S.T.A.L.K.E.R. 2 : deux images et du Ray Tracing sur Xbox Series X et S

«Sortie en 2022 ?» le 16 janvier @ 10:312021-01-16T11:04:16+01:00" - 2 réaction(s)

Pour terminer l’année 2020, les développeurs de S.T.A.L.K.E.R. 2 ont diffusé un premier teaser de leur jeu avec quelques premières secondes « in-engine ». Deux nouvelles images du titre sont aujourd’hui disponibles avec quelques détails sur le setting du trailer.

Pripyat dévastée, et une date de sortie devenue inconnue

Lors de son annonce en mai 2018, la mention d’une sortie en 2021 était affichée. Depuis, nous savons qu’il s’agira d’une exclusivité pour Xbox Series X, Xbox Series S et PC. Il est donc facile de faire le rapprochement avec la liste des jeux exclusifs Xbox prévus en 2021 que Microsoft a partagée durant la nuit. Et si S.T.A.L.K.E.R. 2 n’y figure pas, c’est sans doute parce que sa sortie n’est plus prévue pour cette année, mais plutôt pour l’année prochaine.

Aujourd’hui, Xbox déclare que la date de sortie exacte du titre doit être annoncée par GSC Game World et que le développement du jeu avance en douceur, y compris les versions Xbox Series X|S. On apprend d’ailleurs que le Ray Tracing sera bien de la partie, aussi bien sur Xbox Series X que sur Xbox Series S.

L’objectif est de fournir le produit de la plus haute qualité possible sur chaque plateforme pour lesquelles il est annoncé. Avec un SSD rapide, une prise en charge RTX (à la fois sur Series X et S) et une résolution 4K (Xbox Series X), nous sommes ravis de voir comment S.T.A.L.K.E.R. 2 s’annonce comme l’expérience ultime que nous vous avions promise au départ.

La courte scène se déroule dans l’école en ruine à la périphérie de la ville morte de Pripyat. C’est un endroit extrêmement dangereux et personne n’aimerait y être de son plein gré. Pourtant, le lieu ne semble pas complètement abandonné : il y a un feu fraîchement allumé avec une guitare à proximité. Cependant, Skif n’a guère le temps de l’admettre : il semble pressé. On dirait qu’un danger inévitable le suit.

Et le voici : une émission. Une signature de la série S.T.A.L.K.E.R. , une puissante libération de l’énergie anormale du centre de la zone. Les émissions se produisent de temps en temps et elles sont extrêmement dangereuses : elles peuvent vous tuer en un clin d’œil. Lorsqu’un stalker remarque un début d’émission, il doit se cacher immédiatement et en attendre la fin, en espérant pouvoir passer. C’est pourquoi Skif est pressé : il cherche certainement un abri dans le bâtiment voisin.

La situation est cependant loin d’être sûre : le bâtiment est à moitié en ruine et le PDA ne semble pas fonctionner : le signal est perdu. Tout bien considéré, il est facile de ne pas remarquer que quelqu’un se cache dans l’ombre. Il a cependant l’air familier...

Certains des fans reconnaissent peut-être le motif de la guitare à peine distinguable. Si cet air évoque un sentiment de nostalgie, c’est parce qu’il est tiré de la chanson « Life Line » du célèbre groupe de rock russe Splean. Nous l’avons trouvée parfaitement adaptée à la scène que nous avons créée. Si vous entendez ce morceau pour la première fois, nous vous recommandons d’écouter la version complète - c’est triste et émouvant à la fois. Et extrêmement accrocheur, si vous nous le demandez.

S.T.A.L.K.E.R. 2

Accueil > News

S.T.A.L.K.E.R. 2

Genre : FPS

Aussi appelé « STALKER 2 »

Editeur : N.C.

Développeur : GSC Game World

Date de sortie : N.C.

2 reactions

avatar

ElliotQ

18 jan 2021 @ 09:09

Vous savez si le jeu sera en 60 fps ?

avatar

Spoilerfrite

18 jan 2021 @ 11:40

T’as encore deux ans pour voire venir… relax ! ;)

Tu penses bien que s’ils ne montrent que des screenshot et teaser de 18 secondes, on est loin d’avoir ce genre d’info pour le moment je pense… on en reparlera en 2022, quand il sera sorti et testé. Je ne me fie plus à ces beaux trailers bullshit, ni à toutes ces campagnes de pubs/News, durant les X mois avant la sortie d’un jeu, car le coté obscur du jeu vidéo (le marketing quoi) tentera toujours de « vendre », peu importe les moyens utilisés. Le cas CDPR vient encore de le prouver et restera graver à jamais dans l’histoire du jeu vidéo… du moins de ce qu’il ne faut pas faire.