Sortie de Halo Infinite et Psychonauts 2 en 2021 sur Xbox ainsi que d’autres surprises

«Quels genres de surprises ?» le 5 janvier @ 12:252021-01-05T13:21:32+01:00" - 8 réaction(s)

Le début de l’année est l’occasion de souhaiter ses vœux, mais aussi de penser à tout ce qui se prépare pour les mois à venir. Aaron Greenberg, patron du marketing chez Xbox, nous promet des surprises.

Halo Infinite et Psychonauts 2 sur Xbox en 2021

Ainsi, Aaron Greenberg confirme de nouveau Halo Infinite pour cette année. Ce n’est pas une surprise puisque les développeurs de chez 343 Industries avaient déjà annoncé le jeu pour la fin d’année 2021, ce qui coïncidera avec l’anniversaire de la série. Le 15 novembre 2021, Halo fêtera en effet ses 20 ans !

Le deuxième jeu confirmé pour cette année, c’est Psychonauts 2 de Double Fine. Après plusieurs reports, le titre sortira directement dans le catalogue Xbox Game Pass mais aucune fenêtre de sortie plus précise n’a été annoncée pour le moment.

Des surprises, quelles surprises ?

Ce qui est un peu plus intéressant, c’est que Aaron Greenberg confirme que des surprises sont à venir cette année.

Je suis extrêmement enthousiasmé par l’année à venir pour Xbox, de notre acquisition de Bethesda / Zenimax aux événements / spectacles gaming en passant par les nouvelles sorties telles que Psychonauts 2, Halo Infinite et plus de surprises. Tant de choses à venir !

On pouvait évidemment se douter de la sortie d’autres jeux cette année sur Xbox, mais cette déclaration est l’occasion pour nous de revenir sur le nombre de jeux annoncés et sans date de sortie, ainsi que les potentielles surprises. Parmi la liste des exclusivités Xbox, beaucoup de jeux n’ont pas encore de date de sortie et sont donc des candidats potentiels pour cette année. Liste non exhaustive.

  • 12 Minutes : initialement prévu pour 2020, le jeu sortira cette année.
  • The Artful Escape  : cet autre jeu édité par Annapurna Interactive doit lui aussi sortir cette année.
  • The Ascent : cet action-RPG exclusif Xbox et PC a lui aussi été décalé de 2020 à 2021.
  • Everwild : le prochain jeu de Rare est annoncé depuis un an mais puisque le projet a commencé en 2017, il ne serait pas impossible que le titre sorte dans les deux ans à venir.
  • Forza Horizon 5 : la licence nous a habitués à une sortie tous les deux ans mais nous n’avons pas eu de nouvel opus en 2020. Tout porte donc à croire que 2021 sera le retour de Forza Horizon.
  • Senua’s Saga : Hellblade 2 : annoncé en décembre 2019, le jeu est resté bien discret et nous n’avons pas encore de fenêtre de sortie pour le titre. Il n’est pas impossible que sa sortie soit annoncée quelques mois à peine avant qu’elle ne soit effective.
  • State of Decay 3 : le prochain jeu de zombies d’Undead Labs n’a pas de date de sortie et aucun gameplay n’a été présenté. Sachant qu’il s’est écoulé 3 ans entre le premier et le deuxième opus, une sortie en 2021 n’est pas à exclure.
  • Starfield : la nouvelle franchise de Bethesda est semble-t-il bien avancée et une sortie en fin d’année 2021 paraît tout à fait possible.

Et en sorties un peu plus lointaines ?

  • Perfect Dark : annoncé en décembre dernier par The Initiative, on doute que le jeu sorte en 2021 et on pourrait plutôt miser sur une sortie en 2022 ou en 2023.
  • Project Mara : encore qu’un nom de code, l’autre jeu de Ninja Theory reste encore bien mystérieux et ne semble pas prévu pour sortir bientôt.
  • Fable : le retour de la célèbre licence se fera chez Playground Games mais ne dispose pas encore d’une fenêtre de sortie.
  • Avowed : d’après nos informations, le développement du jeu ne serait pas encore assez avancé pour une sortie cette année.
  • Forza Motorsport 8 : le jeu est annoncé officiellement mais ne sortira pas avant 2022 au plus tôt. Il est prévu sur Xbox Series X et Xbox Series S.

Quoi qu’il en soit, avec l’arrivée des nouvelles Xbox ainsi que le rachat de plusieurs studios ces dernières années, Microsoft n’a jamais été aussi bien armé pour fournir des jeux en quantité à ses joueurs. Force est de constater que le calendrier est très flou pour le moment, mais gageons que les prochains mois lèveront le voile sur quelques nouveautés à venir.

