Star Wars Outlaws : Internet sera requis pour installer l’édition physique

«Ah» le 10 avril @ 14:462024-04-10T14:46:34+02:00" - 22 réaction(s)

Hier, Star Wars Outlaws a de nouveau fait surface avec un trailer porté sur l’histoire et une tonne d’informations inédites. Ubisoft a également ouvert les précommandes de l’Open World signé Massive Entertainment, l’occasion d’apprendre une nouvelle qui ne ravie clairement pas les joueurs.

Pour installer l’édition physique de Star Wars Outlaws, une connexion Internet sera requise

S’il n’est pas encore possible de précommander une édition physique en France, ce n’est pas le cas aux États-Unis. Ainsi, on peut découvrir sur la boîte qu’une connexion Internet sera obligatoire pour installer le jeu.

Internet requis pour installer le jeu.

Concrètement, cela ne contente pas une partie des joueurs, dans la mesure où, bien qu’ils possèderont physiquement le jeu, leur capacité à pouvoir l’installer dépendra d’une connexion Internet. Si l’on se projette dans un futur lointain, on peut alors en déduire qu’il sera impossible à installer en cas de fermeture des serveurs.

Alors que la communauté semble plutôt enthousiaste vis-à-vis du jeu, ce point vient malheureusement ternir le tableau, tout comme le tarif des différentes éditions. En effet, depuis hier, de nombreux joueurs se plaignent du contenu et de la somme à débourser pour les éditions Gold et Ultimate.

Quoi qu’il en soit, Star Wars Outlaws sera disponible à partir du 30 août 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Le titre se montrera probablement davantage durant la conférence Ubisoft Forward qui se tiendra le 10 juin prochain.

Les précommandes sont ouvertes, voici les 3 différentes éditions

Bien entendu, le jeu ne se contente pas que d’une seule édition. Les joueurs ont ainsi le choix entre la Standard, la Gold et l’Ultimate. Pour le moment, seules les précommandes digitales sont ouvertes.

Édition Standard

  • 79,99 euros
  • Jeu de base
  • Pack bonus raid de Kessel
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour votre speeder
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour le Trailblazer

Édition Gold

  • 119,99 euros
  • Jeu de base
  • Pack bonus raid de Kessel
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour votre speeder
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour le Trailblazer
  • 3 jours d’accès anticipé
  • Pack saisonnier
    • Deux DLC disponibles après la sortie du jeu : continuez à explorer le monde de Star Wars Outlaws en découvrant des histoires, des quêtes et des zones inédites.
    • La mission exclusive « Le pari de Jabba », disponible à la sortie du jeu
    • Le pack personnage Raid de Kessel, contenant des éléments esthétiques supplémentaires pour Kay et Nix

Édition Ultimate

  • 139,99 euros
  • Jeu de base
  • Pack bonus raid de Kessel
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour votre speeder
    • Un ensemble d’éléments esthétiques pour le Trailblazer
  • 3 jours d’accès anticipé
  • Pack saisonnier
    • Deux DLC disponibles après la sortie du jeu : continuez à explorer le monde de Star Wars Outlaws en découvrant des histoires, des quêtes et des zones inédites
    • La mission exclusive « Le pari de Jabba », disponible à la sortie du jeu
    • Le pack personnage Raid de Kessel, contenant des éléments esthétiques supplémentaires pour Kay et Nix
  • Pack infiltrée insaisissable
  • Pack As du Sabacc
  • Livre d’illustrations numériques
Star Wars Outlaws

Accueil > News

Star Wars Outlaws

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 30/08/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

22 reactions

avatar

Zabal

10 avr 2024 @ 19:21

« Un jeu produit et vendu en boite peut l’être plusieurs fois (vendu) et utilisé par plusieurs personnes. »

mais avec aussi des couts en empreinte carbone, du au transport ( je parle des boutiques d’occas ou ventes entre particuliers, où maintenant se fait la plupart des ventes de jeux d’occas).

