IKEA x ASUS : les meubles et chaises gaming lancés ce mois-ci en Chine

«Pour les joueurs et streamers» le 5 février @ 10:012021-02-05T10:54:49+01:00" - 1 réaction(s)

Le jeu vidéo a pris de l’ampleur ces dernières années, et peut-être encore plus depuis la crise sanitaire. Le marché attire désormais des acteurs qui ne s’y intéressaient pas forcément avant, et même si IKEA dispose déjà de quelques produits liés au jeu vidéo, le fabricant s’associe avec ASUS ROG pour aller plus loin.

IKEA + ROG pour des produits gaming abordables à grande échelle

Dès ce mois-ci, IKEA lance en Asie une collection de produits gaming en partenariat avec la marque gaming Republic of Gamers (ROG) de chez ASUS.

La gamme est composée d’une trentaine de produits et se lance d’abord en Chine ce mois-ci, puis à partir d’octobre 2021 sur d’autres marchés IKEA. Comme Microsoft, IKEA souhaite ici toucher les 3 milliards de joueurs dans le monde avec des produits globaux et abordables pour tous.

IKEA avait déjà mis un pied dans le gaming avec Area Academy et UNYQ mais cette collaboration avec Republic of Gamers va désormais plus loin.

En s’associant à ROG, IKEA souhaite combiner ses connaissances en matière d’ameublement avec l’expertise de ROG dans la création d’une expérience de jeu exceptionnelle. Ensemble, nous avons décidé d’aider les nombreux joueurs (et leurs familles) à accueillir les jeux à la maison en développant la nouvelle gamme de meubles et d’accessoires de jeu abordables et ergonomiques, conçus pour augmenter les performances tout en s’intégrant parfaitement à la maison.

Sortie en Chine d’abord et partout ailleurs fin 2021

Cette nouvelle gamme gaming est développée dans le centre de développement de produits IKEA en Chine, à Shanghai. Pour créer ces produits, IKEA et ROG se sont entourés de joueurs professionnels et d’amateurs de jeux à Shanghai pour explorer les besoins d’ameublement des joueurs et identifier la liste des fonctions nécessaires pour garantir une expérience de jeu de haute qualité à la maison.

La trentaine de produit a été lancée en Chine depuis le 31 janvier dernier, puis arrivera au Japon en mai 2021, et enfin dans les autres pays du monde à partir du mois d’octobre 2021. Les produits proposés comportent des chaises et des bureaux réglables en hauteur, mais aussi des accessoires tels que des lampes ou des mugs.

Matériel

Accueil > News

1 reactions

avatar

Spoilerfrite

08 fév 2021 @ 09:50

Comme pour quasi tout ce que vend IKEA : ça semble vraiment cheap comme matos.
Et ça n’a rien de très « Gaming » non plus je trouve, mais bon, le marketing, tout ça…