Xbox Series X : la pénurie de stock continuera jusqu’en juin selon Microsoft

«Poussez pas derrière !» le 2 février @ 07:302021-02-02T10:55:25+01:00" - 3 réaction(s)

Microsoft vient de révéler que les pénuries de stock de Xbox Series X devraient persister encore pendant un certain temps, l’entreprise affirmant même qu’elles pourraient perdurer après le mois de juin prochain.

Alors qu’on l’attendait de pied ferme et qu’elle avait été brièvement entraperçue sur les étales en novembre dernier (et quand on dit entraperçu, c’est un euphémisme...), les stocks de la très convoitée Xbox Series X se sont rapidement révélés dans l’incapacité de répondre à la demande. En cause, la pandémie de la Covid-19 qui a très largement perturbé les chaînes de production, rendant les approvisionnements particulièrement difficiles.

Malheureusement, et alors qu’il semblait que la situation allait s’améliorer en avril prochain, le responsable des relations avec les investisseurs de Microsoft, Mike Spencer, a déclaré récemment au New York Times que selon lui la situation ne devrait pas revenir à la normale avant un bon moment, et que « l’offre restera probablement limitée au moins jusqu’en juin ».

Hasard du calendrier ou simple effet papillon, le calendrier des sorties ne prévoit pas de jeu phare et emblématique avant l’automne prochain et la sortie du blockbuster Halo Infinite. De quoi laisser le temps à Microsoft et AMD (son fournisseur de puces), de mettre les bouchées doubles pour réapprovisionner les stocks et répondre aux attentes des fans.

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

jm ysb

02 fév 2021 @ 09:16

bon, je part pour un noel 2021 :-))

avatar

EverFish

02 fév 2021 @ 12:26

Eh beh, il faudra s’armer de beaucoup de patience. Ça donne le temps de faire des économies pour aussi acheter la tv qui va avec.

avatar

Spoilerfrite

02 fév 2021 @ 13:30

Ces deux consoles auraient du sortir en novembre 2021, afin d’avoir un stock plus conséquent, une offre « jeux » mieux fournie (et mieux optimisés). Et quand ils disent « juin », je pense qu’il faut en réalité entendre « octobre/novembre ».