Xbox Series X

Accueil > News

8 reactions

Darlink60

05 jan 2021 @ 19:10

Halo Infinite et Psychonauts 2, ça fait léger pour 2021. Même si on sait qu’il y a aussi Flight Simulator (version Xbox) et Grounded (en version définitive), il faut d’autres exclu first party dès 2021 !!

avatar

heloi

05 jan 2021 @ 21:04

Le programme :

* Crossfire X (2021)

* Psychonauts 2 (2021)

* Flight Simulator (été 2021)

* Grounded (2021)

* Halo Infinite (2021)

* Everwild

* Age Of Empire IV

* As Dusk Falls

* State Of Decay 3

* Forza Motorsport

* Avowed

* Fable

* Senua’s Saga Hellblade II

* Perfect Dark

* Project Mara

* Death Loop

* Ghostwire Tokyo

* Wolfenstein 3

* Starfield

* Elder Scrolls VI

Et il ne s’agit là que du travail en cours de 16 studios sur les 23 que compte l’écurie Xbox. Et c’est sans compter les exclusivités (temporaires ou non) des éditeurs tiers déjà annoncées :

* The Medium (28 janvier 2021)

* The Ascent (2021)

* The Gunk (2021)

* The Artful Escape (2021)

* Sable (2021)

* Warhammer Darktide (2021)

* Bright Memory Infinite (2021)

* Exo One (2021)

* 12 minutes (2021, avec Daisy Ridley, Willem Dafoe, et James McAvoy)

* Mad Streets (2021)

* Dead Static Drive (2021)

* Last Stop (2021)

* Lake (2021)

* Shredders (2021)

* The Big Con (2021)

* Song Of Iron (2021)

* ExoMecha (2021)

* Inexplored 2 : The Wayfarer’s Legacy (2021)

* Phantasy Star Online 2 New Genesis (2021)

* Ark 2 (avec Vin Diesel)

* Tunic

* SCORN

* S.T.A.L.K.E.R. 2

Darlink60

05 jan 2021 @ 21:19

@heloi : Je sais que les années à venir seront de hautes qualités (tant en quantité qu’en qualité), mais la visibilité First Party sur 2021 est faible pour le moment !

avatar

Gordon Freeman

05 jan 2021 @ 21:55

@Darlink60 /@heloi : Et puis le nombre ne fait pas tout : on peut citer toutes les productions indés. à caractère exclusif dont les 9/10ème des joueurs n’ont jamais entendu parler, les DLC & les portages, mais je ne suis pas sûr que ça soit très probant... Pour le moment, en-dehors de Halo Infinite, qui pourrait très bien être encore reporté, Microsoft n’a aucune grosse carte pour 2021 ! Il y a quelques portages, dont Flight Simulator, qui reste une simulation et donc un jeu de niche, quelques titres AA/indés et sans date, dont le potentiel reste à confirmer (SCORN, Tunic, 12min, The Medium, etc.), Grounded est déjà dispo en bêta je crois, Ghostwire Tokyo & Deathloop seront des exclusivités PlayStation pendant un an sur consoles, et toutes les grosses cartouches first party sont pour 2022 au mieux.

LoveTartiflette

05 jan 2021 @ 23:14

On est le 5 janvier et ça râle déjà....De mieux en mieux :D

Sinon, ce serais peut-être bien d’attendre un peu d’un part pour savoir ce qui va arriver au fur et à mesure et d’autre part de tester les jeux AVANT de les juger....

Mais c’est peut-être trop demander après tout. Allez soyons « sérieux » : cay nul, y a pas de jeux !

avatar

heloi

06 jan 2021 @ 00:31

@Darlink60 ben la visibilité sur les jeux Xbox de 2021 est celle que j’ai cité : Crossfire X, Psychonauts 2, Halo Infinite, Flight Simulator, et Grounded. Ce n’est probablement pas tout. Je mise sur un Forza Horizon 5 dans l’année ou une surprise venant de Bethesda.

@Gordon Freeman attend, Xbox est le constructeur qui a annoncé le plus de jeux first-party pour sa console histoire qu’on ait pas à investir dans une Xbox Series X les yeux bandés et qu’on sache â peu près à quoi s’attendre.

En plus, tu oublies Crossfire X de Remedy et Smilegate en partenariat avec Xbox ce qui fait déjà 2 grosses cartes de prévu.

Je trouve le lineup déjà bien varié : survie, FPS, simu d’avion, plateforme 3D, jeu d’horreur.

avatar

Hades0709

06 jan 2021 @ 02:55

Faut que je ponce l’éliminator sur horizon 4 avant que la communauté déménage quasi entièrement sur le nouveau ^^. Quelle année en vue en tout cas si le calendrier est respecté. Tellement hâte de mettre sa race a Halo Infinite

avatar

Gordon Freeman

06 jan 2021 @ 12:54

@LoveTartiflette : Aucun jugement, juste un constat. J’espère que les choses vont vite évoluer. On a beau n’être que le 5 janvier, ça fait quand même plusieurs années que je trouve le catalogue first party de Microsoft un peu chiche et je ne pense pas être le seul, c’est leur point faible, régulièrement pointé du doigt par la majorité des médias et des joueurs. Je vois bien qu’il se profile de beaux projets à l’horizon, mais pour 2021 ça risque d’être encore un peu fade. C’est mon point de vue, tu n’es pas obligé de le partager.

@heloi : Je t’ai dit que ce n’était pas une question de quantité ! Oui, il y a eu plein d’annonces, oui il semble y avoir de la variété, ceci-dit dans tout ça il manque encore LE titre qui me ferait vraiment vibrer. Les jeux qui m’intéressent le plus sortiront entre 2022 & 2024, pour 2021 il n’y a pas grand chose qui m’intéresse. Evidemment, j’émets ce constat en me basant sur mes propres attentes : quand je dis qu’il n’y a « pas grand chose », il faut comprendre « pas grand chose qui me botte ». Et puis on a peut-être pas la même appréciation de ce qui est une « grosse carte » : à mes yeux, la campagne solo de Crossfire X & Smilegate n’en sont pas. Quant à FH5, on va attendre son annonce officielle déjà et je doute que Bethesda nous sorte un as de son chapeau pour la fin d’année.