventuellement. Mais sur console faut se sortir les doigts bien souvent. Quand aux remake remaster, c’est souvent de la fainéantise pognon, voir une demande du public. Les jeux digne des PS5/Série vont arriver, faut toujours un peu de temps sans parler que 2019 voir ce début 2020 aides pas a avancer dans les projets. Sans compter qu’avec la pénurie, les stocks seront tout juste suffisant fin 2021 pour rentabiliser les investissements au minimum.