NBA 2K21 : les versions Xbox Series X|S et PS5 analysées par Digital Foundry

«» le 5 décembre 2020 @ 14:482020-12-05T14:46:54+01:00" - 1 réaction(s)

Sorti en deux versions distinctes, NBA 2K21 a fait forte impression avec son trailer next-gen. La simulation de basket éditée par 2K Games a mis les petits plats dans les grands pour proposer une expérience visuelle grandement améliorée sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Comme d’habitude, c’est à Digital Foundry que nous devons l’analyse complète du dernier bébé de Visual Concepts avec un avis majoritairement très positif.

Un jeu qui impressionne visuellement

Que ce soit au niveau des personnages ou des animations, le rendu global impressionne et marque une véritable rupture avec les versions Xbox One et PS4. Les visages et expressions faciales sans oublier le rendu de la sueur et du public jouissent d’un soin particulier qui vient renforcer encore un peu plus le sentiment d’immersion.

Digital Foundry pointe des différences au niveau des textures, des ombres et des lumières et souligne le travaille réalisé sur les différents vêtements des joueurs. Tout n’est évidemment pas parfait et on remarque par exemple quelques soucis au niveau des collisions ainsi que certaines transitions d’animation, mais on est globalement sur du solide.

Des performances solides !

Au niveau des performances, la puissance des consoles nouvelle génération montre également ses bienfaits. Les temps de chargement sont radicalement améliorés et même éliminés parfois tandis que de nouveaux menus bien plus fluides et intuitifs sont réservées à la nouvelle version du jeu.

  • 4K à 60 FPS sur Xbox Series X

Sur Xbox Series X, le titre tourne en 4K native à 60 FPS. Très similaire visuellement à la version PlayStation 5, on note cependant quelques baisses de framerate sur Xbox Series X avec une configuration spécifique de la caméra en jeu. Avec la caméra par défaut, le 60 FPS est affiché de manière stable pendant les séquence de jeu tandis que les cinématiques sont en 30 FPS sur toutes les plateformes.

  • 1080p à 60 FPS sur Xbox Series S

Sur la console d’entrée de gamme de Microsoft, le jeu tourne à 60 FPS également de façon stable, mais aussi également des légères chutes de framerate avec la caméra personnalisée. Le compromis est en revanche fait sur la résolution puisque on a ici affaire à du 1080p. Digital Foundry souligne néanmoins le bon travail d’adaptation réalisé par le studio puisque la Xbox Series S offre globalement le même rendu visuel que sur Xbox Series X et PS5 à l’exception de la résolution.

NBA 2K21

Accueil > News

NBA 2K21

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : 2K Sports

Développeur : Visual Concepts

Date de sortie : 4 septembre 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

bangy78

06 déc 2020 @ 17:16

Ouais c’est très propre, on verra si une bonne offre, d’ailleurs j’ai regardé une vidéo ce matin, ou je trouve la version Xsx, plus chaleureuse, je me suis fait la réflexion sur curry.

J’aimerais franchement voir nba live nextgen pour le coup