Microsoft aurait tenté de racheter Pinterest pour 51 milliards de dollars

«Un autre géant» le 11 février @ 13:512021-02-11T16:48:46+01:00" - 3 réaction(s)

Microsoft cherche à consolider et diversifier ses activités et comme le rapporte le Financial Times, l’entreprise aurait tenté de racheter le réseau social Pinterest.

Presque sept fois le rachat de Bethesda

En août dernier, Microsoft affirmait être en négociation avec le réseau social Tik Tok en vue d’un rachat pour faire passer l’application de la Chine vers les États-Unis. L’accord n’aura finalement pas eu lieu, mais selon le Financial Times, l’entreprise aurait également eu des discussions similaires avec Pinterest.

Le journal précise que la firme de Redmond aurait alors proposé à Pinterest jusqu’à 51 milliards de dollars pour le racheter, une offre alléchante et proche de sa capitalisation boursière. Un montant finalement équivalent à presque sept fois ce qu’aura dépensé Microsoft pour acheter Bethesda, rien que ça.

Contrer le cloud d’Amazon

Pourquoi Microsoft s’intéresserait-il à un réseau social basé sur l’image ? Selon le Financial Times, la réponse est à chercher du côté du cloud, encore lui. Le cloud de Microsoft, appelé Azure, est en effet très fortement challengé par celui d’Amazon, AWS. Le rachat de Pinterest aurait donc été un atout pour Azure. En mars 2019, nous apprenions d’ailleurs que Pinterest avait conclu un accord avec AWS en s’engageant à dépenser 750 millions de dollars avec Amazon d’ici 2023.

Le marché du cloud est en pleine expansion ces dernières années et devient de plus en plus incontournable pour héberger les plateformes et services dans le monde entier. Selon les projections réalisées par Statista, le marché du cloud gaming devrait d’ailleurs plus que doubler dans les deux ans qui viennent, alors qu’il a déjà quadruplé depuis 2017.

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque la bataille pour le cloud entre Amazon et Microsoft. Après avoir tenté de concurrencer la plateforme de streaming d’Amazon Twitch avec Mixer avec des streamers sous contrat à plusieurs dizaines de millions de dollars, Microsoft s’était finalement retiré de la course en abandonnant Mixer pour le cloud de Facebook l’été dernier.

Le Financial Times affirme que les négociations entre Microsoft et Pinterest n’ont plus lieu mais ne donne pas la raison. Reste à savoir quelle sera la prochaine grosses acquisition de service par Microsoft.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

3 reactions

FriteStephane

11 fév 2021 @ 15:45

Seulement 51 milliards ? :’-))

lunatic56400

11 fév 2021 @ 22:38

Seulement 🤣 Certains parle en milliards quand d’autres ce galère pour finir les fin de mois

Dhusara

12 fév 2021 @ 11:14

Ces mêmes entreprises qui fuient l’impot...