Control Ultimate Edition dévoile ses améliorations Xbox Series X en vidéo

«Sous son meilleur jour !» le 2 février @ 13:042021-02-02T14:43:11+01:00" - 5 réaction(s)

Sorti en août 2019, Control a rencontré un franc succès auprès des fans ainsi que de la presse. Le jeu de Remedy a notamment brillé par son ambiance particulière et un level design réussi. Aujourd’hui, le titre s’illustre par le biais d’un trailer qui présente les améliorations Xbox Series X.

60 FPS ou ray tracing

Deux modes graphiques sont proposés. On peut notamment profiter du ray tracing à 30 FPS tandis que le mode performance offre du 60 FPS sans ray tracing. De plus, vous avez accès aux deux DLC sortis à ce jour. « La Fondation » ainsi que « AWE », l’extension mettant en scène un certain Alan Wake, permettent en effet de prolonger l’expérience. En ce qui concerne la Xbox Series S, seul le mode 60 FPS sera disponible. Il faudra se passer du ray tracing.

Pour rappel, afin de profiter des améliorations Xbox Series X, vous devez disposer de la version Ultimate du jeu. Celle disponible dans le Xbox Game Pass n’est donc pas compatible. Control Ulitmate Edition est d’ores et déjà disponible en digital et aura également droit à une version physique le 2 mars prochain.

> Acheter Control Ultimate Edition

Lauréat de plus de 80 prix et récompenses, Control est un jeu d’action-aventure à la 3ème personne qui vous tiendra en haleine. Combinant des environnements ouverts au célèbre savoir-faire du studio Remedy Entertainment en termes de narration et de création d’univers, Control propose une expérience de jeu unique, aussi immersive qu’intense.

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

5 reactions

xTOTO62x

02 fév 2021 @ 13:09

ca me fait chier de le recommencer (sauvegarde non compatible) j’étais environ au 1/3 je pense, mais bon j’ai la ultimate donc autant essayer, au pire ca sera avec les DLC uniquement

avatar

Spoilerfrite

02 fév 2021 @ 13:29

Ils l’ont bien mise à l’envers chez 505 Games. TOUT est foireux dans leur com’ et leur façon de concevoir le « SmartDelivery » (ou appelez ça comme vous voulez).

Aussi bon soit le jeu, aussi bien soit techniquement ce remaster (en tout cas d’après Digital Foundry) : ils peuvent le garder, 505 Games et Remedy n’auront pas un centime de ma poche. Et tout compte fait, je ne jouerai pas à la version « du pauvre » présente dans le Gamepass. Si j’ai acheté une Series X, c’est pour profiter des jeux (récents) dans de meilleures conditions, qu’ils soient ou non dans le Gamepass, pas pour vivre la (presque) même expérience que sur One X.

À Microsoft de faire un peu bouger les choses… parce que chez Sony, l’édition Ultimate sera dans l’abonnement mensuel (PS+ ?), alors que sur Xbox : on peut se brosser !

Manuto

02 fév 2021 @ 13:45

j’avais fini le jeu l’année dernière sur One X, mais sans les DLC. (super jeu au passage)

Du coup, je vais en profiter pour me les faire. L’occasion de voir les changements apportés sur séries X

avatar

Spoilerfrite

02 fév 2021 @ 15:18

@Manuto
Si je ne dis pas de conneries : ta version One X n’aura pas l’upgrade vers la Series X. Tu devras repasser à la caisse et acheter l’édition Ultimate « Next Gen »… enfin sauf si tu veux jouer à la version basique sur XSX, ce qui n’a aucun sens. Et on dit merci qui ? « Merci 505 Games ».

Ça devient compliqué à suivre toutes ces éditions d’un même jeu, à cheval entre deux générations de consoles… et cela me fait réaliser autre chose : on voit déjà clairement que cette 9ème Gen’ ne proposera (probablement) JAMAIS de jeux en 4K/60fps avec Ray Tracing activé. Il va falloir se contenter du « minimum » (max. 4k/30fps/RT et basta) jusqu’à ce que sorte la 10ème Gen’, qui cette fois sera la bonne, d’après les gars du marketing chez Sony et Microsoft… mais aura toujours un train de retard sur la technologie du moment.

Manuto

02 fév 2021 @ 16:45

@Spoilerfrite Je suis déjà repassé a la caisse, en prévision de ce patch. C’était en décembre quand l’ultimate édition était en promo sur le store ;)

Comme Micromania m’a repris le jeu de base 20€, j’ai fait opération blanche :) Meme mieux, vu que je gagne les DLC, quelques modes en plus et le patch next gen