TV Samsung Neo QLED 2021 : mini-LED et nouvelle « Game Bar » pour les joueurs !

«Sympa !» le 7 janvier @ 16:312021-01-07T19:17:48+01:00" - 1 réaction(s)

Le CES 2021 débutera dans quelques jours et toutes les marques du milieu commencent à teaser et présenter leurs nouveaux modèles. Après LG et ses téléviseurs QNED 8K et OLED 4K incurvable, c’est Samsung qui dévoile aujourd’hui sa gamme QLED 2021.

Samsung présente sa gamme Neo QLED 2021

Comme LG la semaine dernière, la marque coréenne Samsung vient de dévoiler sa gamme QLED 2021. Sa particularité est bien entendu d’emboîter le pas du mini-LED afin de proposer des téléviseurs LCD au contraste meilleur avec également une meilleure gestion du local-dimming. En effet, du fait de la taille réduite des leds, il est désormais notamment possible de gérer le rétroéclairage avec plus de précision et ainsi réduire les effets indésirables comme le blooming.

Au total, 5 téléviseurs mini-LED seront disponibles. Les QN900A et QN800A seront les modèles 8K et les QN95A, QN90A et QN85A constituent eux la gamme 4K du constructeur. Ils seront bien sûr compatibles HDMI 2.1.

Une Game Bar sera disponible pour les joueurs !

Toujours très bien placé dans l’univers du gaming, Samsung proposera également une Game Bar sur ses téléviseurs Neo QLED 2021. Nos confrères de The Verge ont pu assister à une présentation des produits et ainsi ramener quelques photos très intéressantes.

La Game Bar prendra la forme d’un menu rapide qui permettra en un coup d’œil de gérer le rafraîchissement du téléviseur, le HDR ainsi que le VRR et également de vérifier que le mode « jeu » est bel et bien actif. Le FreeSync Premium Pro sera également supporté. De plus, on découvre qu’une option permettant de gérer le ratio de l’écran sera disponible. Vous pourrez ainsi, comme sur les moniteurs PC, choisir entre le 16:9, 21:9 et le 32:9 !

Le gaming est de plus en plus important pour les constructeurs de TV. Avec l’arrivée des Xbox Series X|S et PS5, nombreuses sont les marques à franchir le pas du HDMI 2.1 et davantage de fonctionnalités visant à offrir un maximum de confort à l’utilisateur sont mises en place. Nous devrions être en mesure d’en apprendre plus sur toutes ces nouvelles features très prochainement.

Matériel

Accueil > News

1 reactions

superjex

07 jan 2021 @ 17:49

Perso je me suis retenu de craquer sur les dernières offres Black Friday et je pense que j’ai bien fait.

J’adore l’idée de ce menu spécial gaming, les barres de son ou kit Dolby Atmos seront plus nombreux et prix un peu plus bas : je vais attendre même en fait fin 2021 pour changer tout mon matos car les jeux utilisant vraiment ces features next gen commenceront à arriver en nombre vraiment qu’a ce moment là.