Ubisoft Massive (The Division) travaille sur un jeu Star Wars en monde ouvert

«Surprise !» le 13 janvier @ 14:552021-01-13T21:23:48+01:00" - 5 réaction(s)

Connu pour la licence The Division, Ubisoft Massive travaille actuellement sur au moins deux gros projets. Alors que le premier n’est autre que le jeu Avatar annoncé il y a maintenant presque 4 ans, aujourd’hui c’est la licence Star Wars qui est à l’honneur. C’est via un article publié dans les colonnes du site Wired que l’on apprend qu’un jeu à monde ouvert dans l’univers de Star Wars est en chantier chez Ubisoft Massive.

Un open-world narratif Star Wars chez Ubisoft

Le titre sera développé sous le moteur maison Snowdrop Engine et mené par Julian Gerighty (The Division 2, The Crew). Encore à un stade très précoce de son développement, on ne sait pas encore quels personnages seront au centre de l’aventure ni le setting qui sera retenu. Pour Yves Guillemot, travailler et donner vie à de nouveaux personnages, de nouvelles histoires et alimenter le lore Star Wars chez Ubisoft est une opportunité incroyable.

« La richesse de l’univers de Star Wars est une source d’inspiration fabuleuse pour nos équipes. C’est le début d’une collaboration de long terme avec Disney et Lucasfilm Games, et nous sommes heureux de travailler main dans la main pour enrichir l’incroyable héritage de Lucasfilm avec un jeu qui saura ravir les fans ».

Ce jeu Star Wars développé par Ubisoft sera en monde ouvert et mettra l’accent sur la narration.

EA a toujours les droits de la licence

Avec l’annonce hier de l’arrivée d’un jeu Indiana Jones développé par MachineGames, Lucasfilm Games a le vent en poupe. La question qui se pose désormais, c’est de savoir ce qu’il en est de la situation des droits exclusifs de la licence Star Wars détenus par Electronic Arts et qui semblent être effectifs jusqu’en 2023. Interrogé à ce sujet, Sean Shoptaw (Disney), a légèrement précisé la situation en restant néanmoins assez vague sur le sujet. Le jeu devrait donc sortir au minimum après cette date.

EA a été et continuera à être un partenaire stratégique et important pour nous et à l’avenir.

[...]

Mais nous avons pensé qu’il y avait de la place pour d’autres [ndlr : partenaires].

Après presque 8 ans d’exclusivité, nous pourrons donc voir des jeux Star Wars sortir d’autre part que des studios d’Electronic Arts et tout porte à croire que d’autres surprises sont également prévues.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

jm ysb

13 jan 2021 @ 15:12

star wars est une licence que j’aime beaucoup, mais trop de star wars tue star wars.

bon, là, avec le mando qui a réussi là ou la nouvelle trilogie ne la pas fait et les nouvelles annonces de séries et autres projets, EA n’est clairement pas prêt à pouvoir supporter cette vague.

Ubisoft ? pourquoi pas. mais du solo par contre

avatar

Gordon Freeman

13 jan 2021 @ 17:46

Je n’ai pas plus confiance en Ubisoft qu’en EA malheureusement... J’attends de voir le projet en question, en espérant qu’il ne s’agira pas d’un titre multijoueur, même si le choix du studio laisse peu de chance pour qu’il s’agisse d’un jeu solo.

avatar

Spoilerfrite

13 jan 2021 @ 19:00

Pitié… non, pas Ubisoft !!! (c’est bref mais ça suffira)

Manuto

13 jan 2021 @ 20:02

Mmmmm de l’explo, de la narration. C’est bon Ubisoft, prend mon argent (encore)

Mephisto7fr7

14 jan 2021 @ 00:14

Un skin star Wars sur un AC ou un géostratégies recon en fait. Perso j’aime AC donc cela ne me dérange pas, après tout les jeux ubi se ressemblent donc niveau surprise on sera proche de 0