Annoncé en septembre dernier, Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake se voit aujourd’hui repoussé pour la seconde fois.
Une sortie décalée à... plus tard
La sortie du jeu était initialement prévue pour le 21 janvier 2021 avant de basculer au 18 mars prochain. Ubisoft disait avoir besoin de plus de temps pour peaufiner le jeu, et c’est de nouveau le cas aujourd’hui avec un nouveau report, sans qu’une quelconque date de sortie ne soit évoquée cette fois-ci.
Lors de l’annonce du jeu il y a quelques mois, le trailer avait suscité de nombreuses réactions négatives et le directeur du jeu, Pierre Sylvain-Gires, s’était expliqué. Il se justifiait en indiquant que le moteur Anvil du jeu n’avait pas été conçu pour gérer la mécanique du rewind qui serait un casse-tête technique, tout comme le slow motion ou toute autre manipulation temporelle. Il ajoutait que le moteur Anvil avait été conçu pour les jeux en monde ouvert, ce qui est assez différent de ce que proposera ce remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps.
Quant à l’aspect visuel daté de ce remake, aucune contrainte de temps ou de budget n’avait été évoquée, mais plutôt des choix artistiques.
Si vous prenez le jeu qui a été créé il y a 17 ans, il y a certainement place à l’amélioration en termes de graphismes et nous voulions vraiment donner un look unique au jeu car Prince of Persia : The Sands of Time est en fait une histoire fantastique. La narration et les 40 niveaux différents que vous devez traverser pour terminer le jeu sont une immersion dans le Voleur de Bagdad et tous ces environnements magiques.
Nous avons donc décidé d’opter pour un traitement visuel unique pour que ce jeu se démarque des autres jeux. Ce n’est pas un autre Assassin’s Creed, ce n’est pas le même Prince of Persia qu’en 2008. Il doit être unique. Cette magie, ce fantasme se manifeste à travers la saturation, à travers la lumière, donc c’est aussi un défi de redéfinir l’identité visuelle du jeu avec ce remake.