Les langues des jeux Xbox plus faciles à repérer sur le Microsoft Store

«Un plus non négligeable» le 12 janvier @ 13:152021-01-12T13:31:38+01:00" - 4 réaction(s)

Le Microsoft Store n’a pas toujours été une partie de plaisir à utiliser. Ergonomie douteuse, lenteurs et autres plantages étaient malheureusement monnaie courante sur Xbox One. Heureusement, peu de temps avant la sortie des Xbox Series X|S, Microsoft a déployé la refonte complète de son marché avec une navigation bien meilleure et surtout une réactivité accrue permettant enfin de naviguer plus facilement à travers les différentes catégories.

Afin de pérenniser ce succès, la firme souhaite désormais aller encore plus loin en favorisant l’accessibilité au plus grand nombre.

Vérifier la localisation plus facilement

On le sait, savoir si un jeu est disponible en français est parfois compliqué. C’est pourquoi Microsoft propose désormais de vérifier rapidement quelles langues sont supportées dans les différents jeux. Que ce soit au niveau de l’audio, des sous-titres ou de l’interface, vous pourrez connaître en détail la localisation de chaque titre. Peu de jeux affichent actuellement les langues supportées sur le Microsoft Store mais cela sera de plus en plus courant à l’avenir. Gears 5 et Gears Tactics permettent notamment de se faire une première idée des nouvelles informations disponibles.

Avec toutes ces nouveautés apportées au marché, Microsoft met toutes les chances de son côté pour toucher les joueurs du monde entier. Avec son écosystème disponible à la fois sur console, PC et mobile via xCloud, la vision du géant prend encore un peu plus de sens.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

avatar

Spoilerfrite

12 jan 2021 @ 15:07

« Peu de jeux affichent actuellement les langues supportées sur le Microsoft Store »

En effet et je dirais même « très peu de jeux »… je me faisais encore la réflexion hier car il est quasi impossible de savoir dans quelle langue le jeu est disponible. Cette fonctione existe pourtant sur Steam depuis des années. Il est vraiment temps que Microsoft continue sur sa lancée car le Store de la Xbox était probablement l’un des pires à tous points de vue.

Ils devraient imposer ces détails sur TOUS les jeux présent dans le Store.

lacrasse

12 jan 2021 @ 16:25

C’est clair, alors que sur 360,si je me trompe pas c’était dispos, sur one, impossible à savoir, ridicule...

avatar

vincent72

12 jan 2021 @ 20:23

Une bonne nouvelle pour moi car j’aime bien avoir des jeux avec une vf pour l’audio « exemple la série resident evil ».

kajjun

13 jan 2021 @ 03:17

Il y a tellement de bons jeux que je préfère prendre ceux à 100% fr :-)