Tunic : l’exclusivité Xbox inspirée de Zelda donne de ses nouvelles !

«Encore un peu de patience» le 8 décembre 2020 @ 12:042020-12-08T14:31:22+01:00" - 2 réaction(s)

Présenté à l’E3 2018, Tunic avait fait forte impression avant de disparaître des écrans pendant un long moment. Il faisait de nouveau parler de lui au XO19 et nous avions d’ailleurs même pu à cette occasion essayer une démo du jeu. Depuis, le titre s’est de nouveau fait très discret et donne enfin de ses nouvelles aujourd’hui.

C’est par le biais d’un entretien avec son créateur, Andrew Shouldice, que de nouveaux détails sur le jeu, son développement et l’avancement du projet sont donnés dans les colonnes d’Xbox Wire.

Le développement continue !

La première chose qui est demandée à Andrew Shouldice est évidemment où en est l’avancée du projet. Il explique ainsi que ces dernières années l’ont aidé à mieux déterminer ce que serait Tunic, à savoir un jeu mêlant action et exploration, et qu’il travaille actuellement encore sur ces aspects.

Au quotidien, je travaille sur plusieurs choses : créer des combats de boss, construire de nouvelles zones, modéliser des détails de l’environnement, affiner les sensations de jeu… Il y a toujours quelque chose à faire.

Dès sa présentation, le jeu n’a pas caché ses inspirations, notamment d’un certain The Legend Of Zelda, mais d’autres titres sont également mentionnés. Lorsqu’on lui demande quelles licences accompagnent le studio durant la création du héros et son environnement, l’homme évoque des titres comme Bloodborne, FEZ ou encore Dark Souls, mais également Monument Valley et Myst.

Si Tunic parvient à synthétiser toutes ces références et à produire chez la joueuse ou le joueur ne serait-ce qu’un fragment des sensations apportées par ces œuvres incroyables, je serais heureux.

Toujours pas de date de sortie

Si vous êtes comme nous, vous devez attendre la sortie de Tunic, mais il faudra patienter encore un peu. Questionné sur la date de lancement du jeu, son créateur n’a malheureusement pas d’informations précises à donner à ce sujet.

Le titre est une exclusivité Xbox qui sera ainsi disponible le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass mais aussi sur Steam.

Tunic

Accueil > News

Tunic

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Développeur : Finji

Prévu sur :

Xbox One

2 reactions

Darlink60

08 déc 2020 @ 13:06

Cela fait un moment que l’on entend plus trop parler de ce jeu, vivement de nouvelles informations mais surtout une date de sortie !

joffrey

08 déc 2020 @ 13:13

je « nique » pas !!! je fais l’amour lol