Phil Spencer tease des choses incroyables concernant Xbox pour les dix années à venir !

«Dis nous tout Philou !» le 4 janvier @ 18:262021-01-04T20:12:51+01:00" - 9 réaction(s)

Alors que l’année 2020 vient de se clôturer avec la sortie de consoles de nouvelle génération, les fans de la firme verte attendent d’être émerveillés par la puissance de la Xbox Series X. Nous connaissons pour le moment très peu de dates de sortie des productions des Xbox Game Studios, mais il semblerait que Phil Spencer ait encore beaucoup de choses à dévoiler au grand public.

En effet, c’est à l’occasion d’un échange avec le bien connu Major Nelson que le chef de la branche Xbox a teasé des choses à propos desquelles il est incroyablement excité pour les prochaines années.

Un futur déjà planifié

En parlant du Xbox Game Pass, Phil Spencer évoque 2020 comme étant une année importante, mais 2021 sera assurément une « année incroyable ». En disant cela il fait bien sûr allusion aux jeux qui arriveront dans le service mais aussi aux efforts apportés pour le proposer au plus de joueurs possibles. Il fait évidemment référence au xCloud qui sera disponible sur iOS et PC au printemps 2021.

Phil Spencer mentionne ensuite un découpage des futures années en « Horizons ». Dans un premier temps, les projets à venir pour l’année prochaine sont regroupés sous la bannière « Horizon 0 ». « Horizon 1 » englobe ce qui arrivera dans les deux et trois prochaines années et enfin « Horizon 2 » les projets à venir entre les trois et dix prochaines années. Ils ne verront bien sûr pas tous le jour, mais pour comprendre l’ampleur de ces derniers, il précise que la rétrocompatibilité était l’un d’eux.

Phil Spencer se dit « incroyablement excité à propos » de certaines idées qui seront dévoilées dans un ou deux ans. Elles pourraient être au moins aussi intrigantes que le xCloud ou le Xbox Game Pass aujourd’hui.

Autant dire que cette génération risque d’être particulièrement riche sur Xbox Series X|S. La firme détient tout de même une armada de 23 studios qui devrait être prête à dévoiler tout son potentiel dans les quelques années à venir. En plus de cela, le constructeur ne cesse de rendre le Xbox Game Pass de plus en plus attractif et semble être plus impliqué que jamais dans le jeu en streaming.

Xbox Series X

Accueil > News

9 reactions

avatar

Gordon Freeman

04 jan 2021 @ 20:42

Je demande à voir, parce qu’à la direction de Xbox ils ont souvent tendance à nous teaser pour trois fois rien et c’est quand ils gardent le secret sans rien dire, qu’ils nous font la surprise, que c’est génial. L’annonce du rachat de Bethesda, la première présentation de la Series X, ça c’était énorme ! Mais quand Phil et ses potes nous tiennent ce discours, « Cette année va être formidable ! », « Attendez vous à du lourd pour tel événement ! », « Ce sera notre meilleure line-up de notre histoire ! », en général ça fait pschit.

avatar

DKMS X

04 jan 2021 @ 22:21

@Gordon Freeman, J’étais hypé de ouf avant que ton commentaire ne vienne me rappeler la stricte/dur vérité.

eykxas

05 jan 2021 @ 08:07

Vous avez donc si peu foi en Xbox ? ^^

Bloodhokami

05 jan 2021 @ 09:37

@eykxas : Ce n’est pas avoir si peu de foi en Xbox, juste que maintenant certains dont moi, on fait attention à la hype qu’essaie de créer phil... Car il est vrai qu’il a redressé la division Xbox et a fait beaucoup de bonne chose, mais si il a bien sur un domaine où il se plante souvent, c’est sur ça. Créer la hype pour tout et rien.

Après... Attendons de voir les prochaines années alors

avatar

Spoilerfrite

05 jan 2021 @ 14:37

Connaissant la façon de Hyper pour rien chez Microsoft, on va gentiment attendre de voir, au jour le jour… je n’écoute plus ce que racontent ces chefs d’entreprises comme Phil « Poudre-aux-yeux ».

Qu’ils continuent de nous impressionner durant les 2 ou 3 années à venir avant de trop vite s’avancer sur ce qu’ils vont faire durant une décennie. ;)

Et puis je n’aime pas trop les gens qui sont aussi sur d’eux, pas après tous ces « Pschit Effect » ! (Sony étant dans le même bateau avec son bullshit commercial autour de la PS5)

LoveTartiflette

05 jan 2021 @ 16:18

Ouais pis de toute façons elles sont ou les exclus ??? Et puis c’est pas comme ça qu’il faut faire, ils ne comprennent rien, pffff ! !!!! Pas de doutes on est en France....changez rien.

Bloodhokami

05 jan 2021 @ 17:31

@LoveTartiflette : Les exclus vont arriver, maintenant il faut attendre. Microsoft a sorti le chéquier pour avoir plein de studio, ce n’est pas pour le plaisir de dépenser de la thune. Surtout que c’est depuis pas très longtemps qu’ils ont achetés des studios en masse. Un jeu prend plusieurs années à se développer. On aurait dû avoir Halo, repoussé (pour une bonne raison) et je pense qu’il suffit de voir la liste des jeux en préparation pour comprendre que les exclus, cette génération, on va être servi. Malheureusement un peu tard, mais on sera quand même servi !

LoveTartiflette

05 jan 2021 @ 17:35

@Bloodhokami Mon post se voulait ironique

avatar

Hades0709

06 jan 2021 @ 03:02

S’il réussissent à vendre du rêve sur les 3-4 prochaines exclues ,on pourra considérer qu’ils vont sans doute faire un truc de ouf avec cette génération. J’ai hâte !