Call of Duty Warzone : mise à jour pour rééquilibrage des armes (DMR 14) disponible

«Le DMR 14 nerfé» le 7 janvier @ 08:522021-01-07T08:53:47+01:00" - 4 réaction(s)

La sortie de Call of Duty Black Ops : Cold War en novembre dernier a été l’occasion pour Activision de proposer un certain nombre de nouveautés dans Warzone. Mais certaines d’entre elles sont critiquées par les joueurs, à commencer par l’équilibrage des armes. Une mise à jour vient d’être déployée.

Cet article a été mis à jour avec le déploiement du patch par Activision.

Mise à jour de Warzone disponible avec le rééquilibrage des armes

Raven Software détaille la mise à jour disponible dès maintenant pour corriger l’équilibrage de certaines armes :

  • DMR 14 - Réduction des dégâts des tirs à la tête, augmentation du recul
  • Type 63 - Réduction des dégâts par balle à la tête, augmentation du recul
  • Mac-10 - Diminution du multiplicateur de tir à la tête
  • Deux pistolets - Augmentation de la dispersion, réduction de la portée des dégâts

Certains joueurs ne sont pourtant toujours pas satisfaits de ces ajustements et réclament d’aller plus loin, notamment en réduisant les dégâts sur la distance du DMR 14. Gageons que ce ne seront pas les dernières modifications apportées aux armes de Warzone !

Article original du 06/01/2021 :

Le DMR 14 nerfé

L’arrivée de nouvelles armes dans un jeu aussi populaire que Call of Duty Warzone se fait évidemment remarquer. Et le fusil d’assaut DMR 14 est actuellement au centre des discussions puisqu’il est considéré par les joueurs comme bien trop puissant.

Le démarrage de la Saison 1 de Warzone avec Call of Duty : Black Ops Cold War est très critiqué et les développeurs de Raven Software sont sur le coup pour apporter des ajustements.

Ne vous inquiétez pas ! Nous vous avons entendu et une mise à jour d’équilibrage sera bientôt disponible pour répondre aux préoccupations concernant les DMR 14, Type 63, Mac 10 et les doubles pistolets.

Ces modifications ne seront appliquées qu’à Warzone. Avec son faible recul et sa longue portée, le DMR 14 rend les parties de Warzone déséquilibrées et parfois injouables. Plus décalé, lors d’une allocution du premier ministre britannique Boris Johnson, des joueurs écrivaient des commentaires pour demander de nerfer le DMR.

En décembre, c’est l’hélicoptère d’attaque qui avait été complètement retiré du jeu pour éviter les abus d’invisibilité. Et cette semaine, des joueurs de Call of Duty : Warzone ont découvert qu’ils pouvaient pénétrer dans le Goulag en exploitant un bug de caisse de ravitaillement.

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

milhouse08

06 jan 2021 @ 17:08

C’st clair que DMR, mc10 , diabatti ankimbo cest du nawak ! et se sont des armes de base...

Mephisto7fr7

06 jan 2021 @ 23:49

Qu’ils se concentrent sur la triche omniprésente sur warzone depuis l’arrivée de cold War. Le jeu est injouable quasiment à chaque partie. J’ai l’impression que les signalements malgré les vidéo capturées ne change rien je retrouve les mêmes joueurs pc...... aux killcams impossibles. Pour ma part je m’en fout du dmr, je veux un crossplay uniquement console et une désactivation du crossplay pour la Xbox qui fonctionne. Les 3/4 de mes collègues ont quitté warzone je vais pas tarder à en faire autant

avatar

Spoilerfrite

07 jan 2021 @ 13:36

J’avoue que j’ai de plus en plus de mal avec ce Warzone, ultra cheaté de partout à chaque nouvelle mise à jour. Mais là, depuis qu’ils l’ont « fusionné » avec Cold War, ça devient vraiment n’importe quoi… tout le monde joue avec ces foutues DRM ou Mac10 et l’équilibrage en a pris (encore plus) un solide coup. D’autant qu’il est possible via « je ne sais trop quoi » à ajouter au jeu (sur PC) de voir la liste des joueurs de donc choisir son serveur en début de games, pour se retrouver avec des Level faible et fragger + facilement (voire cheater sans soucis). Super…

Sans parler de la quantité de cheaters inévitables, même si l’on joue sur consoles, puisqu’Activision ne daigne pas laisser les joueurs consoles entre eux… mais on peut toujours danser sur nos têtes pour que cela change un jour. On parle ici d’une licence qui ne sert qu’à une chose : rapporter un max de fric aux actionnaires et qui est « prioritaire » sur Playstation. :/

C’est dommage car ce jeu avait un potentiel mais plus le temps passe, plus le jeu devient tout sauf fun à jouer. Autant les premières semaines on s’éclatait pas mal, autant là je ne prends quasi plus aucun plaisir à y jouer.

Mal KIRAVI

09 jan 2021 @ 13:22

@Mephisto7fr7 @Spoilerfrite

Le problème est que Activision croule sous les plaintes. Entre autres les plaintes de joueurs frustrés qui dénoncent les autres joueurs parce qu’ils se sont fait queuter ou parce que l`issue de la partie ne leur plait pas. Donc, avec toutes ces milliers de plaintes, Activision doit trier et détecter les tricheurs. Un travail très difficile au point que des joueurs professionnels ou des joueurs reconnus par Activision, ou soutenu par la communauté, ont commencé à apporter leurs aides dans cette tâche sans fin.

Pour ce qui est diu DMR et les doubles pistolets, le patch est une blague. Ces deux armes restent cheatées.