Avec 13 millions d’abonnés, EA est enchanté de son partenariat avec Xbox

«EA : it’s in the Xbox Game Pass !» le 3 février @ 19:502021-02-03T21:08:09+01:00" - 3 réaction(s)

Electronic Arts ne tarit pas d’éloges sur son récent partenariat avec Xbox, et tout particulièrement de la venue d’une grosse partie de son catalogue au sein de celui du Xbox Game Pass Ultimate. Ce rapprochement a en effet permis à l’éditeur d’atteindre les 13 millions d’abonnés pour son service de jeu vidéo par abonnement EA Play.

C’est à l’occasion de la présentation des résultats financiers du 3e trimestre de la société qu’Andrew Wilson, le directeur général d’EA, a communiqué des chiffres de croissance pour le moins exceptionnels. En effet, à en croire les chiffres de décembre dernier, le nombre d’utilisateurs actifs du service avait doublé en 3 mois, passant de 6,5 millions d’abonnés à 13 millions toutes plateformes confondues (Xbox, PlayStation, Steam et le service client EA). Ces résultats impressionnants sont, selon Andrew Wilson, en grande partie dus au partenariat conclu avec Microsoft depuis novembre 2020.

Réservé aux joueurs console abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, l’accès au EA Play devrait bientôt être proposé aux joueurs PC également. Une question reste néanmoins en suspens, celle de la durée de ce partenariat et de la présence de l’offre au sein du catalogue Xbox. Aucune information n’a fuité pour le moment, mais Aaron Greenberg, le directeur marketing de Xbox, avait suggéré qu’il s’agissait d’un accord sur le long terme.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

avatar

EverFish

03 fév 2021 @ 20:37

Le catalogue EA est plutôt diversifié malheureusement avec beaucoup de suite aussi. Ce partenariat est une bonne stratégie.

lacrasse

04 fév 2021 @ 06:46

C’est très bien d’avoir ajouté le ea play, maintenant oui, reste à savoir si ça va rester, se serait bien pourtant.

avatar

Spoilerfrite

04 fév 2021 @ 13:03

Je fais partie de ces 13 millions mais uniquement parce que le catalogue E.A. s’est retrouvé dans le Gamepass.

Malgré cela, je n’ai installé et joué à aucun de leurs jeux. Quoi que non, je me trompe : j’ai voulu installer un jeu Xbox360 qui se trouvait dans leur catalogue (je ne sais plus lequel), afin de ne plus devoir sortir ma galette originale SAUF que le jeu présent dans le catalogue E.A. était 100% anglais alors que la version PAL est 100% français…