The Medium : le ray tracing à l’honneur dans une nouvelle vidéo en 4K

«C’est très joli» le 13 janvier @ 11:042021-01-13T11:42:21+01:00" - 7 réaction(s)

Au début du mois de janvier nous évoquions The Medium par le biais d’une interview de Jacek Zięba, Game Producer de Bloober Team. À cette occasion, de nombreux sujets étaient abordés dont notamment l’aspect visuel du titre et sa compatibilité ray tracing et DLSS.

Nouveau trailer avec ray tracing

C’est à l’occasion d’une présentation de Nvidia tenue dans le cadre du CES que de nombreux trailers vantant le ray tracing ont été dévoilés. Parmi eux, un certain The Medium s’est montré par le biais d’une vidéo en 4K dans laquelle on peut apprécier le travail réalisé notamment sur la lumière et ses reflets.

Le jeu supportera les technologies de Nvidia, le DLSS sera ainsi également de la partie et permettra d’obtenir une résolution supérieure tout en économisant des ressources.

Des infos sur les versions Xbox Series X|S à venir

On ne sait pas encore si le ray tracing sera supporté sur Xbox Series X|S. Lors de son entretien, Jacek Zięba évoquait le fait que des informations sur les optimisations disponibles pour les consoles seraient données peu avant le lancement. Par ailleurs, nous apprenions en juillet dernier que le jeu serait en 4K à 30 images par seconde sur Xbox Series X.

L’équipe travaille toujours à l’optimisation de The Medium sur Xbox Series X et S et nous pourrons partager plus de détails sur ces versions à l’approche du lancement.

Nous avons hâte de voir ce que The Medium aura à offrir avec notamment son gameplay à double réalité. Il sortira le 28 janvier prochain et sera disponible directement dans le Xbox Game Pass.

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 28/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

7 reactions

milhouse08

13 jan 2021 @ 11:34

Se serait un réel aveux de faiblesse si ils ne sont pas capable de sortir une version serie X sans Ray tracing... une exclu serie S/X qui n’est pas optimisé avec les nouvelles possibilité de nos consoles est un echec à mes yeux. c’est censé etre le premier vraie gros jeux opti serie X et il manque un sacré morceau. J’attendrai quelques mois qu’une version avec RTX actif sur serie X pour m’y lancer.

avatar

Spoilerfrite

13 jan 2021 @ 12:05

Pas sur que ce soit tant que ça un « vrai jeu optimisé Series X »… c’est simplement une « exclusivité » Series X (et S accessoirement, même si cette console ne le fera pas tourner aussi bien).

Je crois qu’à cause de cela, les joueurs s’emballent un peu trop, pensant qu’ils vont enfin avoir LE Saint Graal en main, LE jeu à posséder sur XSX. Il fera peut-être le taff en attendant de VRAIS jeux dignes de la Series X et/ou PS5 mais je ne l’attend pas comme étant la tuerie de ce début d’année 2021, come étant le jeu qu’il faut absolument faire sur XSX. The Medium n’est pas un System Seller.

Et puis surtout, ne pas oublier : The Medium = Gamepass Day One, donc « gratuit » pour les abonnés ! Que demander de plus ?! ;-)

blackshade

13 jan 2021 @ 12:33

Il y a aucune raison pour qu’il n’y ait pas de raytracing sur les versions xbox séries ! C’est le réel premier jeu exclusif xbox séries et PC et les xbox séries grâce à DXR et leur partie dédié au raytracing le font sans problème ! Maintenant est ce que ça sera day one car pour Cyberpunk 2077 ça arrive cette année à cause du retard sur l’arrivée de GDK !

avatar

JoeHell

13 jan 2021 @ 12:41

Ray tracing + DLSS sur PC c’est le combo gagnant 👍🏻

avatar

Gordon Freeman

13 jan 2021 @ 14:00

Je pense qu’il faut surtout comprendre qu’il y aura une grosse marge entre le ray-tracing des jeux consoles et le ray-tracing PC.

avatar

n0zkl3r

13 jan 2021 @ 17:56

Ils ont intérêt à mettre le RT sur Xbox Series X ET Xbox Series S, sinon ça va être un gros bashing... Mais bon, on sent le coup venir, ils nous bazardent de trailers qui tournent sur de grosses configs PC avec du RT en veux-tu en voilà, mais quand on leur demande les versions Xbox, ça botte en touche : « on communiquera plus tard ». Tiens tiens, un autre studio polonais a fait exactement pareil il y a peu, on a vu le résultat...

Il est grand temps qu’on tape un gros coup là dedans, ce n’est plus possible, entre les fausses promesses, les trailers qui donnent envie, mais ne tournent que sur des PC à 3K €.

La Series S est tout à fait capable, même si le jeu est moyen, le dernier Watch Dogs en est la preuve, il tourne en 1080p/30fps avec RT !

The Medium est déjà annoncé en 30fps, donc s’ils font l’impasse sur le RT... Surtout que c’est essentiellement des décors/caméras fixes... Et c’est une exclu consoles Xbox.

Un moment, il y en a marre...

avatar

Spoilerfrite

13 jan 2021 @ 19:04

@GordonFreeman

Je pense qu’il faut surtout comprendre qu’on le sait et qu’on s’en fout de cette (maigre) différence, le jeu sera identique au final ! ;-)