Xbox célèbre les créateurs de la communauté afro-américaine

«Oyé oyé !» le 2 février @ 10:122021-02-02T11:08:46+01:00" - 0 réaction(s)

L’industrie américaine du jeu vidéo n’est pas toujours parvenue à mettre en avant la diversité des communautés qui la composent, et ce en dépit des efforts faits pour pallier cela depuis quelques années par de nombreux studios. À l’occasion des célébrations lancées aux États-Unis autour de la communauté afro-américaine ce mois-ci (le Black History Month), Xbox a donc décidé de promouvoir les contenus et les créateurs qui en sont issus.

Plusieurs films et jeux vidéo seront ainsi mis en avant dans le store Xbox. Cela ira des films Black Panther et Spider-Man : New Generation (Spider-Man : Into the Spider-Verse) à des jeux comme The Walking Dead et Watch Dogs 2. Xbox proposera également une série de streams hebdomadaires sur Twitch. Chaque stream mettra en évidence les créateurs de jeux, les acteurs et les streameurs de la communauté afro-américaine.

Cette initiative de Microsoft s’inscrit dans le prolongement d’un renforcement de l’inclusion et de la diversité au sein même de l’entreprise et d’un soutien au mouvement Black Lives Matter. Des contributions importantes ont été versées au mouvement ainsi qu’à la NAACP (association nationale pour la promotion des gens de couleur).

Xbox Series X

Accueil > News