Évidemment que le jeu en physique pollue plus, surtout que de plus en plus, le jeu en « physique » est en fait un simple code pour le télécharger. Mais le plastique est bien réel lui. ça plus les serveurs/datacenters à entretenir, qui ont un gros coût sur l’utilisation de l’eau + électricité, c’est pas gagné.

avatar

Moustic33

10 avr 2024 @ 22:21

C est de la faute aux wokes lol, je plaisante hein 😊

avatar

Dreik

10 avr 2024 @ 22:23

@Manuto

Sauf que NON :

Résultat : les émissions de carbone correspondant à la vente d’un disque physique sont plus faibles que celle d’un contenu dématérialisé. On estime à 20,82 kg l’émission de carbone pour un jeu sur Blu-Ray sur PS3 de 8,8 Gb contre 27,53 kg de carbone pour le téléchargement de son équivalent numérique.

Source https://www.consoglobe.com/empreinte-ecologique-jeux-video-cg

Et en plus même Bing (ChatGpt) s’y met ! :-))

« L’empreinte écologique des jeux vidéo dématérialisés est plus forte que celle des versions physiques. En général, télécharger un fichier (quelle que soit sa nature) d’une taille de plus de 1,3 Go génère plus d’émissions de carbone que son homologue physique1.

Si vous souhaitez réduire votre impact environnemental, voici quelques conseils :

Jeux physiques : Privilégiez l’achat de jeux en version physique plutôt que dématérialisée. Optez également pour des jeux d’occasion pour votre console ou votre PC. Jeux éco-conçus : Cherchez des jeux vidéo éco-conçus qui ne se renouvellent pas chaque année. Certains éditeurs sont soucieux de limiter la pollution numérique en réduisant leur empreinte carbone. »

avatar

Moustic33

10 avr 2024 @ 22:27

C est sûrement vrai dreik, il me semble même que le cloud et streaming sont pire encore 🤔😕

avatar

Saitamouss

11 avr 2024 @ 21:18

Étant donné que ça va se vendre surtout en numérique et à peine un jeu physique sur 10, la polémique me fait bien rire

avatar

RaymanKH

12 avr 2024 @ 04:37

C’est génial, non ? Ca sous entend que le jour où l’on ne pourra plus se connecter en ligne sur sa console (Xbox Series et PS5) on ne pourra plus lancer le jeu du tout. Top pour la préservation du JV ! Plus sérieusement, c’est une honte. Et je crains le pire avec le futur Assassin’s Creed au Japon Féodal qui va sûrement suivre ce délire.

avatar

MacClane

12 avr 2024 @ 09:55

@Oelth
le seul point bénéfique qui reste
c’est de pouvoir le revendre.

avatar

MacClane

12 avr 2024 @ 09:58

@Manuto
en 2009, le cout d’un bluray était inférieur à 2€
donc, c’est clairement pas ça qui les empêchent d’un presser plus.

avatar

Thom B.

12 avr 2024 @ 10:35

pour 3million de vente (en tout) le cout est de 5million €, source : the lords of the fallen qui à gentiment détaillé les couts de production. donc oui, le physique coute cher. si ont me parle du cout des serveurs, c’est quand même plus économique, simplement car aujourd’hui, quoi qu’il en soit les jeux ONT des serveurs pour les majs/multi, les dev’s cherchent à optimisé. Il faut pas regarder le prix à l’unité, mais avec les livraison, la gravures, le couts de gestion de l’éditeur, la plateforme de revente. car oui, micromania+xbox+l’editeur prennent une com, dans le demat ont en fais souvent sauté 2, car l’éditeur n’est plus toujours utile, et le revendeur non plus, évidemment.

de toute façons les ventes sont à 80% demat aujourd’hui, et sur pc c’est le cas depuis 2009 et personnes gueule. j’aime le physique, mais c’est un feu de paille. c’est toujours ma minorité bruyante.

comme hogwarts qui à fait scandale, ont à fait croire au boycott mondial, pour au final avoir un carton. idem pour palworld, ça à gueuler mais enfaite tout le monde étais content. ici aussi ça évoluera, que ça se vendent ou pas.

c’est pas que sony/xbox et nintendo qui pousse le demat, mais aussi les éditeurs et studio. plutôt que se battre pour du vents, autant accepter et profité tant que c’est dispo

avatar

MacClane

12 avr 2024 @ 10:48

@Rantanplan et Zabal
l’immense majorité des jeux solo en discs ont l’intégralité du jeu sur le bluray.
(certes sans màj Day One, donc pas dans leur meilleur état mais ils seront encore jouable dans 20 ans) _Si ce n’était pas le cas, il n’y aurait pas eu de polémique autour de Avatar, SW Jedi Survivor et ce Outlaws.