Rainbow Six Parasite : leak de gameplay et premiers opérateurs

«Free to play ?» le 24 février @ 16:322021-02-24T18:25:57+01:00" - 4 réaction(s)

Alors que le nom final de Rainbow Six Quarantine doit encore être dévoilé par Ubisoft, celui qui se fait appeler Rainbow Six Parasite en interne se montre aujourd’hui via une vidéo de gameplay publiée sur la toile.

Première vidéo de gameplay de Rainbow Six Parasite

La vidéo du jour laisse peu de place au doute quant à sa véracité puisque l’on y voit bien tous les codes de Rainbow Six : Siege ainsi que sa patte graphique. La phase de jeu est très courte mais permet néanmoins de voir un opérateur se diriger vers ce qui ressemble à un foyer d’infection pour le détruire et le faire exploser, juste après avoir éliminé au préalable une sorte de flaque noire autour de lui.

La vidéo s’accompagne également de trois images et cette fuite montre que des sessions de test sont en cours, ce qui nous rapproche d’une annonce officielle.

Toujours de la coop à 3 avec des parasites extraterrestres ?

La sortie de Rainbow Six Quarantine était initialement prévue pour l’année 2020 et alors qu’une bêta devait avoir lieu, Ubisoft avait annoncé le report du jeu ainsi que celui de Far Cry 6 pour l’année fiscale 2021, c’est-à-dire entre avril 2021 et mars 2022. Les derniers résultats financiers d’Ubisoft montrent que les deux jeux doivent sortir avant la fin du mois de septembre. Une disponibilité de l’un des deux jeux au moins pour le printemps 2021 est assez plausible.

D’ici là, Ubisoft devra cependant statuer sur le nom du jeu, car en pleine pandémie de COVID-19, Rainbow Six Quarantine pourrait être renommé pour éviter toute connotation aux événements actuels. Questionné sur le sujet, le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot a indiqué que le sujet du nom du jeu était en discussion et que la lumière sera faite sur ce produit dans le futur.

Certains pensaient avoir trouvé le nom définitif du jeu à en croire les informations diffusées sur le PlayStation Network et repérées par Orbispatches, un site qui surveille les flux et mises à jour des jeux sur le service de Sony. Les images montraient en effet de façon assez claire le nom de Rainbow Six Parasite ainsi que l’opérateur Elżbieta Bosak, connu sous le nom de Ela par les joueurs de Rainbow Six Siege.

Peu après, Ubisoft avait tenu à réagir au nom Rainbow Six Parasite auprès de PCGamesN. L’éditeur indiquait que ce nom était utilisé uniquement en interne.

Bien que nous ayons récemment annoncé que nous changerions le nom de Rainbow Six Quarantine, ‘Parasite’ n’est qu’un placeholder utilisé par nos équipes internes. Récemment, nous avons effectué un test interne du jeu et certains de ces détails sont devenus publics. Nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’un aperçu du jeu à venir, et nous partagerons bientôt plus de détails, y compris le nom officiel.

Tout ce que l’on sait du jeu pour le moment, et si les plans n’ont pas changé depuis plus d’un an, c’est qu’il s’agit d’un FPS coop tactique à 3 joueurs dans une ambiance assez sombre.

Les Agents de l’équipe Rainbow affronteront une toute nouvelle race mutante de parasites extraterrestres. Infectant leurs hôtes humains et leur environnement, ce tout nouvel ennemi est plus mortel et dangereux qu’aucun autre. Préparez-vous à vous plonger dans des missions intenses, exigeantes, et totalement imprévisibles, qui vous demanderont de tout risquer aux côtés de votre escouade à chaque fois que vous entrerez en quarantaine.

Il y a tout juste un an, un leak du jeu évoquait une vingtaine d’opérateurs disponibles pour trois classes différentes (Assaut, Reconnaissance et Support) ainsi qu’une cinquantaine d’armes et des missions principales sous le nom de Sabotage, Escort, Disruption et Hunt. Les villes de New York et San Francisco étaient aussi mentionnées et nous attendons désormais les prochaines informations officielles de la part d’Ubisoft.

Rainbow Six Quarantine

Accueil > News

Rainbow Six Quarantine

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Bob Winner

10 fév 2021 @ 15:13

Le titre est dans l’air du temps , je trouve :o)

avatar

DKMS X

10 fév 2021 @ 15:48

Je propose Rainbow Six C-19 (Nop, ce n’est Cyborg 19 :) )

avatar

EverFish

16 fév 2021 @ 12:20

Moi je propose Rainbow Six - Venom.

avatar

Spoilerfrite

16 fév 2021 @ 15:21

Si seulement les médias, de manière générale, pouvaient arrêter de relayer tout et n’importe quoi, dès qu’une rumeur circule… au lieu d’attendre l’information officielle. Cela éviterait de lancer des "fakes news“, que les gens relaieront sans se renseigner. (d’un autre coté on parle juste d’un nom de jeu, le détail OSEF en fait)