Le code source de Cyberpunk 2077 et des autres jeux CD Projekt revendu par les hackers

«Les autorités sont sur le coup» le 14 février @ 14:102021-02-14T14:15:09+01:00" - 4 réaction(s)

CD Projekt Red a subi une cyber-attaque toute récente et s’est fait voler un certain nombre de données stockées sur ses serveurs. De nombreuses informations sont désormais entre les mains des hackers qui réclament une rançon qui ne sera pas payée.

[Mise à Jour] Peu après la publication de cet article, les hackers ont mis leurs menaces à exécution et le code source des jeux CD Projekt Red se retrouve désormais dans la nature. La société KELA, spécialisée dans la cybersécurité et notamment sur l’étude du Darknet, a confirmé que l’enchère était désormais terminée et « qu’une offre satisfaisante de l’extérieur du forum a été reçue, à la condition de ne pas redistribuer ni revendre. »

Le prix de revente du code source des derniers jeux de CD Projekt Red (dont Cyberpunk 2077) n’a pas été évoqué mais on sait que les revendeurs demandaient 7 millions de dollars en offre d’achat immédiate.

Le code source de plusieurs jeux CD Projekt Red aux mains des hackers

Article original du 09/02/2021.

Les zombies dans la nuit noire

Dans son communiqué, CD Projekt Red indique qu’un acteur non autorisé a eu accès au réseau interne de l’entreprise et a collecté des données appartenant au groupe. Cet acteur a d’ailleurs sommé CD Projekt Red de le contacter sous 48h sur fond de menaces de partager les données avec les joueurs et journalistes.

CD Projekt Red précise que les données stockées sur ses serveurs sont sauvegardées et que les données sont en train d’être restaurées. L’éditeur et développeur ajoute qu’il ne répondra pas à la demande du hacker et qu’il ne négociera pas avec lui. La conséquence, c’est que les données volées pourront éventuellement se retrouver dans la nature. Cela concerne le code source des jeux du développeur, tels que Cyberpunk 2077, Gwent, The Witcher 3 : Wild Hunt ou encore une version unreleased de celui-ci.

Des investigations sont en cours mais pour le moment, CD Projekt Red estime que les systèmes hackés ne comportaient aucune donnée de clients ou joueurs. Les autorités sont sur le coup, ainsi que des spécialistes de la sécurité, pour faire la lumière sur cette affaire qui n’arrangera pas davantage le cours de l’action CD Projekt Red, déjà chahutée par le lancement de Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

leGoupil

09 fév 2021 @ 12:07

Bonne réponse de la part de cd projekt, pour avoir déja vécu un hacking c’est franchement pas agréable. Ils sont honnetes, pas comme certains groupes francais dont je ne citerais pas le nom qui payent les hackers alors que les données d’utilisateurs ont été compromises et n’informent pas les personnes concernées.

zayd75

14 fév 2021 @ 19:50

Je ne cautionne pas ce qu’on fait ces pirates comme je ne cautionne pas ce qu’a fait CDP avec Cyberpunk...non, ils ne sont « honnêtes » ni l’un ni l’autre...

zayd75

14 fév 2021 @ 19:51

« Bad karma » ?

avatar

DKMS X

15 fév 2021 @ 10:42

@zayd75, j’allais le dire, Karma pourri ?