The Medium : exclusivité Xbox Series X|S, ray tracing... Bloober Team s’explique

«Le plein d’infos» le 5 janvier @ 10:502021-01-05T11:51:10+01:00" - 5 réaction(s)

Initialement prévu pour le 10 décembre, The Medium sortira finalement le 28 janvier 2021 sur Xbox Series X|S et PC et sera disponible dans le Xbox Game Pass. Dans les colonnes de wccftech, Jacek Zięba (Game Producer du studio) a donné de nombreux détails sur le jeu, les dessous de l’exclusivité Xbox ainsi que la compatibilité avec le ray tracing sur PC.

La double réalité, véritable pilier du jeu

Fort de son expérience sur Layers Of Fear, Observer ou encore Blair Witch, Bloober Team proposera dans The Medium une expérience narrative cohérente dans laquelle la double réalité est un pilier central de l’expérience. Jacek Zięba met notamment en avant davantage de possibilités de surprendre le joueur, créer de nouvelles opportunités sur la résolution d’énigmes ou encore l’exploration.

Il est en fait impossible de parler de The Medium et de son gameplay sans se référer au fait que les joueurs vont vivre deux mondes simultanément. La double réalité n’est pas seulement une caractéristique du jeu, mais plutôt la base même sur laquelle nous avons construit le jeu.

Si le titre aura bien des séquences de combat, cela n’est pas le cœur du jeu et l’action est avant tout là pour soutenir et ponctuer l’histoire.

Nos séquences d’action concernent plus la survie de Marianne que le combat, se rapprochant davantage de celles d’Amnesia que de quelque chose de plus axé sur l’action, comme Resident Evil. En tant que tels, les pouvoirs de Marianne sont principalement là pour aider à sa défense et l’aider à échapper aux ennemis qu’elle rencontre.

Une exclusivité Xbox Series X|S et PC

The Medium sera l’un des premiers gros jeux de ce début d’année et également la première exclusivité Xbox Series X|S. Comme il l’a déjà dit, le studio rappelle que cette exclusivité est le résultat de bonnes relations avec Microsoft et également du besoin d’un nouveau hardware pour donner vie à la vision de Bloober Team. Le SSD aide notamment à mettre en scène les phases de double réalité avec des chargements réduits.

Lorsqu’on demande à Jacek Zięba quand la période d’exclusivité avec Microsoft se termine et s’il a des plans pour porter le jeu sur d’autres plateformes, il répond simplement que le studio n’est actuellement concentré sur aucun autre support.

Ray tracing sur PC, des infos sur la version Xbox plus tard

Avec la nouvelle génération de consoles, nombreux sont les studios à faire le pari du ray tracing et Bloober Team ne déroge pas à la règle. Sur PC, le jeu proposera deux modes de ray tracing (performance et qualité) et supportera également le DLSS de Nvidia.

On ne sait pas encore si le ray tracing sera supporté sur Xbox Series X|S. Des informations sur les optimisations disponibles pour les consoles seront données peu avant le lancement. Par ailleurs, nous apprenions en juillet dernier que le jeu serait en 4K à 30 images par seconde sur Xbox Series X.

L’équipe travaille toujours à l’optimisation de The Medium sur Xbox Series X et S et nous pourrons partager plus de détails sur ces versions à l’approche du lancement.

> Précommander The Medium

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 28/01/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

5 reactions

Bloodhokami

05 jan 2021 @ 11:00

Aie aie aie ! Celui ci me fait tellement envie !

Encore quelques jours à attendre !

Manuto

05 jan 2021 @ 14:10

Plus que 3 semaines a attendre.
Le temps pour moi de finir Cyberpunk, et je pourrais m’y plonger

avatar

Spoilerfrite

05 jan 2021 @ 14:20

le jeu serait en 4K à 30 images par seconde sur Xbox Series X.

J’espère que cela va changer d’ici la sortie et qu’il tournera en 60FPS sur XSX. Surtout si c’est pour avoir du 4k/30FPS sans Ray Traing…

Une console comme celle-ci devrait « enfin » permettre d’apprécier un jeu (uniquement sur 9ème Gen’) dans les meilleurs conditions possibles. C’est fini le 30FPS, il faut laisser ça à la génération passée, qui en son temps vantait déjà les mérites de la 4K et 60FPS… sauf que très peu de studios ont pris la peine de vraiment optimiser leurs jeux, où n’y sont tout simplement pas arrivé. (et encore, seule la One X en était vraiment capable je pense)

Les développeurs n’ont plus d’excuses, tous les jeux destinés à cette 9ème Gen’ devraient tourner à 60fps minimum. Le hardware est là, ou Microsoft aurait de nouveau menti sur la puissance de sa console ? Je doute…

Je sais que les jeux sont différents mais quand je vois ce qu’ils ont réussi à faire avec Ori (8k, 120fps), je me dis que les autres devraient un peu se sortir les doigts du c** et mieux optimiser leurs jeux. ;)

TwentyCaesar

06 jan 2021 @ 06:46

Ce discours sur la résolution 4K commence vraiment à être superflu, surtout lorsque nous voyons les résultats produits par le DLSS de Nvidia. Vivement une fonctionnalité similaire sur Series X/S pour que l’on arrête enfin de perdre notre temps et gaspiller des ressources matérielles sur cet excès de pixels inutiles.

avatar

freehand

06 jan 2021 @ 19:27

Je m’en fous de la 4k, c’est pourquoi je suis sur series S. Et je n’achète plus du tout de Dvd en plus.